Je pars le 23/11 a Punta Cana j'aurais bien aimé l'avis de connaisseur

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 23:24
Je pars le 23/11 a Punta Cana j'aurais bien aimé l'avis de connaisseur

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:23
sur quel sujet??? la nourriture? les excursions? quel hotel? il faudrait un peu plus de précision...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:42
magnifique la-bas c est le début de l été ou je suis allée en 2004 n 'oubli pas d' aller voir l ile de saona avec son sable blanc.Je suis allée a l hôtel océan bavaro si tu vas au même hôtel je peux en parler.Sinon les habitants son très gentils
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:29
je vais en republique dominicaine tout les ans et je peux te renseigne sur tout se que tu veux ou presque mais vas y avec un peux de dollard mais surtout des euro tu demande le prix en dollard avant et apres tu demande en euro tu verra ca change et surtout marchande si tu n'est pas satisfait repart en disant que tu va en voir un autre le prix va deja changer .tu verra ils t'appeleront mon ami mais ne te fait pas avoir il sont la pour le biznes et il y arrive bien

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:59
pour ma part je pense que le dollar us est plus interressant en ce moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:10
Pas la mer mais l'océan mais soleil et température garantie Si tu le peux sort des complex hôtelier pour découvrir la vie des gents du pays pauvre mais sympat
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:09
super sympa !! je suis allée à punta cana, dans le complexe riu, de la plage, on voit une épave, c'est l'océan mais c'est déjà superbe. essaye de faire une journée cata sur les caraibes, par exemple l'ile de saona, paradisiaque. il faut emmener des dollars et des euros, quand les prix sont affichés en dollars vaut mieux payer en dollar car le change effectué par les locaux ne sont pas toujours en notre faveur. les gens sont sympas. il faut tout marchander, surtout réclamer des cadeaux quand tu achètes. ne pas acheter de cigarette sur la plage dans les cabanons. à 80 % ceux sont des contre façons. et sinon profites au maximum car c'est superbe !!!

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:14
Je viens de demander à ma banque des dollars, (je pars à punta cana le 22 novembre). C'est plus pratique et plus facile pour l'échange, car ils sont malins.....ils ne rendent pas la monnaie correspondante quand tu achetes avec des euros. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en 2004. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 10:38
nul comme séjour aucun contact avec la population " a part les serveurs" c est un nid a touriste
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:09
Avec mon métier (steward) j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois... Punta cana n'est pas une ville proprement dite, c'est une station balnéaire et encore ce ne sont que des hotels, ideal pour se reposer mais pour ce qui est de decouvrir la vie dominicaine, c'est autre chose... Il faut prendre le bus et aller à Higuey (1 heure de bus environ) là tu rencontreras des locaux, tu pourras te rapporter pleins de souvenirs sans depenser des fortunes a la petite boutique souvenir du complexe hotelier. Mais attention a ne pas prendre de risque lorsque l'on sort de l'hotel. Pas de bijoux, un sac a dos que l'on porte devant soit, et l'essentiel dans ses poches (carte bleue, especes, porte-monnaie, portable), ce qui evite de se faire piquer l'essentiel si on se fait braquer. D'ailleurs, ne pas resister si on se fait braquer et donner son sac gentillement si on ne veut pas se faire couper la main... Je dis ca parce que c'est deja arriver mais ca peut arriver partout dans le monde, donc pas plus d'inquietude a avoir qu quand on est en france. Pour la monnaie, tout est accepté. Dollars US, euros, pesos dominicanos evidemment... Et comme dit par beaucoup, marchandage !! Pour le soir il y a le petit village de punta cana si tu veux faire un tour pour manger ou boire un verre. Voila ce que je peux te dire mais si tu as d'autres questions, envoie moi un message ou mal et j'y repondrais volontier.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2019 à 16:46
ce que dit antoine gosset te resume tout ! avec mon amie nous sommes sortis de l hotel pour higuey et franchement on a été suivi pendant toute l apres midi ca m a fait fliper alors evite! dans les hotels si tu fais des excursions tu auras le temps de voir les gens les ecoles ect.. mais franchement a quoi ca sert d aller visiter la misere des habitants pauvres si ce n est pour avoir mal au coeur ! alors profite de la plage et de rien faire et boit des banamama ! tout les hotels en font c trop bon!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:54
Suis allé plusieurs fois, au nord comme au sud (préfere le nord, plus authentique).suis même allé en haîti.Je n'aime pas rester enfermé à l'hotel. Pour ce qui est des devises pas de souçis, l'euro est fort, prends un peu de dollars si tu veux, mais sache qu'avec des euro et une cb internationnale no soucis.De toute façon tu vas surement dans un grand hotel ou tu pourras m^me changer sur place.attention à ce sujet, compares les taux, il est souvent plus avantageux de changer " au petit village d'a coté."la différence se fait parfois de plusieurs pesos dominicain.Moui je préfère le peso, t'es chez eux, tu payes avec leur devise, et ils auront toujours la monnaie à te rendre"excuse invoqué parfois avec d'autres devises". Marchandes, en règle général ils doublent le prix, mais ce n'est pas une constante.C'est moins vrai dans le terres loin des grands hotels. La sécurité, c'est vrai qu'il faut se méfier, prendre le minimum vital, et... virer ce bracelet de touriste à ton poignet! Sans être myso, pars pas seul, ils aiment les jolies filles.Le soir, le rhum aidant un epu plus de méfiance encore.J'e suis m^me sorti en boite de merengué, mais là tu sens des regards différents.Faut savoir ou tu vas et avec qui tu es(chope un mec bossant pour ton voyagiste, pour te conseiller et peut etre faire des virées avec un groupe ayant envie de sortir. Bref pas de psychose à l'exces, rien à voir avec des pays comme la Colombie ou le bus s'arrête en pleine jungle et ou tu donnes tout ce que t'as, sinon tu reçois un bon coup de crosse en pleine poire.( souvenirs) a ton service.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:34
d'accord avec franck. pour les excursions il faut les prendre avec le personnel accepté par l'hotel et non sur la plage parce que se sont des couillonades, sinon tu les prends avec ton tour opérateur. pour le retour garde une dizaine de dollars pour manger a l'aeroport car 1 euro = 1 dollar donc pas valable pour nous. profites bien et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:55
bonjour mon mari et moi sommes allés à punta cana trés beau pays et acceuillant à notre avis et les gebs de l'hotel sympa nous allions souvant en dehors de l'hotel avec les velos et nous n'avons jamais eu de souci avec la population même dans le couer de leurs villages où il n'y à pas de touriste, par contre les grandes villes attention et ne pas se promener avec des bijoux ou app photos trop voyant pas la peine de se montrer, ces gens sont pauvres et nous nous avons regretter de ne pas avoir emmener des bonbons gateaux secs etc pour les enfants (pensez y) ains que des cahiers crayons ou autre accessoir pour l'ecole meme entamés ne pas leurs donner d'argent par contrebon voyage moi j'y retournerai volontier jocelyne
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:57
bonjour mon mari et moi sommes allés à punta cana trés beau pays et acceuillant à notre avis et les gebs de l'hotel sympa nous allions souvant en dehors de l'hotel avec les velos et nous n'avons jamais eu de souci avec la population même dans le couer de leurs villages où il n'y à pas de touriste, par contre les grandes villes attention et ne pas se promener avec des bijoux ou app photos trop voyant pas la peine de se montrer, ces gens sont pauvres et nous nous avons regretter de ne pas avoir emmener des bonbons gateaux secs etc pour les enfants (pensez y) ains que des cahiers crayons ou autre accessoir pour l'ecole meme entamés ne pas leurs donner d'argent par contrebon voyage moi j'y retournerai volontier jocelyne
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:54
imperativement te rendre a saona sinon rien a redire profite en a fond destination inoubliable
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:24
Salut trés bon choix de destination tu verra c'est magique. Si tu veux voir va sur mon profil et tu verra plein de photo. J'étais à l'hotel Paradisius mais tu verra que c'est paradisiaque. Par contre si tu veux visité le pays je te conseille d'y aller en groupe accompagné d'un guide de l'hotel. Bon voyage et profite au maximum

0