Faut-il changer mes euros en pesos ou en dollars à Punta Cana ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:30
 Mike - 7 juin 2016 à 07:52
vaut il mieux payer en euros, dollars ou pesos a punta cana en république dominicaine ?
A voir également:

4 réponses

bah voyons, y a que des riches pour donner 5 euros de pourboire.
9
On a pas besoin d'euros en Rep Dom seulment de pesos, donc le mieux c'est d'avoir une carte visa ou mastercard et de faire des retraits en pesos au distributeurs au fur et a mesure des besoins. Le change est celui de la valeur de l'euro au moment du retrait donc bien meilleur que le taux proposé par un changeur ou même une banque. pour les pourboire jamais d'euros mais des pesos maximum 50...
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:38
pesos
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 08:23
salut je reviens de punta cana en février 2010, tu peux partir avec des euros, ils prennent tout, mais pour les pourboires prévoir des billets de 5 euros, ils ne prennent pas les pièces, dans les magasins en euros aussi. si besoin est l'hotel fait du change, mais ce n'est pas nécessaire bon séjour
0
J'ai beaucoup voyagé et notamment au Caraïbes (3 endroits) et je suis certain que t'es conseils, qui partent peut-être d'un bon sentiment, sont complètement, idiots ! Désolé mais c'est mon expérience. Peut être que tu est blindé et ne connais pas la valeur de l'argent, ni ici ni là-bas. Jamais on ne donne 5 euros de pourboire si l'on est pas riche..en plus après on te prend pour un pigeon, il faut donner à bon escient. Et jamais changé dans un hôtel sauf si on veut perdre un pourcentage non négligeable, à la limite utilisée une carte crédit type Master...ou autre. Et perso j'ai remarqué partout qu'il vaut avoir de la monnaie locale et éventuellement un peu de dollars par ex et plutôt pour certaines transactions ou achats (en faisons bien la conversion) c'est clair que eux préfère dollars, euros ou francs suisses. Le seul doute pour là-bas, si c'est différent, c'est que normalement c'est mieux de changer ici au pays de départ et pas trop quitté à utiliser comme dit précédemment une carte de crédit, mais on sait jamais ça peut être différent des fois où l'on va.
Bonne vacances à tous !!!
0