Je cherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:47
 Leftas - 22 juin 2022 à 10:46
bonjour je suis fière de mes origines même si je suis née en France. Ma famille a la langue nouée concernant leur vie à Oran avant 1962 (date de leur rapatriement en France) Je suis à la recherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran (je ne sais si elle a changé de nom) et éventuellement des témoignages de personnes ayant vécues à Oran avant 1962. merci
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:36
C EST SUPER QUE VOUS AYEZ ENVIE DE RECHERCHER DES PERSONNES AYANT VECUES AVANT 62 A ORAN. C EST MON CAS. JE SUIS NEE AU QUARTIER ECKMUHL EN 1934 ET LA UE ALBERT 1° ETAIT DANS MON QUARTIER . C ETAIT UN BEAU QUARTIER ASSEZ CHIC NOUS AVIONS UN CINEMA QUI S APPELAIT LE PLAZA IL Y AVAIT LE PATRO DON BOSCO OU TOUS LES GARCONS ONT PASSES LEUR ENFANCE IL Y AVAIT UNE SUPER EQUIPE DE BASKETTEURS LES SPARTIATES ET PUIS ENCORE ET ENCORE . N HESITEZ PAS A ME CONTACTER C EST UN VRAI PLAISIR QUE PARLER DE NOTRE PAYS! AMICALEMENT YVETTE.
50
Je suis né à Boulanger. J'allais au cathé à N.D de Lourdes Maraval où j'ai été aussi enfant de choeur. J'ai appris à jouer au Hand ball au CDSB et les spartiates étaient aussi des hand balleurs. Parmi les basketteurs il y avait mon ami EGIDIO Didier que j'ai retrouvé à NIMES. Là bas c'était le bonheur. Pas riches mais heureux étaient nos parents. A Don Bosco, chaque année, la "Passion" nous rappelait qu'un homme était mort pour nous sauver..
3
Je recherche des ami(es) de ma mère qui a vécu à Oran, son frèr avait un caf'é. Ma maman s'appelle Sylvia Benguigui, ses soeurs Huguette, Yvette, Claudine frère Armand et Gilles.
Peut être vous souvenez vous de cette famiile. En attendant de vous lire, amicalement.
0
anonyme le 18 11 2011 a 9. 40
19 nov. 2011 à 09:26
bonjour je suis nee a eckmuhl rue henri point carre en face l usine palmor j etais a l ecole jean zai en 62 au 66 je cherche des amis de ma classe reponder moi svp.
3
Bonsoir petite fille de pieds noir,
je suis de Sidi bel abbes,
Je suis très heureux d'apporter à votre connaissance quelques rectificatifs aux renseignements qui vous ont été donnés sur la nouvelle appellation de l'avenue Albert 1er, que j'ignore son appellation actuelle et pourtant toutes mes descentes à Oran passe d'abord à l'avenue Albert 1er à Eckmuhl, ça a été un beau quartier et qui l'est toujours, de façon particulière car toute la ville d'Oran est belle et c'est pour cela qu'on l'appelle" EL-BAHIA", ce qui veut dire en français "LA BELLE".
En ce qui concerne l'appellation BEN BOULAID MUSTAPHA c'est l'appellation du quartier le BOULANGER,qui est limitrophe au quartier ECKMUHL, les gens se trompe et croient que c'est l'appellation de l'avenue Albert 1er, car l'écriteau désignant le nom du quartier LE BOULANGER se trouve exactement à l'angle ou commence l'avenue Albert 1er. en face de la station d'essence qui elle est juste en face du coté sud du jardin public.
C'est tout ce que je voulais dire,mais je vais essayer de vous en trouver des anciennes et des nouvelles cartes postales sur L'ECKMUHL.
Amicalement .
1
bonsoir je suis algerien ne a eckmuhl en 1951 J ai la garderie la maternelle et le primaire a l ecole GEORGE LAPIERRE par la suite LE ceg mimosa l epoque scolaire etait formidable le quartier etait chic l avenue d oujda ou il y a le cine PLAZA la proprietaire C etait madame CASTILLI elle avait aussi cine MONDIAL du quartier de CHOUPOT et je pense que L ELDORADO aussi lavenue ALBERT 1er porte le nom d un marthyr de la rvolution MUSTAPHA BEN BOULAID si vous chercher d autre informations sur eckmuhl je serai a votre disposition
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:27
Bonjour J'ai vu dans votre message que vous cherchiez à voir l'Avenue Albert 1er. Je vous envoie une photo de cette avenue et si vous avez besoin de quelque chose faites-moi signe Salut Mounir d'Oran
24
bonjour je voudrais vraiment voir l'avenue Albert 1er aujourd'hui . Comment faire pour voir la photo si c'est possible?
1
Bonjour Mounir, comment pourriez-vous m'envoyer la photo de l'avenue Albert 1er. J'aimerais tellement pouvoir la voir.Salut d'Angleterre
1
Rien na change à part des bâtiments son tomber en ruinesil y as des nouveaux immeuble
0
le site de Gary bienvenue a Oran vous pouvez voir Oran et l avenue Albert 1er
0
Kader ancien du patro et de la rue Jules ferry > oranaise
10 févr. 2016 à 14:32
Avenue Albert 1 est devenue plus bruyante , sinon les anciens immeubles sont toujours là , sauf le patronage et l'ancienne école des pères blancs ; et le soleil toujours au RDV , cette avenue est sur l'axe des anciens quartiers Choupot , Proton , et Eckhmul et à l'est les arènes d'oran
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 16:20
Bonjour, que cherchez vous sur Oran?
10
christian prigent
12 mars 2011 à 09:44
bonjour a oran de 1942 a 1961 je recherche des amies d enfance et d adolescence juliette cassado habitant rue de madrid quartier de la marine;; magguy navaro ;; des athletes du slj ou des copains du fantassin
0
bonjour, je suis née en 1950 à ORAN je recherche éventuellement de la famille si il y en a car j'ai été abandonnée à l'orphelinat d'oran chez les soeurs je me rappelle du nom de mezergine qu'est ce ? je veux faire des recherches sur mes origines,le nom de ma mère est
LAHOUARIA KEROUM est ce que quelqu'un connait merci de me répondre
meriem
1
Bonsoir
C'est toujours Albert 1er mais les visages ont changé les odeurs ne sont plus les mêmes et les Gaston , les Ney , les Gondolfo , les Rodriguez , les Serfati ... et tant d'autres ne sont plus là nous nous souvenons d'eux lorsque nos yeux croisent leurs anciennes demeures et leurs anciens magasins ... et la rue Albert 1er demeure toujours là comme pour témoigner et nous rappeler le souvenir des amis , des voisins et des camarades de classe d'autrefois que nous avons perdu à jamais . . .
0
Bonjour, je m'interesse à l'histoire d'algérie entre 1940 a nos jours. Ma mère est née la bas en 45-46-47 à Oran. Son père était architecte et sa mère institutrice. Ma mère a du revenir dans les années 62 comme la plupart, malheureusement elle m'a mise au monde en haute savoie a st julien en genevois, et depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais revue. Je la recherche depuis 30 ans en vain. Un petit indice, un souvenir de votre part suffirait pour élargir mes recherches. Le nom d'un architecte a cet époque ? Le nom que ma mère a donné a ma naissance est DEMONT et son prénom Renée. Elle quitté ses parents a l'age de 21 ans a sa majorité, elle était grande et brune. Si quelqu'un a le souvenir de cette famille ?? Merci à vous et bravo pour tous les sites de pieds noirs et d'oran, c'est chez vous que j'en apprends le plus sur l'histoire et le mode de vie a l'epoque.
caroline
0
GARCIA > meriem
6 janv. 2022 à 18:53
ce n'est pas mezerguine mais MISSERGINE ma mére et mes grands parents y sont né c'est un village a une quinzaine de KMS de d'ekmul quartier d'oran ou j'ai vécu de 1944 à 1961 rue albert 1°
a misserghine il y avait un orphelinat pour enfants tenu par des soeurs
et particularité de ce village c'est en ce village que la clémentine est né il s'agissait d4une culture faite de croisement par le PERE CLEMENTPRËTRE DANS CET ORPHELINAT
1
bonjour André vous pouvez mettre vos photos de classe dans copains D'avant il y à plein de photos de classe de toute les écoles de la ville D'ORAN mes amitiés
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s'il y a des anciens élèves qui avaient avant 62 entre 6et 10 ans et qui habitaient retenez-bien SAHOURIA. un petit hameau juste à coté de perregaux environ à 5 km...qu'ils me font signe ,je saurai les reconnaitre parceque sahouria dans le temps n'était pas tellement grand. Dans la meme classe ou j'étais , je me rappelle tres bien des freres Galves ,les Carasco,les Martinez ....
7
habib7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
Modifié par habib7 le 3/04/2012 à 20:52
je suis de SAHOURIA né en 1948 j'habitais avec la famille BELTRAN et MARTINEZ MarieLouise ses enfants sont piero et paulo je voudrais entrer en contact avec tous ceux et toutes celles qui ont vécu ici la dernière fois que j'ai vu Galvès c'était en 1980 à Valence en France j'habite encore en ce village
0
LMartinez > habib7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
5 mai 2020 à 16:37
Bonjour, je suis la petite fille d'un Mr Martinez, fils de Mme Grans Carmen qui as vécu à Oran. Nous habitons également proche de valence. Le fils de Galves est notre voisin, pourriez vous me donner votre contact s'il vous plaît ?
0
vanessa21129 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
Modifié par stf_la sudiste le 29/11/2012 à 14:13
bonjour ma grand mère ainsi que ses enfants habitaient SAHOURIA avant 62 , famille RIVERA ma grand mère jeanne son mari jean ses enfants henri christiane ginette helene jean marc joelle bernard .. JE VOUS LAISSE MON ADRESSE MAIL ..........supprimé par la modération, merci de passer par la messagerie privée ..........
0
Je suis un ancien élève de Sahouria né en 1946.
Je suis Paulo j'habite à Marseille, je suis en contact avec François le fils du garde-champêtre.
0
Je souhaite à tous les pieds noirs de retourner dans cette terre, si paisible, qu'est l'Algérie!! elle a en effet changée, mais reste un pays d'accueil extraordinaire!! alors pour tous qui hésitent encore n'hésitez plus, franchissez le pas:

mais la FRANCE doit en effet s'avouer les crimes de guerre qu'elle a commis!!! malheureusement!!

très amicalement, un fidèle d'ORAN
6
et les massacres de mers el kebir ,oran juillet 62 et ..........commis par le FL N et autres
faudrait peut être le reconnaitre ...
1
Et qui pense à Oran à aller fleuri l'immense tombe qu'est devenu le "petit lac" où ont été ensevelis des centaines de PIEDS NOIRS pourchassés, torturés et tués ? Le 5 juillet approche est-ce qu'ils auront droit à ds fleurs nos pauvres morts qui ont enfin trouvé la délivrance et le repos dans la mort ! car la mort est bien douce comparée à ce qu'ils ont subi les pauvres ! Alors vous voulez que la France avoue ses crimes vous avez raison - Déjà elle devrait avouer le crime contre l'humanité ; ses mensonges, aux PIEDS NOIRS aux HARKIS, aux musulmans innocents. Mais votre pays quand va-t-il avouer ses crimes ?
0
Ma chère ADÉLAÏDE ,pourquoi ne viendriez-vous pas vous-même fleurir les tombes de vos morts?On n'invite jamais quelqu'un a revenir chez lui.Vous êtes comme un arbre dont les branches sont en FRANCE mais vos racines sont en ALGÉRIE.Quand les racines d'un arbre meurent...........,vous connaissez la suite.
0
La France a commis des crimes de guerre et le FLN DES ASSASSINATS HORRIBLES j'ai vu ce jour ou mon frère enseignant m'a emmené à l'ecole de MERS EL KEBIR la concierge le ventre ouvert le foetus retiré et ses deux petits enfants eclatés contre un mur les bombes dans les écoles qui faisaient péte"r la gueule de 3Oenfants c'est quoi ? un film de sciences fiction non c'est ce que nous avons subi le 5juillet les égorgés au rituel de la viande hallal qu'on a jamais retrouvé alors si on veut parler de cela il faut parler de tout. L'histoire est là pour le dire cela fait 5oans qu'on diffuse en boucle le récit d'un film qu'on pourrait intituler non pas les douze salopards mais un million de salopards basta basta les mensonges on a laissé un pays clef en main nous les pauvres immigrés de la misrère qui avont peuplé ce pays qui est notre terre aussi .La france nous a reçu comme des chiens alors que c'était la France toute entière qui devait payer ses erreurs et non avec le sang des français d'Algéries par contre on déplie un tapis rouge du sang de celui des victimes aux assassin de femmes et d'enfants traité c omme des héros par nos animateurs sans aucun respect envers les familles des victimes n'ayant pas le droit au statut d'êtres humains .Au nom de cette équité réclamée par les Algériens je demande la réc iprocité car remplacer une injustice par une autre du même type crée un contentieux qui empêc hera de mettre fin à la confrontation des deux communautés aprés 5O Ans réservés à l'accusation il semble normale dans une démocratie de laisser la parole à la défense devant le tribunal de ceux qui ce sont procamés détenteuts de la vé'rité historique et de la morale universelle .
1
GARCIA > ORANAISE
6 janv. 2022 à 19:03
OUI LE FLN A MASSACRE DES PIEDS NOIRS INNOCENTS LE 5 JUILLET 1961.
ET POUR CELA LE GOUVERNEMENT ALGERIEN ne l'a jamais reconnu quoique ce soit
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 08:44
bonjour ! Je suis né à Oran en 1946 rapatrié comme la plupart en 1962. J'ai habité au quartier St Pierre rue Adolphe Cousin. Si vous désirez des témoignages ou des photos j'essaierai de vous communiquer ce que je possède. Je suis content de voir qu'une petite fille de pieds-noirs s'intéresse à notre vie là-bas!
4
bonjour
je retrouve à peine le net et espère que votre adresse est toujours valide. Bien sûr que tout ce que vous me proposer m'intéresse je suis sur Facebook si vous souhaitez me contacter et merci aussi à tous ceux qui ont répondu
0
Je rêve d'avoir 1 photo du55 rue Afdolphe cousi où j'ai vécu
En avez vous amitiés
Nicole72 ans.!
0
miramar > Mel92
6 sept. 2016 à 23:00
est ce qu'on vous a envoyé les photos, je pourrai vous envoyer quelques unes
0
bonjour

je suis neeen 1947 au 11 rue adolphe cousin,je n ai aucune photo malheureusement .je suis arrivee en france en 1954,il me reste que quelques souvenirs,maman m en parle souvent de ce beau pays j aimerai retrouver des personnes ayant vecus dans cette rue
0
Macha49 > gratis.net
18 mars 2016 à 00:30
Bonjour gratis
Je suis née au 30 rue adolphe cousin je suis michele ibancos je vivais avec ma mamie francoise garcia.
0
Bonjour, j'ai 55 ans et je suis née 106, avenue Albert 1er à Oran. Nous étions donc voisins! Nous avons quitté l'Algérie en 62. J'habite en Angleterre depuis 27 ans. Mon nom de jeune-fille est TARI. Bien cordialement. Gladys
4
Tiens,il y avait aussi des TARI ( Michel,sylvain,bienvenu,richard,anne-marie etc ) a REMCHI ex MONTAGNAC dans le departement de TLEMCEN.Auriez-vous des nouvelles de certains d'entre eux?
0
j'ai demandé à mon frère et à lui aussi ces noms de Tari à REMCHI sont inconnus malheureusement
0
Bonjour
Je suis un marocain natif d'Algérie en 1956 et dernièrement j'étais en visite et j'ai vu la maison TARI inchangée depuis et le tombeau de Feu TARI au cimetière de REMCHI et c'est ça l'histoire
0
Juan-Marcos
11 nov. 2013 à 10:58
Bonjour. Je suis né à Remchi (Montagnac) le 1er janvier 1950. Nous habitions, mes parents, ma soeur et moi dans la rue de la famille TARI, un petit appartement en RDC chaussé faisant parti de l'immeuble appartenant à la famille TARI. Lorsque des évènements étaient signalés, nous allions nous réfugier chez la famille TARI qui occupait tout le 1er étage du bâtiment, protégé par quelques militaires, les hommes étaient armés aussi de leur fusil de chasse et ainsi se passaient les nuits.
J'ai donc quelques vagues souvenirs de cette famille, les parents, les enfants (gabi et Odile).Ils ont regagné le sud de la farnce, nous la Bretagne. Peut être avons ns fréquenté la même école à REMCHI?
Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:33
si tu savais comment etait oran a cette époque c'était mille fois mieux qu'en europe une ville de culture et de coabitation.c'était la vitrine de la france car la guerre a fait beaucoup de dégas en europe et l'algerie était paisible .
3
Bien dit
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:53
Bonsoir Ingrid, Il faut comprendre vos grands parents, ils ont quittés le pays qui les a vu naître et en plus dans de mauvaises conditions, une guerre fait beaucoup de ravage même chez les survivants. Plus de 46 ans après, il faut passer à autre chose, et pourquoi ne viendriez-vous pas avec vos parents et vos grands parents pour revoir Oran, dites bien à votre famille q'ils seront les bienvenus, beaucoup d'Anciens Français d'Algérie, reviennent; J'espère que les CDA d'Oran vous renseigneront, car sur ce site nous sommes nombreux à y être connectés.
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:46
Yvette Scotto d Apollonia merci pour votre enthousiasme Si vous permettez je demanderai si par hasard vos patronymes ne rappelleraient rien à ma famille
2
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 20:20
bonjour, permettez-moi de vous dire que pour tous ceux qui sont nés avant l'independance, les anciennes appellations des rues existent toujours dans leur tete. -avenue Albert 1er prolongée du bd de Yougoslavie -rue d'arzew perpendiculaire à la rue d'alsace lorraine -bd sebastopole debouchant sur la place kleber -etc.......
2
Bonjour je suis né a Mascara en 1947 et j'ai vécu à Oran jusqu'en juin 1962, rue Louis Blanc face a la gare. J'ai des photos d'Oran et de mes copains agés de 12, 13 ans comme moi.
André
2
ma famille etait de mascara les guenoun matelassier il y avait albert le dur a cuir de la famille
andre et charly le musicien aussi juliette et danielle
je me rappel du "melon" fada qui courait comme un fou autour de la place avec un volant d'auto et qui faisait le plein en se gavant d'eau
0
serge sauren Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 2
12 juil. 2012 à 14:21
bonjour j ai 59 ans je suis ne a ALGER . Par la suite j habitais rue BRANLY à Eckmuhl mon père était à l époque militaire et nous sommes rentrés en France en 1962

je me souviens du patronnage Don BOSCO ou j aimais me retrouver de mon quartier de la citee Petit
2
bonjour vous vous souvenez donc du patronage Don Bosco. Je ne connaîs ce nom que par rapport à mon frère Ghislain âgé aujourd'hui de 67 ans qui le fréquentait quand il avait 14/15 ans. Il en a gardé aussi un très bon souvenir.
0
Roro1942 > oranaise
27 juin 2020 à 10:49
Bonjour ORANAISE. Je suis né à Coupot au 38 de la rue Sgt Bobillot en 1942.
Moi aussi j'allais au patronage dEckmule, le cercle Dou BOSCE était ausi mon lieu de "refuge" Mes souvenirs ne sont pas très bons, mais enfin c'est du passé. Grosse bises Roland Rosello.
0
Philippe > Roro1942
24 août 2020 à 21:40
Bonjour
Je suis Philippe BREIG et je suis né le 10 08 1961 rue du Sergent BOBILLOT
Ma mère BREIG Renée est décédée le 3 juin 1962 rue de L’administrateur BERNARD qui était proche de la rue BOBILLOT
Ces noms vous sont ils familiers ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:21
bonsoir comme je l'ai mis dans mon premier message j'aimerai des photos de cette rue de nos jours afin de savoir à quoi elle ressemble maintenant et aussi par hasard des témoignages de personnes ayant vécues avant 1962 dans ce quartier merci
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:12
merci pour vos témoignages ils sont identiques à ce que ma famille me raconte En fait je suis à la recherche de ces photos de cette rue pour agrémenter la collection de ma maman.Ce serait une heureuse surprise pour elle que d'avoir une photo de cette rue où elle a fait ses premiers pas Pour ce qui est d'aller à Oran elle m'a toujours dit que si elle un jour elle y retourne, elle n'en reviendra pas.Elle a encore beaucoup d'émotions dans sa voix quand elle en parle,petit à petit aussi les mots se posent sur ses souvenirs souvent douloureux, les petits enfants la pressent de questions Voilà un peu près le pourquoi de ma quette Merci
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:37
Bonsoir Ingrid, Dites bien à votre maman qu'Oran d'aujourd'hui n'est plus celle de 1962, et je ne pense pas qu'elle risque d'y rester, mais revenir dans cette magnifique ville lui fera le plus grand bien, elle pourra enfin "guerrir" de ses souvenirs et de ses manques. Surtout insistez pour un retour aux sources. A bientôt en Algérie (Inchallah)...... (si dieu le veut).
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:47
Google earth j'ai déjà essayé la rue a dû changer de nom il ne trouve pas :(
1
le nom de la rue a etais changer. maintenant elle s appel mustapha ben boulaid
0
la rue albert 1°s'appelle EMIR KHALED
0
Bonsoir

Il est tout à fait normal que vous ne trouver pas les rue d'Oran du temps de la France sur googles. En effet, il n'y a pas d'accord entre googles et l'Algérie en ce moment. De plus, seul les anciens oranais avec les pieds noirs qui ce souviennent des anciens noms. Bien que je suis oranais vivant en France tout les anciens noms me sont inconnues . Normalement, dans l'année 2012, il vas avoir une mise à jour sur Oran, mais avec les nouveaux noms des rues.
0
slt la rue albert sapel mnt ben bou el aid si vous voulez en connaitre plus je ss a votre dispo
0
J'aimerai si possible savoir comment s'appelle actuellement la rue Joseph Brunie et rue du docteur Coquil et peut-etre une photo.
Je vous remercie d'avance Salim
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:51
bon soir j'habite Albert premier actuellement au n°103 maintenant nommée Mustapha benbouaid .avec plaisir de vous envoyer tous photo et vidéo désirer vous n aurez q as demander
1
bonjour
oui s'il vous plait je veux bien recevoir des photos de cette rue qui fait tant pétiller les yeux de ma maman. Mais comment se mettre en relation? cordialement.
0
Gladys2528 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 22:05
Bonjour, je suis née au 106 avenue Albert 1er. Je suis partie à 7 ans. J'aimerais vraiment BEAUCOUP avoir peut-être une photo. Je suis sur Facebook. Bien cordialement.
0
bonjour j'ai regardé vos photos sur Facebook. Elles sont très bien. Vue d'ensemble d'Oran.Est-ce qu'il vous serait possible de prendre une photo du 106 avenue Albert 1er si ce petit immeuble existe toujours? Merci
0
Bonjour oui le 106 Albert 1er existe toujours, il est dans un état de dégradation très avancé malheureusement .
0
Bonjour merci beaucoup de me faire savoir que cet immeuble existe toujours mais qu'il est très délabré maintenant. Amitiés
0
salut

un oranais algerien en belgique

je suis meme oranais ne a eckmuhl m parenets gabitent a 500 metres de l avenue albert premier,le nom n a pas change,il y a u de nouvelle constructions bien sure mais beaucoup de maisons ou constructions du temps des pieds noirs existent toujours bien sure ,je vais chercher de photos sur l avenie albert premier et les partager avec vous;

mes amities

abdelkrim
1
Aziz l'eckmuhlien
20 avril 2011 à 14:58
Avenue Albert 1er a bien changé d'appellation, elle est baptisée Avenue Benboulaid Mustapha. Évidemment les Oranais continuent à l'appeler Avenue Albert 1er. par habitude.
0
Salut, je suis nee au 106 avene Albert 1er a Eckmuhl angle avenue d'Oujda face a l'ecole normale de jeunes filles.Face aussi a la descente du village Chollet qui mene au ravin ras el ain. Si vous pouviez m'envoyer quelques photos de ce petit immeuble d'un etage avec terrasse je vous serais tres reconnaissane. Je suis sur FACEBOOK. Mes amities
0
je suis ne a oran avenue albert 1er je m apelle jean pierre castella j ai abitter au 81 face a la barraque ebenistterie de chez protin
0
je suis jean marie ortega j'habitais au 67 de la meme rue, je croyais que tu habitais en espagne
0
Louaguefkaddour96@gem > oranaise
20 févr. 2021 à 16:40
Bonsoir je peut envoyé des photo
0