Quelle monnaie prendre pour séjourner ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 07:25
 mamounette7 - 17 mars 2019 à 12:29
Nous partons en République Dominicaine au mois d'avril, quelle monaie devons nous utiliser pour être plus rentable : Euros, Dollars ou Pesos ?

30 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:24
Bonjour Corinne , peut etre quelque dollars juste au cas ou , sinon le moins honnéreux et de retirer de l argent sur place avec ta carte bleu , c est le change le plus interressant ,,et c est retiré de ton compte 10 a 20 jours plus tard ,, tu peux demander confirmation a ta banque , j ai un fils cadre superieur dans le systeme bancaire et voyage énormement , il pratique comme cela , moi aussi d ailleur , bonne vacances , ALAIN
30
merci , j'ai la réponse à ma question ,
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:15
tu prends des euros ça va tres bien au change tu y gagne les dollars pas terrible le change en ce jour a las terrenas 1e =48,5 pesos ça a baisser si tu es dans un tout inclus ça va autrement prend quelques dollars pour juste les frais aeroport bon sejour
3
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 07:31
prend des dollars c plus rentable ,je suis alle il y a 3 ans pour avril ct super g des fotos tu pe les voir ,je te souhaite des bonnes vacances

2
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:28
Pour les Dominicains, ils préfèrent le Dollars il a plus de valeur, par contre pour toi le Pesos c est plus facile a convertir; tu peu avoir les 3.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:52
Dollars et pesos. Pas d'euros, parce que beaucoup comptent le dollar et l'euro au même taux: 10 $ = 10 € ...
1
mamounette7
17 mars 2019 à 12:21
Merci du conseil.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:05
Les dollars sont très appréciés, Les Euros suivent, Le change sur place ( dans les hôtels) n'est pas plus onéreux qu'ailleurs. Si passage par Aéroport de Punta Cana,un petit conseil pour éviter un mauvaise surprise :Si vous venez par un "tour opértateur", il vous inclueras probablement la taxe d'Aéroport d'environ 10 $ donc pas de problème. En revanche, au retour l'Aéroport vous réclame 20 $ et si vous n'avez que des Euros il vous prendront 20 €...Prévoyez 20 $ pour le retour......... Bon voyage Slx
1
mamounette7
17 mars 2019 à 12:22
Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:08
Bonjour Corinne Pour voyager souvent , je ne prends que rien de monnaie étrangère avant de partir , ( hors zone Europe) . J'ai toujours quelques Dollars , et surtout , je prends de la monnaie locale dans un distributeur à billets de l'aéroport d'arrivée . Cela te donne le meilleur taux de change , et pas de commission lors des achats de monnaie étrangère . Tous les distributeurs ont le moyen de choisir la langue explicative de l'appareil .
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:48
bonjour arrivons de la république dominicaine étions à romana ..... avions des dollars, des pesos et des euros ..... il est intéressant d avoir des pesos mais vous pouvez échanger sur place je vous souhaite un bon voyage .... c '"est un coin paradisiaque je suis prête à y retourner laissez moi une place dans vos valises lol !!!!

1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:13
Je pense que la monnaie est le dollar comme haiti
1
mamounette7
17 mars 2019 à 12:24
Merci pour le conseil
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:57
dollar us, tu y gagnes au change...et c la monnaie la plus utilisé apres le peso dominicain ...bon sejour dans ce petit pays cher à mon coeur
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:28
Hello, Moi je dirais euros et pesos. Je suis allé en république dominicaine il y a quelques années et déjà beaucoup de dominicains prenaient des euros (devise plus forte que le dollar). Pour les achats courant,mieux vaut cependant avoir un peu de pesos... Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:30
dollars américains et aussi des euros bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:06
Ils préfèrent les euros, mais c'est bien aussi d'avoir quelques billets de un dollars, car les pièces sont plus difficilement échangeables à la banque pour eux. Je te souhaite un bon séjour dans cette ile paradisiaque, où les gens sont agréables, souriants, serviables et toujours entrain de chanter.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 14:18
Vous trouverez a changer partout des Euro et des USD. Par contre payez en Pesos (RDS), c'est plus avantageux. Actuellement 1 Euro = env. 48 RDS (pesos) et 1 USD = env. 36 RDS
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:04
L'idéal, et le plus pratique, c'est d'utiliser des dollars Américain.Par contre attention au niveau de l'aéroport, il faut payer une taxe de 20 dollars par personne et en liquide. Ils n'acceptent que des billets en bon état.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:16
En priorité des dollars.Les euros sont acceptés en change dans les hotels mais les taux sont quelques fois fantaisistes!!!!!Changer quelques dollars sur place pour quelques pesos n'est pas inutile mais pour un petit montant car le peso n'est pas repris.Attention au prix des timbres et des cartes postales.Délai d'acheminement du courrier généralement supérieur au mois.Nous partons à Punta demain:si changement je le signalerai
0
mamounette7
17 mars 2019 à 12:27
Merci pour les conseils
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:04
pesos
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 06:12
des coquillages et des pierres de pacotille
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:59
Bonjour Corinne, Tu part avec tes euros et tu change en dollars US à l'aéroport. ( Pas à ton hôtel très grosse commission par apport aux autres pays) Tu peux aussi payer en euros, mais tu vas y perdre. Quand au Pésos Dominicain est pas mal non plus tu peux très bien te servir des deux. ATTENTION !!!! Les dominicains sont très malins ne te fais pas avoir, calcul bien ton coup et marchande au maximum. Si tu à d'autres questions n'hésite pas. Bon voyage, amicalement, Christophe. J'oubliais, penses à prendre un transformateur d'électricité là-bas c'est en 110 volts, mais tu en trouveras à ton hôtel pour 2 à 3 dollars.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:24
pour la repdom l euros passe tres bien par contre prevoir 20 dollars par personne pour les taxe's aeroport sur punta cana
0
mamounette7
17 mars 2019 à 12:29
Merci pour les conseils. Comme à Cuba en faite.
0