Ghardaia ! est ce toujour aussi beau le M´zab ???

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 16:44
 Jocelyne - 9 déc. 2013 à 03:44
J´ai passé une partie de mon enfance a Gardaia 1969 a + - 1975 .Mon pere etait cooperant . il s´occupé de l ´aeroclub (moniteur de vol ) Je me rappelle que nous allions toujour a l´hotel Transat ( existe t il toujour ? ) J allais a l´internat au lycee des soeurs Slimane a Alger. Quelqu´un se rappelle t il ?

8 réponses

Votre pére s'appelerait Marshal et portait imposante moustache et vous habitiez l'appartement derriére le cabinet du docteur Merghoub.
Ghardaia restera toujours belle.
Je n'ai pas eu la chance d'etre un des élèves de votre père, mais depuis 1970 j'ai aimé les avions
et assisté à des atterissages en cabine en vent traversier (A330,B727,B737,F27).
Liens avec Amateurs seraient les bienvenus et vous la bienvenue à Ghardaia.
Ibo.
1
Bonjour
En effet nous nous appelons Marchal et habitions derriére le cabinet du docteur Merghoub. Que de souvenirs magnifiques sont liés a Ghardaia ... et les environs comme .Beni Isguen. qui fermée ses grandes portes en bois au couher du soleil...
Il faudra que j'y retourne un jour quoique j'ai peur d' etre decu ( pas par la beauté mais par rapport a mes souvenirs).Je me rappelle que le president de l'aero-club s'appellé Baddlis.

Bruno
0
Bjr bruno quelle surprise pour moi de decouvrir ce film sur l'aeromzbclub et de voir papa je suis toute retournee que de souvenirs!!! Je t'embrasse et espere te voir
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:07
Salut je suis de Oran mais presque toute ma famille est à la campagne ouarizane , ghardhia , oued rhiou à ma connaissance plus d'aéroclub (ce devait être parallèle à l'activité militaire? ) si vous avez d'autre question n'hésité pas je retourne très souvent la bas et juste c'est le plus beau pays du monde pour moi forcement et ce doit être aussi joli qu'à l'époque la bas l'avantage si je puis dire c'est que le temps s'est arrêté.Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:39
bonjour, le pays est magnifique sous chaque oeil de chaque personne le ressenti est plus ou moins différent , mais toujours aussi beau... le meilleur moyen c'est d'y aller pour voir , vous ne serez pas déçu, avec papiers visa, vous verez que mème si le mode de vie est "différent", vous ne regretterez pas votre voyage. et d'avoir vu que de 1975 à aujourd'hui oui, ça reste toujours un beau pays! prenez les devants pour hotel etc... il y a le choix.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:41
Cela à changer, la ville principale s'est agrandie, l'aerodrome est toujours là, j'ai vu Ghardaia la première fois en 1973, j'y suis retouné souvenT jusqu'en 1985, j'avais un chantier à Hassi r'mel, on dernier passage date de 2003, (j'habite maintenant à 40km d'Alger), mais le charme de cette région est toujours aussi grand pour peu qe l'on aime entendre le silence du désert... Photo prise en 1992

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:14
bjr,sachez ke ghardaia est un magnifik endroit,jy suis allée en 2000,car mes cousines y vivent!! j'y retourne en mars pour la fete( de l'artisanat)à ma conaissance,beaucoup d'hotels ont ete construits,je me renseignerai pour voir si le "transat" existe tjrs!! je me tiens à votre disposition.SONIA
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 01:20
Salut oui ghardaia est une ville magnephique qui a grandis enormement ces dernieres années l'hotel transat s est transformé en bureau pour la willaya laprefecture de ghardai l aeroport est toujours à sa place sous le nom de aeroport moufdi zakaria
0
Je m'appelle Hamid je suis de Ghardaia.
Ghardaia est devenue grande actuellement l'aéroroport existe toujous pas comme tu l'as laissé mais les repers sont toujours là et tu peux te retrouver facilement. En ce qui concerne l'hotel transat, helas il n'existe plus et à sa pace, il ont construit le siège de la Wilaya de Ghardaia (département) pour ce qui est de l'internat des soeurs il ne reste que le nom des soeurs.
0
J ai ADORE cette ville et bien d autres de l Algérie. A L époque on descendait des 404, des 504 sur le Bénin. Bon sang, que j ai aimé le désert avec ses étoiles comme le poing, a portée de bras. . Je m y suis retrouvé tout seul durant une nuit. Qu est ce qu on peut se sentir petit ...... mais que c est beau..... !!!! Tammanraset, par exemple aussi ............;
0
EVDP07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 4
29 mars 2012 à 18:41
Bonjour

Je vis en alternance à El Golea, mais je suis très souvent à Ghardaia, plus précisément à Beni Isguen....
Ghardaia est devenue une belle ville, mais tout en gardant son authenticité comme les autres villes du M'Zab... aux alentours, c'est devenu moderne et très dynamique... Désormais il y a un aéroport international complètement refait à neuf. L'hôtel Trnasat n'existe plus, il a été exploité par périodes et dernièrement il avait été racheté et rénové par un investisseur belge mais il était fermé... je prendrai des nouvelles d'ici quelques jours sur place !
N'hésitez pas à me contacter !
Cordialement,
0