Djerba : est-ce que les euros sont acceptés ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:58
 Franco-tunisien - 13 juin 2019 à 02:39
Je dois aller à Djerba. Dois-je me procurer de la monnaie locale ou les €uros sont-ils acceptés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:38
je rentre de Tunisie, on peut payer en euros, on peut aussi changer dans les hotels 100 euros = 186 dinars dans les magasins faire attention au change tout de meme quant on paye en euros car pour eux 100 euros = 176 dinars bonnes vacances
114
Vous êtes sûr que 1oo euros ça fait 186 dinars ? Car on m'a dit qu'il fallait multiplier par 3 l'euro, donc ça fait plus de 300 dinars !!!
2
Voyage76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 1
10 juin 2019 à 13:05
Bonjour.
La publication date de 2009.
Aujourd'hui, 3.31 dinards pour 1 euro.

Le change peut se faire à l'hôtel.
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:38
Bonjour, Je viens de passer 2 semaines à Djerba, génial ! Beaucoup acceptent les euros mais il vaut mieux discuter en dinars. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que ce sont des voleurs, la notion de commerce là bas n'a rien à voir avec la nôtre. Il faut discuter, marchander, ils adorent ça ! Il faut simplement comprendre que cela fait partie de leur culture ... et oublier la nôtre quand on est chez eux ! Pour en revenir à ta question, le mieux est de changer tes euros à l'hôtel, au fur et à mesure des tes besoins. En principe l'hôtel ne prend pas de commission donc aucun problème. Pour les excursions, le mieux est de prendre le taxi. Ce n'est pas cher du tout et souvent les chauffeurs sont aussi intéressants voire plus qu'un guide ! Dans quel hôtel vas-tu ? Si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de répondre !! Céline

13
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:27
bonjour sans hésiter il faut changer vos euros sur place à l'hôtel ! nous avons séjourné à djerba en mai. ne payer jamais en euros sur place c"est de l arnaque ! on y perd ! c'est le représentant de notre agence de voyage qui nous a conseillé . bonnes vacances et n'acheter pas sans réflèchir !!!! même en marchandant on se fait avoir ! cordialement
6
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:16
Change tes Euros contre la monnaie locale à l'hotel. Débrouille toi pour liquider les dinards avant de revenir en France car le Dinard Tunisien est une monnaie qui ne s'exporte pas, c'est à dire qu'elle n'a pas d'existence en dehors du pays. Ceci donne comme effet, par exemple, que ta banque Francaise ne pourra pas te donner de Dinards Tunisiens et que donc, si tu reviens avec cette monnaie en France, elle sera inutilisable, à moins d'un prochain voyage en Tunisie. Attention, si au retour tu espères liquider tes Dinards au Duty Free de l'aéroport en Tunisie, ils n'acceptent pas les Dinards !!!!! Bon voyage Philippe
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:00
Bonjour, Il vaut mieux partir avec des € puisqu'ils les acceptent mais une fois sur place il y a des guichets automatiques dans la plupart des hôtels qui permettent de retirer des Dinards. Les cartes bancaires Visa sont aussi acceptées mais certains hôtels préfèrent le paiement en € car leus terminals bugs. Attention au Souk de la ville de Houmt Souk qui sont encore assez cher par rapport aux alentours de Djerba et pour moi personnellement un attrape touriste (ex : un narguilé à 85 dinard alors que je l'ai eu à 45 dinard hors de la ville de Djerba). Par contre à faire c'est la sortie en bateau pirate au départ d'Houmt Souk. Bon voyage

5
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:01
Bonsoir, Je pars à Djerba moi aussi ... le 6 septembre, ce sera mon second séjour ssur cette île. Pour l'argent, vous avez intérêt à prendre des Euros et les changer soit à l'aéroport en arrivant, soit dans votre hôtel, le taux est normalement inférieur à l'eéroport. Il ne faut pas hésiter à marchander et c'est vivement recommandé !!! Divisez le prix demandé par 3 et proposez votre achat à ce prix ....... réponse : tu veux ma mort !!! Ils vous proposeront un nouveau prix ... etc jusqu'à ce que le prix proposé vous convienne ... Je descends à l'Eldorador Aladin et vous ? Cordialement,
4
Franco-tunisien
13 juin 2019 à 02:39
Bonjour, c’est conseillé de prendre avec vous du liquide. Vous pouvez changer votre argent ( au fur et à mesure de vos dépenses ) soit dans les hôtels soit dans les banques( en ville ou à l’aéroport).
Ce qui compte c’est de ne pas retirer de l’argent avec votre carte bleu ) car c’est très cher normal c’est un retrait hors Union européenne !
Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:27
il vaut mieux avoir de la monnaie locale;dans les hotels ils font le change ca permet de le faire au fur et à mesure de ses achats
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:32
bonjour, j ai été en tunisie l année derniere et un bon conseil ne paye pas en euros meme si certains commercants te le demande car tu va te faire avoir a coup sur!!c est deja assez dur de ne pas se faire avoir niveau prix car ils doublent voir triples les prix surtout dans les souks(j en ai de trés mauvais souvenirs)donc echange au fur et a mesure a ton hotel et tu sera tranquille!!n oublie pas de faire descendre les prix et de negocier!! bon séjour!!!
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 13:13
EMMENE TES EUROS et change sur place à l''hotel. De toute facon, on ne peut pas se procurer des dinars en france et il est interdit d'en ramener. Ne paie surtout pas en euros sur place. c'est la meilleure facon de te faire arnaquer.
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:07
Je vais régulièrement en TUNISIE donc pour répondre à ta question : tu portes des euros et tu changes au bureau de change de ton hôtel. Eventuellement tu peux retirer via ta carte bleue dans un distributeur. A Midoun (c'est surement là que sera ton hôtel) tu as plusieurs distributeurs. Fais tes achats exclusivement en dinars ! Attention dans les souks si tu n'as pas un master en marchandage vas dans les supermarchés prix fixes (avec des étiquettes à chaque produit). Tu peux aussi attendre le vendredi pour faire tes courses au marché de Midoun (qui commence d'ailleurs le jeudi après-midi). Pour ne pas te faire arnaquer, attends qu'une cliente tunisienne demande le prix d'un article qui te plairait et aussitôt tu l'achètes au même prix, sinon tu auras le prix "spécial française". Bon séjour, je suis sure que tu vas adorer, l'idéal est de louer une voiture pour bouger et aller sur le continent. Si besoin pour location auto contacte moi. cathy6528@voila.fr

2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:45
De préférence changement dans le pays, et pour rentrer avant l'embarquement éviter d'avoir des dinars sur soi (délit en Tunisie = amende). Ce n'est pas le bout du monde et s' ils sont entreprenants c'est parce que beaucoup n'ont que cela pour vivre et le marchandage est une coutume ! mais à Djerba vous allez vous régaler à tous points de vue !! Bon et agréable voyage ! vue de Tunis du Parc du Bélvèdère

2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:28
bonjour dit que tu arrive tu peu changer té euro a l aeroport il te donne des dinnar a la place mais vaut mieu les changer la car c une banque d echange mon mari et de la haut donc a chaque fois on fais comme sa donc voila moi sa fait 3semaine qu on et rentré bon voyage
2
Bonjour!

Désormais vous pouvez changer vos euros en dinars auprès des bureaux de change indépendants :) Ils offrent de meilleurs cours que les hôtels et font aussi la rétrocession ( convertir vos dinars en euros avant le départ).
les bureaux de change CASH se trouvent au rond point le rdv au coeur de la zone touristique et l'autre à Houmt Souk! le personnel est souriant et le service rapide et surtout ils sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h à 20h et plus! Et recommandés par Petit futé. Et vous avez raison 100 euro= 330 dinars
Profitez bien de Djerba, j'y étais et c'était Top!
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:09
Bonjour, mes souvenirs remontent à quelques années mais si je ne me trompe pas l'euro à plus ou moins de valeur en fonction du lieu où vous le changerez (c'est vrai que ce sera plus pratique pour vous si vous avez des dinars). Par exemple, à l'hôtel ou à l'aéroport il est moins bien "coté" alors que dans les bureaux de change en ville le taux est un peu plus élevé... Il est conseillé de ne pas tout changer en une seule fois. Si je peux me permettre, dans la culture le marchandage est courant et une copine tunisienne m'a expliqué qu'ils ont plus de respect pour quelqu'un qui cherche à marchander que pour celui qui paye "bêtement"! Je dois avouer que ce n'est pas très facile au départ... Et les commerçants aiment demander des stylos ou des petites choses de ce genre... c'est un peu comme du troc... C'est vraiment un pays très accueillant, les gens sont très chaleureux. Vous vous apprêtez à partir pour un très beaux pays, bonnes vacances.
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:11
bonjour, effectivement le mieux, c'est de changer les euros au fur et à mesure des besoins dans les hôtels. Inutile de ramener des dinards il est impossible de les changer en dehors de la tunisie. Le dinard est une devise. bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:46
Bonjour tu vas dans un hôtel club, pas de prolème, tu peux changer au fur à mesure de tes besoins sans aucun souci.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:49
Il vaut mieux que tu change au fur et à mesure dans le hall d'entrée de ton hotel car tu ne peux pas repartir en France avec beaucoup de dinards et au moins tu sais ce que tu dépense chaque jour. Amuse toi bien , c'est génial la Tunisie!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:02
Bonjour, En Tunisie il est possible de payer en euros, mais beaucoup plus facile de changer au guichet de l'hotel. Plus sympa de négocier dans les souks, et plus économique avec la monnaie locale... Bon voyage dans ce superbe pays!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:43
Bonjour, Je suis parti à Djerba voila 3 ans et je te conseille de payer en dinard et rien en euro. Tout ce marchande mais tu te fais avoir à chaque fois. Un conseil : évite les souks et profite des supermarchés !!! Bon séjour
0