Que deviennent BATNA et LUTAUD (Algérie).

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:38
 Hamid76 - 6 août 2012 à 16:47
Je voudrai avoir des nouvelles des villes de batna et Lutaud. J'habitais à Lutaud avant 1962 ainsi qu'à Batna. Mon grand-père avai la meunuiserie CATOGNI au Quartier du stand juste à coté du stade. A bientôt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:50
bonjour batna a connu une transformation radicale le quartier camp n est plus comme avant les belles villas de la rue jean jaurés sont démolies et à leur place c est l université ,il reste que l l hopital militaire.vous parlez de l anciènne menuiserie à sa place c est 1 grand immeuble .je vous invite à voir mes albums publiés sur ma fiche ,je peux vous photographier les endrois que vous voulez à batna.
5
Vous savez, tout change en ce bas monde. je suis moi même un Lutaudien mais j'habite à Batna. Cette ville a pris des dimensions énormes puis-qu'actuellement, de part sa population, c'est la 5ème ville d'Algérie. Les anciennes habitations du quartier du Stand ont presque toutes été modifiées (en plus moche et en plus ringard), mais Batna reste toujours une ville agréable à vivre.
Quant à mon village Lutaud, qui a été rebaptisé Boulhilet (du toponyme de la plaine limitrophe), c'est toujours un petit village qui a pris un peu d'essor, mais vous ne trouverez plus la petite église, la gendarmerie, l'ancien triptyque (école-mairie-poste). Cependant les lutaudiens sont toujours accueillants et simples.
Bienvenue dans ces deux localités si vous ressentez encore de l'attachement pour elles.
5
Bonjour je viens de découvrir le site.
Je suis, moi-même, un enfant de Lutaud, j'y suis né en 1950. Mon père fut meunier chez un certain Monsieur Yacono. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose. Il était le seul meunier du coin.
Je vis en France mais nous retournons, ma famille et moi, à Lutaud certains étés.
Lutaud est toujours commune agricole. Le développement y suit son cours (écoles, hôpital,..)
Je me souviens encore des noms des colons qui vivaient parmi nous à Lutaud. J'ai peut-être connu votre famille. Jeannot LaBarre, Chambeau, Pascalin, Nini, Déboule, Roger, Bec, Zafi, Deman,...
4
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 06:51
batna est une grande ville je pense la 5eme ville d'algerie .lutaut s'appelle aujourd'hui boulhilet.en ce moment l'etat algerien est entrain d'allimenter lutaut en gaz de ville. venez voir l'algerie est un beau pays n'esiter pas vous etes mon invite
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:39
je vis a lutaud.lol
3
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
2 mars 2011 à 10:44
Postez sur "Algérie".
2