Mariage, Visa

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 22:35
 ht - 26 mars 2011 à 17:43
Bonjour cela fait deux ans que je suis avec un algerien j'aimerais le faire venir en france mais ses demandes de visa sont toujours refusé comment faire? j'aimeras me marier avec lui et je voudrais savoir comment ce deroule les mariage en algerie nous sommes deja fiançé depuis quelque mois et aussi s'il faut que je fasse des papiers ou autre si on se marie en algerie? si vous pouviez me donner des conseils je vous en remercies a l'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:52
Bonsoir Pauline, Il est très difficile d'obtenir un visa français ici en Algérie. Le mieux c'est de vous marier en Algérie, pour les papiers je crois qu'il faut un extrait d'acte de naissance. mais demandez les renseignenemts à votre futur époux. Avec un certificat de mariage, votre fiancé aura plus de chance d'avoir un visa.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:58
ma niece a eu de grosses difficultees pour que son mari reste en france le seul conseil que je puisse vous donner s est de prendre conseil pres d un avocat
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:01
faite bien attention a votre statut si vous etes maries la bas (autorite parentale sur les enfants ...)en plus ici on va vous dire d aller vivre la bas c est tres dur d avoir un visa meme maries
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 08:52
BONJOUR MOI JE SUIS MARIEE DEPUIS 9 ans avec un algérien et pour qu il obtienne un regroupement familliale ca a mis 9 mois mais mous mous somme marie en france et si tu a des enfants avec lui tu a les meme droit quand france je te souhaitebon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:54
la seule posibilité pour que votre ami puisse rentrer en France (surtout qu'il a déjà essuyé un refus de visas- le logiciel le rejettera automatiquement à chaque fois-) est de vous rendre vous meme en Algérie pour vous y marier. Prenez la précaution de vous renseigner au préalable quant au dossier nécessaire, auprés de votre commune, du ministère français des A.E.ou par internet en pianotant:"ambassade d'Algérie en France" ou "ministére Algérien des A.E ". Si votre mariage est inscrit en algerie, il ne vous restera qu'à le transcrire dans votre commune de résidence en france et le tour est joué! Votre mari ,de droit, peut rejoindre son épouse de nationalité française et sa demande de VISAS D'INSTALLATION recevra une réponse positive au bout de 10 jours ouvrés au maximum. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:20
Même si votre fiancé obtient un visa touristique, vous ne pourriez pas vous marier en France, car au bout de 3 mois il sera considéré comme "Immigré clandestin", donc la meilleure solution est de se marier en Algérie Renseignez vous auprès de toutes les administrations en France et en Algérie.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:38
Bonjour, Pour avoir ete fiancé moi aussi a Chlef, je te dirais que la meilleur solution est d'appelé le consulat francais dont depend la ville de ton fiancé ! En effet, vous allez devoir monter un dossier pour obtenir le Certificat de Capacité a Mariage ( certificat de residence pour lui et toi, actes de naissance pour les deux, ananlyses medicale prenuptiales pour les deux, certificat de celibat pour lui et pour toi suivant ta situation. Le mieux est de demander par telephone au consulat et ensuite preparer vos dossiers et aller les deposer au service de l'etat civil! ils vous fixeront un RDV par tel. Tu dois trouveras sur le net, sur le site des consulats de france en Algerie les elements necessaire pour preparer vos dossiers! Un conseil, n'ecoute pas untel et untel qui vont te dire , faut te marier d'abord en algerie ensuite tu demande le visa etc... En france il y a des lois , des procedures et si tu suit ces procedures tout ira bien et vite. Je vpus souhaite que du bonheur. Hadi
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:44
Wallah , je viens lire les reponses precedentes, ca fait peur! La meilleur solution c'est le consulat de france dont depend la ville de ton fiancé! point Qu'on arrete de raconter des conneries de ce genre!!!! Un mariage en france ne fera que ralentir son visa et en algerie les fonctionnaires sont completement perdus dans ce qu'il racontent , a se demander s'ils ne le font pas expres! Crois en mon experience, d'avoir ecouté pierre , paul jacques , j'ai perdu mon temps et du coup j'ai annulé mon mariage. Fatigue mentale!!! Certaines personnes croivent tout savoir et pensent que passer au dessus des lois ca fait avancer les choses! Ca ne fera que vous ralentir! Salam Hadi
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:49
bonjour, la solution pour toi c est de te marier la bas dans sa ville en algerie je penses que tu es francaise apres cela il fait sa demande au consulat d algerie demande un visa long séjour il aura son visas ( mentionnant c famille de francais) sans pb, voila c est simple et faut pas chercher des tas de complications. ecoute mes conseils je les fais c est simple et sans soucis et envoie egalement ton acte de mariage a nantes services etat civil. j espères que j ai repondu a tes questions
0
bjr je suis francaise je vien de me marier il y a 10jour avec un algerien en algerie a la mairie d ou il reside je voudrais savoir les demarche pour faire enregistre le mariage en france et ou le consulat alrien de vitry sur seine la ou je vais pour mon visa ma dit ke je doit le faire enregistre au consulat francais en algerie
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 21:01
Le mieux serait d'aller se marier là-bas, (c'est dur d'avoir un visa pour la france surtout pour un homme en algérie), et ensuite revenir ici pour faire un regroupement familliale. Mais avant tout faut voir si lui est vraiment sincère de ses sentiments envers vous. bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:38
Pauline Bonsoir Le plus rapide : vous mariez en Algerie auprès de l'APC de residence de votre fiancé puis faire enregistrer votre mariage auprès de l'Ambassade de France a Alger . Ensuite votre épous demande un visa de longue durée auprès de l'Ambassade de France ensuite arrivée en France et démarches pour une carte de résidence Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:04
Bon courage...................................................mabrouk alekoum!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:38
bjr je suis francaise et je me suis marié en algerie en 2006.il faut te marié dans la ville de ton mari en sachant qu une enquete de police va etre faite labas seulement apres l accord de police tu peux te marié.surtout demande bien que ton livret de famille algerien soit traduit en francais,ainsi que ton acte de mariage.un fois ton dossier complet tu dois tout envoyé a nante pour faire la trenscription de ton mariage.il faut attendre environ entre 6 a 9 mois pour que ton mari soit en france voila bon courage
0
bonjour,
je suis francaise mariée de puis 6 ans avec un algérien. Si vos sentiments sont réellement sincére il ne vous reste que le mariage pour pouvoir vivre ensemble. Malheureusement les visas pour la france sont donnés au compte goute. Si vous etes pressé la meilleures solution c'est que tu fasse un passeport pour le rejoindre la bas et vous marier la bas en tous cas ils te faudra un vis que tu obtiendra assez facilemetn au consulat algerien le plus proche de chez toi et il te faudra un certificat d hebergement de la part de la famille de ton futur mari apres le mariage le regroupement familiale peut durer quelques mois mais ça en vos le cousp. Bon courage
sandrine
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:28
bjr je sui francaise mon mari est algerien je me sui marié le 27juillet 2009 donc il ma fallu aller en algerie en ayan les papier necessaire nous somme passer a la mairie de sa ville les actes des mariage ce son fait etc.. puis apre nous avon remis ca au consulats de nantes pour les transcription puis moi jai eu une audition avc le maire de ma ville et lui ne la tjr pa eu encore il la ke le 3mars 2010 donc apre tout notre dossier sera renvoyer a nantes et ces eu ki doiuvent doner des nouvelle mai il fau pa esiter a les apler envoyer des courrier lmite les harceler ca va plus vite en algerie on peu les payer mai wallah ces pa la meilleur solution de faire ca apre il fau faire la demande de visa pr le mari ki ai peu etre parfoi longue mai kan lamour est sincere ca va le coup datendre bone continuation et bon courage inch'allah
0