Vaccin

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 11:51
Je pars en thaïlande dans 3 semaines pensez vous qu'il soit indispensable de faire l'hépathite A je serais dans un hôtel européannisé . Merci de votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2018 à 10:14
Bonjour et bien je suis partie 10 jours en thailande. voyage organisé par mon travail. Je n'ai pas pris le vaccin ni le traîtement anti-paludisme sous conseil de mon médecin. Aprés étude de ma situation dans le voyage. je suis partie avec un nécessaire minimum : une petite pharmacie (paracétamol...). Conseil boire que de l'eau en bouteille, laver fruits et Légumes avec. La créme anti moustique peut servir. faire attention quoi. mais tout a été. bon voyage en espérant que ça à éclairer un peu.

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:17
Bonsoir , il ne faut pas de vaccin particulier , seulement, être à jour , dans nos vaccins habituelles : tétanos, thyphoïde et rage. si vous avez d'autres questions à poser , n'hésitez à me demander, car je reviens de la Thaïlande depuis le 22 novembre 2008 .

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 01:58
Je sui allée en thaïlande en 2006 et j'étais juste à jour dans mes vaccins pour plus de précaution mon médecin m'avait donné un traitement pour le paludisme à prendre quelques jours avant le départ ,pendant le voyage et après. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:17
j'arrive d'un voyage de 15jours en thailande à sac à dos, j'ai fais le vaccin hepatite a et fievre typhoide sur conseil du medecin; pas de regrès quand on voit la qualité des eaux, à douter parfois de l'eau que l'on utilise pour se doucher (recuperation d'eau de pluie) meme si elle est transparente. meme les thailandais ne l'utilisent pas pour boire (que pour cuisine et douche) tous sont à l'air du plastique c'est effarent! par contre je ne sais pas quelle eau ils utilisent pour glacons et boisson dans sac plastique (faut voir pour le croire) comme c'est un sejour organisé y'a peut etre moins de risque. moi je preferais le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:51
Je reviens juste de Thaïlande. Il n'y a aucun vaccin obligatoire. Vérifiez que vous êtes à jour de vos vaccins DTP. Sinon il faut savoir qu'il y a la rage là-bas. Evitez donc de toucher les animaux. Idem pour la grippe aviaire : un oiseau portant le H5N1 a été trouvé à Sukothaï et tous les élevages à 5 km à la ronde ont été abattu il y a environ 10 jours. Par contre je vous conseille le vaccin contre l'hépatite A : je ne suis pas si c'est lié mais avant j'avais toujours la tourista en voyage. Depuis 2005 date à laquelle je l'ai fait, je ne l'ai jamais plus eu. J'ai toujours observé les mêmes règles sanitaires. Mes parents qui se sont vacciné contre l'hépatite A lors de leur premier voyage hors de l'europe n'ont jamais attrapé la tourista. Alors je me dis qu'il y a peut être un lien. Lors du circuit que je viens de faire, plus de la moitié du groupe a été malade... Evidemment, ne buvez pas l'eau du robinet. A certains endroit, elle sort marron ! Il faut dire qu'on sort de la mousson et qu'il a beaucoup plus. La plaine centrale est encore fortement inondée. Rassurez vous ça ne nuit pas à la circulation. Le réseau routier est excellent. Par contre on comprend pourquoi les maisons sont sur pilotis. Enfin, en ce qui concerne le palu : Il n'y a pas de risque sauf si vous allez à la frontière birmane (femmes-girafes) ou à la frontière du Laos (triangle d'or). Et encore. En ce qui me concerne, j'avais pris de la Malarone : 45 € par semaine quand même ! Et en plus j'ai dû l'arrêter car j'ai fait une réaction au médicament : ulcère de la langue. Heureusement c'est arrangé ! Le conseil indispensable en zone tropicale : le soir, couvrez vous : pantalons et TS manches longues de rigueur et précaution absolument indispensable : ANTI MOUSTIQUE pour zones tropicales (cinq sur cinq en pharmacie). Il existe aussi des bracelet que vous pouvez porter sur vous un peu comme les colliers antipuces des chiens. Mon mari a testé : ça marche. Il a eu très peu de piqûre alors qu'il attire les moustiques le reste du temps. Sinon dans la plaine, c'est démoustiqué. Bon voyage
0