Je cherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:47
 Leftas - 22 juin 2022 à 10:46
bonjour je suis fière de mes origines même si je suis née en France. Ma famille a la langue nouée concernant leur vie à Oran avant 1962 (date de leur rapatriement en France) Je suis à la recherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran (je ne sais si elle a changé de nom) et éventuellement des témoignages de personnes ayant vécues à Oran avant 1962. merci
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:36
C EST SUPER QUE VOUS AYEZ ENVIE DE RECHERCHER DES PERSONNES AYANT VECUES AVANT 62 A ORAN. C EST MON CAS. JE SUIS NEE AU QUARTIER ECKMUHL EN 1934 ET LA UE ALBERT 1° ETAIT DANS MON QUARTIER . C ETAIT UN BEAU QUARTIER ASSEZ CHIC NOUS AVIONS UN CINEMA QUI S APPELAIT LE PLAZA IL Y AVAIT LE PATRO DON BOSCO OU TOUS LES GARCONS ONT PASSES LEUR ENFANCE IL Y AVAIT UNE SUPER EQUIPE DE BASKETTEURS LES SPARTIATES ET PUIS ENCORE ET ENCORE . N HESITEZ PAS A ME CONTACTER C EST UN VRAI PLAISIR QUE PARLER DE NOTRE PAYS! AMICALEMENT YVETTE.
49
Je suis né à Boulanger. J'allais au cathé à N.D de Lourdes Maraval où j'ai été aussi enfant de choeur. J'ai appris à jouer au Hand ball au CDSB et les spartiates étaient aussi des hand balleurs. Parmi les basketteurs il y avait mon ami EGIDIO Didier que j'ai retrouvé à NIMES. Là bas c'était le bonheur. Pas riches mais heureux étaient nos parents. A Don Bosco, chaque année, la "Passion" nous rappelait qu'un homme était mort pour nous sauver..
1
Je recherche des ami(es) de ma mère qui a vécu à Oran, son frèr avait un caf'é. Ma maman s'appelle Sylvia Benguigui, ses soeurs Huguette, Yvette, Claudine frère Armand et Gilles.
Peut être vous souvenez vous de cette famiile. En attendant de vous lire, amicalement.
0
anonyme le 18 11 2011 a 9. 40
19 nov. 2011 à 09:26
bonjour je suis nee a eckmuhl rue henri point carre en face l usine palmor j etais a l ecole jean zai en 62 au 66 je cherche des amis de ma classe reponder moi svp.
1
Bonsoir petite fille de pieds noir,
je suis de Sidi bel abbes,
Je suis très heureux d'apporter à votre connaissance quelques rectificatifs aux renseignements qui vous ont été donnés sur la nouvelle appellation de l'avenue Albert 1er, que j'ignore son appellation actuelle et pourtant toutes mes descentes à Oran passe d'abord à l'avenue Albert 1er à Eckmuhl, ça a été un beau quartier et qui l'est toujours, de façon particulière car toute la ville d'Oran est belle et c'est pour cela qu'on l'appelle" EL-BAHIA", ce qui veut dire en français "LA BELLE".
En ce qui concerne l'appellation BEN BOULAID MUSTAPHA c'est l'appellation du quartier le BOULANGER,qui est limitrophe au quartier ECKMUHL, les gens se trompe et croient que c'est l'appellation de l'avenue Albert 1er, car l'écriteau désignant le nom du quartier LE BOULANGER se trouve exactement à l'angle ou commence l'avenue Albert 1er. en face de la station d'essence qui elle est juste en face du coté sud du jardin public.
C'est tout ce que je voulais dire,mais je vais essayer de vous en trouver des anciennes et des nouvelles cartes postales sur L'ECKMUHL.
Amicalement .
1
bonsoir je suis algerien ne a eckmuhl en 1951 J ai la garderie la maternelle et le primaire a l ecole GEORGE LAPIERRE par la suite LE ceg mimosa l epoque scolaire etait formidable le quartier etait chic l avenue d oujda ou il y a le cine PLAZA la proprietaire C etait madame CASTILLI elle avait aussi cine MONDIAL du quartier de CHOUPOT et je pense que L ELDORADO aussi lavenue ALBERT 1er porte le nom d un marthyr de la rvolution MUSTAPHA BEN BOULAID si vous chercher d autre informations sur eckmuhl je serai a votre disposition
1