Bonjour, pour un voyage en mars, quel temps fait-il sur Bangkok ? Quelles choses
Résolu
A voir également:
- Bonjour france bangkok
- Aurore boréale france - Guide
- Massage bangkok - Guide
- Ou se lève le soleil en france - Guide
- Jours feries france 2024 - Accueil - Jours fériés
- Eclipse solaire france - Guide
40 réponses
.............même dans les quartiers chauds, il n'y a pas grand chose à craindre si on est au moins 2. Il suffit de ne pas pas se laisser entraîner, ...et même: tu bois un verre et tu t'en vas!!!! Pas de problème.Les gens sont sympas., les filles toujours un peu collantes avec les mecs, même si c'est ton copain, ça ne les gêne pas.Mais ça reste "sympa".
Passe du bon temps...et tu verras bien.
bonjour,
Je pense que tout le monde à répondu sur les nombreux sites à visiter sur Bangkok.Pour ma part, j'aimerais parler des arnaques courantes à éviter...Evitez de vous promener tout seul (n'ayez pas peur,il n'y a pas de d'agression), l' arnaqueur ressemble en général à un cinquantenaire bien sous tout rapport et vient vous parler en vous disant qu'il admire la France et qu'il y prépare un futur voyage avec sa famille.Au bout d'un certain temps après vous avoir donné une bonne adresse sur un temple à visiter, il va vous proposer une adresse de bijouterie(ou autre...) ou les bijoux sont bradés à l'occasion d'un anniversaire quelconque et qu'il faut en profiter vu que c'est le dernier jour.Ensuite,ne vous inquiétez pas il s'occupe de tous pour vous faire visiter un temple que personne ne connais(il arrête et négocie les tarif de touktouk).Vous visitez donc ce temple et là-bas comme par hasard vous tombez aussi sur un autre cinquantenaire qui parle plus ou moins bien le Français, là aussi il lâche dans la discussion qu'il vient d'acheter des bijoux bradés dans une une bijouterie que seuls les Thailandais connaissent et vous conseille de vous dépêcher car la bijouterie ferme bientôt.Normalement si vous ne connaissez pas l'arnaque, vous tombez dans le panneau. deuxième arnaque, ne laissez jamais ce genre de personnage venir visiter avec vous des sites touristiques,en général,il vous paiera les tickets pour accéder à des visites de TEMPLE et vous offrira tout ce qu'il peut jusqu'au moment ou il faudra payer une note largement plus élevée que les autres, là, normalement vous vous sentirez obligé de payer la dernière. Attention, ces arnaques sont superbement bien montées et on s'aperçoit toujours trop tard que l'on s'est fait avoir. Bon voyage.
Bonjor,
Pour y avoir vécu 7 ans, c'est effectivement le pays du sourire, les gens sont très sympas, à Bangkok : le grand palais, le wat po, le marché de chatchuchak en dehors de la ville sur la route de l'aéroport, mais uniquement samedi et dimanche,il y a tout des animaux en passant par les vetements, les souvenirs, ambiance très thaïe. au sud de Bangkok, un endroit méconnu mais très intéressant : Siam city, dans un parc reproduction au 1/30 ou grandeur nature des monuments actuels ou disparus de toute la Thaïlande. une promenade d'une journée.
Kanchanaburi et la rivière kwaï à l'ouest de Bangkok, et sur le chemin il faut voir Nakong pathom, le plus grand Chedi de Thaïlande, peu de touriste.
si vous montez dans le Nord, arrêtez vous à Sukothaï, ancienne ville que vous pouvez visiter en vélo.
En Thaïlande tout est possible, plage, culture, shopping, cela dépend de ce qui vous branche.
Bon voyage, je reste à votre disposition si vous voulez sortir des sentiers battus pour de plus amples renseignements
Pour le temps pas de soucis p part un taux d'humidités élevée et des embouteillage monstres a Bangkok , le sud de le Thaïlande est plus réserver a la plage , le centre et agricole avec des temples intéressant a visiter et le nord , chan mai , chan rai à la frontière avec le laos et la Birmanie reflète les tribus des Karen et autres minorités .
Par contre a savoir que le MAE déconseille les voyages en Thaïlande suite a une instabilité politique , mais le roi de Thaïlande étant vénérer comme un dieu vivant calme les esprits , les thai sont accueillants et gentils si 'on respecte la loi .
Au mois d'avril la fête de l'eau est un évènement a ne pas manquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j y suis allée en mai c es très accueillant,pour se qui es de la sécurité c es comme partout il faut faire attention par conte ne mange pas de fruit sur les marche et ne bois que de l eau en bouteille a cause de la touriste ta nous on était un groupe et il y en a plein qui on été malade car il avait manger des fruit sur un marche,sinon tu n oublie pas de faire le vélo avec la charrette derrière c es génial tu et tire les éléphant bien sur et plein de visite des bouda emmené des habit très léger mais qui te couvre le corps car la bas il ne faut respecter leur religion et ne passe jamais ta mains sur la tetes des petit enfant pour eu tu leure prend leure espris c es notre guide qui nous avait prevenu et si tu va voir le village aux singe ne met surtout pas de bonbon ou gateaux dans ton sac car sinon il von venir apres toi nous il y en a eu deux qui se son fait mordre mais sinon il son pas argneux a mon mari il lui tirais les poile des bras comme si il le pucait c etait marrant passe un bon sejour la bas le voyage et tres long on a eu 12 h de vol d avion pour allee et pareille pour revenir et surtout n oublie pas le train de nuit c es pareille on c es super bien marre ho debut pas trop rassure mais ensuite sa va amuse ti bien
La Thaïlande est le plus beau pays que j'ai visité.
Bangkok est une ville agréable (shooping, restaurants, visite des palais et temples)
mais un peu speed. Je vous conseille une balade en bateau hors-bord sur le fleuve, le marché flottant (à l'extérieur), le grand palais et les nombreux temples, les restaurants (pour moi la cuisine thaï est la meilleure du monde).
Le maître mot : "Rester Cool en toutes circonstances"
pour la securité y a rien a craindre a bangkok je me suis baladé toute seule a minuit en ville personne ne m'a ennuyé, c'est une ville geniale et magnifique, les gens sont super tout est genial la bas... bon voyage
La Thaïlande est un beau pays. Visiter le marché flottant. C'est très joli à voir. Les gens sont toujours souriants. Il y a beaucoup de monde.
Je vous conseille la ballade à dos d'éléphant.
Le nord du pays est sympa (triangle d'or)
Ce que j'ai le moins aimé c'est la ferme aux crocodiles.
j'ai eu la chance de travailler un an en Thaillande il y a plus de 20 ans. j'ai été conquise par ce pays et j'avais appris un peu la alnngue.. nous y sommes retournés en 2007 à avec 3 trois enfants ( 15 ; 13 et 8 ans à l'époque) avec sac à dos et guide du r.... j''avais la nostalgie de la région que je connaissais bien le Nord est ,peu touristique mais certainement la plus authentique encore. ballade le lond du Mékong, temples Khmers frontière Khmero thailandaise zone troublée en 1985.. bangkok avait changé les iles du Sud ausssi, mais le Nord est était égal à lui même.. bon voyage je vous envie.
bonjour, nous y sommes allés 2 fois, une fois en voyage organisé traditionnel par le CGOS (BKK puis le nord dont Chang Maî et Chang Raî , puis Pattaya - que je ne conseille pas) et une autre fois en revenant de Kuala Lumpour (1200 KMS de nos propres moyens) .
Ce fut ce voyage le plus complet et le plus enrichissant cat il nous permis de découvrir plein de choses hors des seintiers battus et circuits traditionnels.
Les thaî sont un peuple de référence (gentillesse, accueil, tolérance, respect...) et sincèrement, si je devais refaire carrière, j'y ferai une halte professionnelle.
Mais, il me reste le souvenir du palais Royal, du marché flottant (ne pas suivre le guide du routard qui nous a conseillé très tôt le matin et qui nous fait prendre une pirogue qui n'aboutit nulle part...) Attentiion aux arnaques (décrites déjà -bijouterie...) mais elles font partie du folklore. Le temps? humide et chaid et la ville accueillante.
bonjour,
si vous cherchez un voyage organisé: www.pleinvent-voyages.com
à votre disposition
bonne journée
En Mars c'est le début des grosses chaleurs, qui atteignent le pic en Avril, peu de pluie donc prévoir tenues tres legeres. Tous les temples sont bons a visiter et magnifiques, il y a le "elephant ground and zoo" pas tres loin (balade a dos d elephants, toucher des tigres, spectales de crocodiles etc) essaez de combiner avec un petit séjour sur les plages du sud, ce serait dommage de rater ça! Bon sejour
Bonjour ...j habite a chiang mai au nord de la Thailand.Donc pour répondre a vos questions c est un pays qui n est pas spécialement dangereux( meme la nuit).Je conseil si vous avez 3 semaines de séparé le voyage en 2 parties....nord et sud.A bangkok pour ce qui est des transports....mieux vaut eviter les tuk tuk car se sont des voleurs en général.Pour etre sur de ne pas etre volé vous prenait un taxi tel qu il soit et lui demandé dés la montée de metre le "meter"en anglais...ca veu dire en fait qu il enclanche son compteur de metre parcouru et la vous allez etre très surpris du prix que cela va vous coutez...dérisoire 5 € 25 KM.Après bangkok est une très grande ville laquelle je conseil de zaper rapidement si vous ne venez pas pour faire du business mais plutot en vacance.Les iles au sud ....KO samui-KO TAO -ko pangan-ko pi pi -et autre ne sont que du bonheur.Le nord c est la campagne,et montagne dans laquel vous pourrez vous aventurez lors d un trek en foret a pied ou a dos d éléphant.Pour cela je conseil PAI et MAI HONG SONG....qui sont bien plus nature que chiang mai.Pour terminé...faite attention aux choses que l on vous propose....N acceptez pas les packages incluant hotel, trek ,visite de temple....a l avance.Rassurez vous sans prévoir a l avance(via un commissionnaire inutile )car tout sera dispo au moment voulu a l endroit voulu sans intermédiaire.Un guide de voyage suffit amplement si vous voulez prévoir vos nuits et destinations.Pour se qui de la température....il fait chaud...laissez les pulls a la maison et ne vous encombrez que du strict minimum car cela vous laissera de la place dans le sac a dos pour les cadeaux et autres que vous aurez a ramener .Niveau médication : Rien n est a prévoir .Je vous souhaite bon voyage.RICHARD www.tee-import-import.com et www.shanti-spirit.com
Bonjour,
Bangkok est une magnifique fourmilière, toujours embouteillée et de nuit comme de jour !!
En mars , tu n'auras pas froid !!! aussi je te conseilles après avoir visité les magnifiques temples tels que le wat Po, le temple du bouddha d'émeraude ou le wat phra sri sasadaram ainsi que le palais royal ( attention ça ferme de bonne heure), je te conseille d'aller te mettre au vert à KANCHANABURI pour 3 ou 4 jours.
En plus du calme et du pont de la rivière Kwai, c'est un endroit superbe pour faire du canoé ou de la ballade en pleine nature . Il y a des chutes d'eau superbes ( sey yok et Erawan, des camps d'elephants, des sources chaudes ou l'on peut se baigner et plein d'autre chose à voir.
Après l'agitation de BKK c'est génial.
Ca fait 7 fois que je vais en Thaîlande et j'y retourne 3 semaines du 18 janvier au 8 février2010.
J'adore ce pays mais j'ai une autre excellente raison : mon fils y vit et si tu a besoin d'un guide ou simplement d'un conseil tu peux le contacter a SAFARINE .com
je te souhaite un bon voyage et je suis sûr que tu ne seras pas déçu !!!
Bonjour,
Bangkok est une magnifique fourmilière, toujours embouteillée et de nuit comme de jour !!
En mars , tu n'auras pas froid !!! aussi je te conseilles après avoir visité les magnifiques temples tels que le wat Po, le temple du bouddha d'émeraude ou le wat phra sri sasadaram ainsi que le palais royal ( attention ça ferme de bonne heure), je te conseille d'aller te mettre au vert à KANCHANABURI pour 3 ou 4 jours.
En plus du calme et du pont de la rivière Kwai, c'est un endroit superbe pour faire du canoé ou de la ballade en pleine nature . Il y a des chutes d'eau superbes ( sey yok et Erawan, des camps d'elephants, des sources chaudes ou l'on peut se baigner et plein d'autre chose à voir.
Après l'agitation de BKK c'est génial.
Ca fait 7 fois que je vais en Thaîlande et j'y retourne 3 semaines du 18 janvier au 8 février2010.
J'adore ce pays mais j'ai une autre excellente raison : mon fils y vit et si tu a besoin d'un guide ou simplement d'un conseil tu peux le contacter a SAFARINE .com
je te souhaite un bon voyage et je suis sûr que tu ne seras pas déçu !!!
Nous avons été en Thaïlande 4 fois en mai/juin. Les toutistes ont déserté les plages et les gens sont cools.
Beaucoup de choses à voir à BKK: le week-end market, le marché flottant, etc... mais nous finissons notre voyage à Pucket, à Karon Bay.
La première fois nous étions partis à Ko PHI PHI. Une île de rêve sans électricité, des petites cabanes entourées de poules; puis la dernière fois nous avons découvert une ile commerciale avec village, banque markets, hôtel et complètement défigurée... je ne sais pas ce qu'elle est devenue après le tsunami. Si vous pouviez me dire ce qu'est devenu Pucket et ko PHI PHI...
Nous aimerions y retourner
bonjour, je suis allé en thailande en mars 2009. il fait très chaud 38° mais c'est suportable.pour le reste tout a été déjà dit alors je vous souhaite une bon voyage, que vous ne devrez jamais oublier (c'est mon cas).
bjr, en réponse à votre question concernant les achats : le jeu de base est la négociation.... surtout dans les quartiers touristiques. En revanche, si je peux me permettre, négociez un peu histoire de leur faire plaisir mais quand vous achetez aux artisans, tachez de vous souvenir que 40 baht pour eux c'est é-norme et pour vous pas grand chose !!!! sinon en mars le temps est vraiment chaud, mais si vous supportez bien 45° je vous suggère début avril juste avant la mousson. C'est la fin de la saison touristique et les hotels font des rabais (à négocier sur place). Je cnseille l'hotel D&D à Bangkok avec une piscine sur le toit par contre c'est dans une rue très touristique donc demander une chambre qui ne donne pas dessus. A BANGKOK toujours il faut impérativement faire la SOY BAN BAT qui est une minuscule rue dans le quartier chinois où les artisans fabriquent les bols à aumone, démonstration à l'appui. la ville est sécurisée mais les thais sont parfois roublards aussi si on vous dit que votre hotel a brulé ou je ne sais quoi encore faites comprendre fermement que vous désirez y aller quand-même. SI vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Au fait la meilleure facon de découvrir la thailande c'est d'y aller à la routarde pour éviter les circuits, les hotels et la nourriture asceptisés. BON VOYAGE
bonjour, je suis partie en thailande pour noel sans rien reserver. c'est le mieux à faire parce que quand on reserve par internet ou de la france les prix sont européens. J'ai loué une suite sur sukhumvit dans un hotel 5 * et ca ne m'a couté que 20 euros / j petit dej inclus. C'est déjà une somme pour lthailande! Je suis resté que 3 jours à BBK. J'ai adoré faire le marché chakuchak market mais prevoir du temps, il est immense. La descente en bateau mouche est sympa aussi, et le palais royal, super!!!! J'ai aussi été voir des temples à Ayutaya (magnifiques) et le flotting market.pour se déplacer au marché de chakuchak j'ai pris le sky train (super ét économique, il est climatisé en plus, et il n'y a pas de bouchons.Question sécurité, pas de soucis, les thais sont très respectueux, et pas de risques d'agréssion, c'est une vraie fourmilière de jour comme de nuit. Moi j'étais dans le quartier des affaire sur sukhumvit, il y a d'autres endroits mais je ne connais pas bien. le routard et surtout le michelin sont de bon guides sur lesquels tu peux t'appuyer. Bon voyage et profite de tous. Au fait , j'ai mangé tous les soirs dans la rue, et je n'ai jamais été malade, alors n'ai pas peur de gouter!