J'envisage de partir à BAYAHIBE fin Juin avec nouvelles frontières,est-ce un bon

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 09:26
J'envisage de partir à BAYAHIBE fin Juin avec nouvelles frontières,est-ce un bon choix,la météo ,soleil,pluie?Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:27
Bonjour , Je me suis posée la même question que toi pour la saison. Je suis partie en Juillet avec look voyages pour mon voyage de noces. En effet , quand tu lis les magazines , tu verras une météo pas top. En pleine saison des pluies , soit juin , juillet et aout , je n' ai pas eu une goutte de pluie.......... environ 35 degres en permanence , une eau entre 28 et 30 degres, elle te parait même froide quand tu rentres dedans. Mon expérience perso , se résume à juillet, mais une de mes collègues de travail y va tous les ans depuis presque 10 ans , elle a exploré la rep dom de long en large, en hotel club et par ses propres moyens aussi........la saison des pluie , c' est au pire 30 mn de bon orage et après soleil. Bien sur septembre, octobre et novembre à eviter c' est la période des tornades , ouragans. Le soleil est très fort. Ayant la peau mate et bronzant facilement , j' ai quand même pris de l' indice 30, mon mari qui a la peau plus blanche a été faire un peu d' UV avant ( 3 séances ) pour préparer un peu la peau. De toute facon, tu bronzes même à l' ombre et sur la plage tu y restes au max 30 mn en plein soleil ( pour mon cas ) et à peine 10 pour d' autres personnes ... question de sensibilité de chacun. Par contre un bon anti moustique est l' outil indispensable , le mieux est celui contre les moustiques tropicaux, une petit bouteille noir...... ok elle sent pas tres bon mais , il faut au moins ca, car même si c' est traité , ils sont durs durs et te font des beaux points rouges ( apres ca depend comment les gens réagissent aussi ) . Voilà , fais un bon voyage , c' est magnifique , là bas dépaysant............
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:51
Pas la meileure periode mais pas la plus mauvaise, la meilleur étant de janvier à mai et la plus mauvais de septembre à novembre. De grande chance d'avoir bien chaud et théoriquement pas de pluie à cette période. Attention sur Bayahibe aux moustiques souvent tres voraces et prévoir des chaussures pour se baigner car les recifs de coraux sont parfois coupant aux abords des plages. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:01
la saisson n'est pas la meilleure mais nouvelle frontiere n' est pas non plus le meilleur tour operateur surtout si il y a un retard davion.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:58
en juin certes c'est la saison des pluies, pour ma part j'y suis allée en juin 2008, tps magnifiques, il a plu 1fois pdt 15min !! l'operateur etait egalement nouvelle frontiere, pas du tout deçue bien au contraire ! tout c'est tres bien passé, une semaine de reve avec le soleil, la plage , la piscine, bref tout est fait pour etre en mode detente, un vrai bonheur pour vraiment se couper du monde ! bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:51
tous les voyages que j'ai fait dans les antilles c'est en juin la periode la moins chere ,pas trop de monde et tres peu de pluie ,la periode ideale pour moi quoi !!! bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:23
Nous sommes allés 3 fois en république dominicaine avec le tour opérateur TOURINTER bonne prestation, la première en juillet 2007 à Punta Cana mais l'océan c'est pas top, la deuxième en décembre 2008 à Bayahibe à l'hotel le Dreams la Romana et nous retournons en juillet de cette année au même hotel, nous avons toujours eu beau temps n'oubliez pas la crème solaire indice 50 si vous n'avez pas la peau mat et après quelques jours vous pouvez mettre de l'indice 30, pour les moustiques prévoyez une prise anti moustiques, mais attention c'est des prises américaines, acheté un adaptateur en france c'est moins cher.Pour les visite vous avez la capital st domingue pour le schopping et la visite de la maison de Christophe Colomb. Vous avez aussi l'ile de Saona et l'ile de Catalina, mais nous nous avons préféré l'ile de Saona. Si vous aimez les cigares il y a une petite fabrique de cigares à bayahibe les patrons sont des français super sympa, à côté de la fabrique il y a un magasin de souvenir, une bijouterie ou vous pouvez acheter des bijoux avec de l'ambre et de larina une pierre bleue. Et derrière la fabrique il y a un magasin ou il vendent des vêtements et des souvenirs. Je vous souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:29
bonjour,étant allé plusieurs fois en République Dominicaine je peux te dire que fin juin n'est pas la bonne période au niveau temps car la saison des pluies commence fin Mai jusque début octobre ,sinon la destination Bayahibé est exellente,superbe plage et pas mal d'activité,mais la meilleur période pour partir c'est entre fin février et mi-mai

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:41
Bonjour Je suis partie avec mon fiancer au mois d'octobre super temps que du soleil a 30° 35° mais la période ou il fait plus chaud c'est vers le mois de décembre... En tout cas c'est un très très beau pays j'ai adorer moi et mon fiancer.Faut aller sur l'ile SAONA !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 22:31
Je pense que tu fais le bon choix. Moi j'y suis allée l'année dernière mi aout pendant 15 jours, c'était la saison des pluies et j'ai eu que 2 jours ou il y a eu de la pluie et ça n'a pas duré toute la journée
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:04
bonjour a toi ,pour ma part ca fais 2 fois que je pars en rep dom avec ma copine en juin et c'est que du bonheur !!!! pas une goutte de pluie ou au pire 5 minutes et fini !!! on est allé a Punta Cana la premiere fois et a Samana la deuxieme fois .Si tu peux fais l'ile Saona ca vaut le coup et si tu va du coté de Samana fais les cascades El limon c'est excellent !!! la journée Quad est pas mal non plus . Nous sommes partis avec Look voyages les 2 fois et tout c'est bien passé .Je te souhaite un bon voyage et profite bien et tu peux y allé en juin les yeux fermés ....

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 09:26
bonjour, j'ai été en république dominicaine en juin 2008 et ce n'est pas un bon choix car pour eu cette periode est l'hiver, il a plus les 3 derniers jours de notre voyage.Vaux mieux partir en Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février
0