Quoi Visiter à Bangkok et à Koh Samui?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 13:26
Bonjour,
Je pars en mars pendant 15 jours. Je commence par 3 jours à Bangkok et ensuite le reste sur l'Ile de Koh Samui en Thailande :-)
Que me conseillez vous? Merci beaucoup d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:20
salut j'y étais en fevrier dernier pour bangkok il y a le marcher flotant à voir le palais royal juste derriere le palais tu as sleeping boudha balade sur le fleuve en barque a moteur qui t'emmene dans des petits cannaux style venise je te conseil le tuck tuck pour te deplacer dans la ville rapidement pour koh samui l'ile est assez petite tu as vite fait de faire le tour a voit les plages tu as aussi Khun Aram c'est un célèbre moine momifié tu as aussi Big Buddha tu as aussi vers le bas de Lamai se trouvent les célèbres "Grandfather and Grandmother rocks" se sont des grands rochers qui ressemble a un sex masculain et l'autre feminin c'est tres populaire labas l'aerooport de kho samui et tres simpa les avions a helices on de joli couleurs si tu veus s'avoir autres chose n'esites pas

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:33
Pour une habituée de Bangkok et Kok Samui, je te conseille à Bangkok "Khao San Road" c'est un quartier très animé de ce qu'on appelle les routards, il y a des hôtels bon marché et des plus luxueux. C'est animé d'avantage le soir, donc passe plutôt la journée à visiter. Mais fait attention, dans certain endrtoit une 'tenue correcte est exigée" c'est a dire, pas de tongue, short, tee-shirt trop court mais ils te louent des sortes de robe au pire. Il y a aussi le marché de PatPong ... c'est un marché de contrefaçon. Même si c'est interdit d'en ramener, c'est impressionant à voir. Pour Koh Samui, je ne sais pas quoi te conseiller car toutes les visites sont intéressentes. Tu peux faire le tour de l' île en bateau ... c'est génial !!! tu peux aussi aller dans un café à Chaweng c'est le Martin Bar, c'est tenu par un français qui est là depuis 15 ans , c'est Fernando, il est bien connu dans l'île. De plus tu trouveras des tas d'infos pour des sorties. En espérant t'avoir aidé A + Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:54
Salut, Je suis allé en Thaïlande une bonne 10aine de fois mais je ne reste jamais très longtemps dans les grandes villes...je préfère les petites îles et les coins paumés :)) Un réflexe : Lonely Panet (désolé pour la pub), c'est le guide le plus complet que j'ai pu trouver. Bien que ne restant pas dans les grandes villes, je connais un peu Bangkok et j'ai les poils hérissés quand je vois qu'on te conseille d'aller voir à Patpong...trafic en tous genres (contrefaçon, drogue, etc), prostitution, vol, etc...vraiment pas le genre d'endroit où il faut aller. Pour dormir, ça dépend de ton budget...pour pas cher et près de Khao San sans en avoir le bruit, il y a "Prasuri Guest House" (Soï Prasuri, Thanon Dinso, Democracy Monument), c'est un peu rustique mais on peut avoir 100% confiance en Tii et sa famille...il y a même des touristes qui laissent des affaires d'une années sur l'autre...pour d'autres adresses, il faut que je fasse qq recherche ds mes archives. A voir : le Palais Royal, les principaux temples (Wat Sacket, Arun, etc...), la maison de Jim Thompson, Silom et Sukhumvit road, regarde aussi les visites organisées dans l'hôtel (parfois c'est pas mal), ChinaTown et le Soï Wanit 1 et...à toi de voir en fonction de tes goûts et envies. Evite les Tuk-Tuk, prend plutôt un taxi (ça t'évite les gaz d'échappement et les arnaques), de préférence les taxis vert et jaune et exiger que le compteur soit mis ou descendre. Ne pas prendre de visite proposée par un chauffeur de Tuk-Tuk, "Ten bath", "ten bath", "super tour"...sauf que si tu n'achètes rien dans les boutiques où il t'emmène, il tentera de t'arnaquer (un peu plus). Kho Samui, je n'y suis pas allé...trop civilisé pour moi :)) Je suis allé sur Kho Tao, une fois, j'ai traversé toute l'île pour me retrouver dans un endroit paradisiaque, sans touriste, tranquille, avec eaux magnifiques et plein de choses à voir durant mes plongées. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter . @+, Yann
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:16
hello pour Koh Samui je te conseille de prendre un hotel qui s'appelle le Jungle Lodge, c'est dans la jungle donc pas dans la partie touristique... et c'est tout simplement paradisiaque ;) tu y vas avec ton chéri ? bizzz julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:09
contrairement aux autres reponses je te conseil de visiter Bangkok; notament les clongs (des canaux a faire en bateaux locaux) et grnad palais qui une des merveilles de bangkok, et chatouchak qui est un marché gigantesque ou tu trouvras tout tes souvenirs,ma soeur vie là bas et ce sont de bons conseils dommage que tu n'es pas plus de temps,le sud et les iles c'est beaux aussi ...mais la thaïlande est un pays tres riche en decouvertes et il faut y retourner pour voir toute la culture des differentes regions.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:20
Bangkok 3 jours c'est juste, la ville est super vaste, mais ya tous les palais a voir dont l'ancienne résidence de la famille royale, le buddha geant couché, ya le sky hotel (panorama exeptionnel au 88 eme étage je crois) sinon tous les grands centre commerciaux comme le mbk ou siam paragon, apres question vie nocturne koh san road ( nombreux bars etc etc...). Koh samui je connais pas, trop de touriste, ji suis jamais allé voila
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:34
Pour bangkok : Si tu aimes les temples, va voir le wat po. Il y a un boudha géant allongé et c'est le plus grand. si tu aimes le shopping ici c'est le paradis. Le central world est le plus grand. Profite des restaurants, ils sont bons marchés et tu peux manger de la très très bonne cuisine. Déplace toi en BTS (sky train) c'est climatisé, agréable et rapide. Prend le tuc tuc une fois pour essayer mais attention à la pollution et aux arnaques. Ici les taxis ne connaissent pas le chemin, il faut leur indiquer. Prend une bonne carte et repère toi avec les grands axes. Apprend quelques mots de thaï pour tourner ou s'arreter. Attention le thaï dit toujours qu'il a comprit même si il ne sait pas. Si le taxi part et te demande la route au bout de quelques minutes c'est qu'il ne sait pas où il va. Va au night bazard le soir, c'est en plein air. Si tu reste un weekend va à chatuchak l'un des plus grand marché d'asie (terminus mochit par sky train). Comme cela tu ramènera des souvenirs et des cadeaux dans la valise. N'hésite pas à négocier, ici ça fait parti de la culture. Je ne suis pas encore allée à koh samui mais c'est ma prochaine destination. Nous sommes allés à koh samet, pattaya, krabi. Je te recommande Krabi.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:55
salut, juste qqs idées pour la ville de bangkok.. En arrivant un massage dans un spa très clean qui s appelle The king and I Spa, adresse: sukhumvit soi 12. A faire, le massage à l huile et plus musclé le thaî massage. Pour boire un verre et voir le soleil se coucher sur bangkok, dernier étage du Banyan Tree, y aller vers 17h30 (pour info short et bermuda interdits...!) Très british, prendre un thé à l'Oriental, très bon resto thai, le Once upon a time, demander à prendre le repas sur la mezzanine, on mange allongé, ne pas se fier aux buildings ddans les rues alentours, le resto est aux milieu des plantes et bambous, cuisine thai très fine, généralement une assiette de mangues fraîche est offerte en fin de repas, pour boire un verre dans l'une des boîtes les plus hype de la ville, the Bed, déco starck. Si d autres questions sur la ville, no soucy, bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:26
Si vous souhaitez visiter Bangkok en compagnie d'un guide francophone, n'hésitez pas à visiter notre site www.voyage-en-liberte.fr/Thailande/extension-Bangkok.php et à nous contacter (Bangkok@voyage-en-liberte.fr) pour préparer ensemble votre programme de visites.
0