Que mettre dans son sac à dos à destination de la Thaïlande pendant 20 jours en

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 sept. 2018 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 17:50
que mettre dans son sac à dos à destination de la Thaïlande pendant 20 jours en septembre?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:24
Hello, Je suis rentrée du viet nam la semaine derniere, pays tres proche prevois une bombe anti moustique 5 sur 5,ce n'est pas l'invasion non plus . Certains prennent des medicaments avant genre anti paludique, prends conseil aupres de l'hopital de ta prefecture et demande le docteur en relation avec les pays tropicaux et tu feras ta propre idée. Quelques medicaments courant pour ce genre de voyage paracetamol,ibuprofene, et contre la tourista smecta et anti diarhéeique ( Normalement tu en auras pas besoin car la nourriture est bonne, tu peux manger partout sans probleme eau interdite et attention aux glacons bien sur) et ensuite preservatif aussi en fonction de ta situation amoureuse bien entendu...lol Ensuite question vetement n'hésites pas a partir tres leger, car tu pourras te fournir la-bas... prevoir une tenue longue pantalon et chemise et 2 OU 3 tenue courte au vue des temperatures, tu pourras laver ou faire laver sans probleme sur place.. tong et une paire de chaussures fermée genre tennis a tout faire ou chaussure de rando en fonction de tes activités. N'hesites pas a partir leger tu pourras ramener plus de choses comme ca. Prendre un sac de couchage genre un grand drap ou sac en soie ( Faible encombrement a utiliser dans les bus a cause des clim tres fortes ou dans certain hotel ou auberge ) 1 serviette de plage et une de bain et puis basta !!! le sac peux ne faire que 6 à 7 kilos et cela te laisse 13 kilos pour les cadeaux sur les 20 toléré par les compagnie aerienne. Prendre un poncho et mettre toute tes affaires dans des sacs en plastic car l'humidité passe partout. Faire des scans de tes papiers et les mettre sur ton email. Prevoir un sac a dos pour les ballades la bas de 15 litres histoire d'avoir 3 sous tes papiers ton poncho et ton appareil avec toi.... Et il faut savoir que ce deuxieme petit sac sera ton compagnon de voyage il sera toujours avec toi, ne pas le donner a un chauffeur de moto taxi qui peut l'ouvrir ( Un moto taxi est toujours capable de caler un gros sac de touriste devant lui il realise de vrai prouesse de charge en moto) , ne pas le laisser dans un bus lors d'un arret ou une visite, bref c'est ton nouveau compagnon.... Prendre un cahier et 2 stylo histoire de noter les mails de tous les gens que tu vas rencontrer et peux servir a communiquer aussi ah !!! les beaux dessins.... Ensuite partir serein car les gens sont tres acceuillants et l'insecurité tres faible et profites bien de ces vacances.

47
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 07:40
des preservatifs
8
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:34
Surtout RIEN... J'habite en Thaïlande depuis 18 ans et je ne peux que vous conseiller de n'écouter personne et d'emporter le strict minimum. De toute façon, vous trouverez absolument partout tout ce dont vous pourriez avoir besoin, souvent moins cher qu'en Europe et toujours mieux adapté au pays... L'infrastucture hotelière, routière, hospitalière et touristique est de premier ordre. Amicalement.

6
salut alors en thailande pas besoin de grand chose car rien n'est chers là bas autant partir légers et se fournir sur place...
prevois des medicaments simple genre aspirine etc...creme anti moustique et solaire et un bon imperméable pas trop chaud car en septembre c'est encore la saison des pluies et il fait tres lourd
surtout n'oubli pas un bon appareil photos et plein d'humanité a partager avec des gens qui quoi qui arrive ont toujours le sourire....
amuse toi bien !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:52
Tout est dis.. j'en reviens. Ce fût mon 5ème passage là-bas. La pluie a commencé, mais rien de bien méchant. Tu trouveras en effet tout ce qu'il faut sur place, pour vraiment rien, même un k-way. Les adaptateurs pour les prises se trouvent assez facilement aussi sur place, et certains hébergements ont même des prises du même type que les nôtres. Donc, il faut voyager léger, mais avoir un sac suffisamment grand pour rapporter des souvenirs. A ce sujet, sur Bangkok, tu auras le MBK, un grand centre commercial. Mais pour des statuettes, ou autres, je te conseil fortement une petite boutique se trouvant dans la même rue que la "Maison de Jim Tohmson". C'est un bon plan. Bon voyage !!
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 17:51
un imper, un chapeau, des médicaments- un appareil photo!
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 04:35
Bonjour Lisa, tout est dit dans les commentaires précedents. Si vous passez par Udonthani en Isan au Nord-est de la Thailande venez me dire bonjour, c'est là ou j'habite, je vous payerai volontier un verre. Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com Mon forum ou vous pouvez y poser vos questions: http://udonthani.les-forums.com Bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:44
Un anti-paludique,une pommade anti moustique,une moustiquaire,des pastilles pour assainir l'eau,des capotes anglaises.De plus il faut être vacciné contre toutes les saloperie équato-tropicales.Beaucoup d'imbéciles vous dirons, que ce n'est pas utile mais tous les malades de maladies tropicales pouront vous confortez!!!
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:05
bonjour! je rajouterais quand à moi,un masque et un tuba:les fonds marins sont magnifiques!...on ne s'en lasse pas! si vous avez l'occasion je recommande vivement une petite croisiere dans les iles Similan(150 euros tout compris pour 3 jours)...inoubliable! sans parler de la gentillesse des gens,les merveilleux petits plats à "3 francs six sous" des petits marchands ambulants,et sans oublier bien sur le "vrai" massage thailandais!!! profitez bien!
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:52
une paire de tongs ou de sandalettes s'avère très utile. J'avais emporté des baskets et des chaussures de marche mais avec cette chaleur humide, je ne les supportais pas et j'ai passé mes deux semaines en sandalettes. Pour les vêtements, effectivement, ils sont peu chers là bas mais attention aux couleurs, c'est tout sauf du grand teint ! Cordialement Françoise http://fenotte2003.com/Thailande.aspx

1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:26
BONJOUR JE SUIS ALLE DEUX FOIS DANS CE MERVEILLEUX PAYS LE PLUS BEAU VOYAGE QUE J AI FAIT QUAND TU PARS IL FAUT PARTIR AVEC PEU,IL TE FAUT DES ASPIRINES ET A L OCASION UN VETEMENTS DE PLUIE CAR LA PREMIERE FOIS NOUS AVONS EU DE LA PLUIE BONNE VACANCES J ESPERE QUE JE RETOURNERAIS DANS CE BEAU PAYS MARYLENE DONNE DE TES NOUVELLES QUAND TU RENTRERAS JE SERAIS RAVIE
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:54
j'y suis allé en avril, il y faisait trop chaud ! comme les autres, je vous suggererais de ne pas oublier votre appareil photo, un trousse de premiers secours avec votre carnet de vaccination à jour ! une machine à calculer pour " marchander" sur les marchés ( vous y indiquerez le prix de ce que vous souhaitez payer en € ou en $ ou en baths !!) j'espère que vous n'aurez pas besoin d'un gilet are balles avec les évènements actuels ! en tout cas, c'est un merveilleux voyage !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2018 à 15:01
De retour de Thailande. Les gros orages commencent à faire leurs apparitions. Les températures sont chaudes. Prévoir donc le nécessaires pour la pluie et penser aussi à glisser les passeports dans un petit sac bien impérmeable. MBK sur Bangkok est un magasin à perdre la tête. Rien est cher du coup nous avons toujours la main dans le porte monnaie. Attention de ne pas se laisser tenter par la contre facons. Les douaniers n'aiment pas.
Les tailles des vetements sont plutôt orientées à l'image des femmes thailandaise petit 36 38.
Prévoir des chaussures pratique pour la marche. Penser aussi à un petit gilet à manches longues et pantalon pour la visite des temples et surtout du grand palais. Short dans les rues peuvent être portés sans probléme.
Les pharmacies sont trés bien achalandées et les médicaments délivré souvent sans ordonnances. Prévoir repulsive à moustique et créme appaisante. La calculatrice est bien évidement plus que recommandé la base du marchandage. Les repas dans les petits bouibouis sont troujours excellent et de trés bonne qualités et prix défiant toute concurence même si au premier abord les non habitués doute un peu. Attention les repas sont trés trés epicés. Demander sans spacy 6 eme voyage et jamais malade. Un pays dont je ne me lasse pas. Excellent voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:36
tu as tout sur place part les mains dans les poches
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 08:40
Ah oui, j'oubliais, attention à l'arnaqueuse française qui sévit depuis des années en Thaïlande, voir à ce sujet mon post sur mon blog de voyages : http://fenotte2003.com/ArnaquesEnThailande.aspx Pour la bombe anti-moustique, plutôt que de l'apporter de France, il y a des petits supermarchés à tous les coins de rue qui en vendent t qui sont ouverts quasi 24h/24 et 7j/7, on y trouve tout ce que l'on veut. Pour ce qui est du traitement anti-palu, je m'étais renseignée avant de partir : si on ne reste pas longtemps dans le nord du pays et que l'on dort dans des hôtels de bon standing climatisés, ce n'est pas la peine. Je n'ai même pas utilisé ma bombe anti moustique et les hôtels où je suis descendue n'étaient ni des 4 ni des 5 étoiles ! On peut acheter à manger aux petits marchands de rue mais attention aux brochettes ou aux crevettes qui ont trainé sur l'étal pendant des heures à la chaleur et au soleil ! Attention à la tourista ! Il vaut mieux emporter un anti diarrhéique dans ses bagages effectivement. Ils vendent aussi beaucoup de fruits sur les étals,les plus gros étant souvent déjà tranchés et mis sous plastique, c'est très pratique et ils sont délicieux ! N'oubliez pas de vous faire masser, c'est ridiculement bon marché et merveilleusement agréable. Après une bonne journée de marche, un massage des pieds (sous ce terme, elles vous massent presque tout des pieds à la tête pendant 1h30) c'est royal ! Bonnes vacances à vous, pour moi ce sera la Chine cette année en octobre ! Françoise http://fenotte2003.com
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:21
philippe a tout à fait raison on part presque nu et cru et là-bas on trouve tout pourquoi s'encombrer joyce
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 05:53
bonjour.. alors pas besoin d'anti palu pour la thailande (j'en reviens, 8eme voyages d'un mois pour ce pays)... pour les moustiques, n'achete pas en france mais la bas(beaucoup moins cher) SKETOLENE qui marche tres bien et qui est vendu un peu partout.. coté fringue, n'emmene pas grand chose car la vie est tellement peu cher que t'achetera une fois sur place...et le faire laver (30 bath/kilo) coté medicaments : anti diarrhée, pansements, désinfectant 1 carnet et stylo..photocopie de tes papiers que tu gardes sur mail.. si tu reste sur bangkok, evite de prendre les tuk tuk (trop cher, et truc a touriste) opte pour les bus locaux.. (ex :12 bath/pers khosanroad-mbk).. évite pattaya... je reste a ta dispo pour info
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 17:50
Le moins possible, ! tout est si peu cher que tu peux acheter ce qu'il te faut, de toutes façon tu craqueras et tu n'as droit qu'à 20 kg pour le retour. Les médicaments conseillés, mais que tu trouveras aussi sur place : pansements, aspirine et anti-diarrhée. Attention à la clim dans les hotels, c'est un truc à attraper la crève ! moi je la coupais en me couchant. N'oublies pas une calculette, base du marchandage (pour faire comprendre les chiffres). Certaines recommandations m'avaient été données, du genre ne pas toucher la tête d'un enfant, ne jamais mettre les pieds en hauteur devant quelqu'un, demander avant de prendre cetaines personnes en photo. Les thailandais sont si gentils et accueillants qu'il est facile de se comprendre. Bon voyage et surtout ouvres bien les yeux et n'hésites pas à te lever tôt quand les touristes dorment encore, il y a plein de choses à voir !
0