Pourriez-vous donner des conseils pour s'établir en thaillande ?

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 08:31
ma famille et moi nous aimerions nous installer en thailande; est il difficile d acheter un commerce? quelles sont les conditions pour les etrangers

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:48
Suites aux commentaires d'un ami qui vient de passer plusieurs semaines dans plusieurs régions de ce pays par ailleurs très beau il ne semble pas que ce soit un bon plan d'envisager de monter un commerce. Tout au moins actuellement.Décision à ne pas prendre à la légère.Christian
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:52
le farang a principalement le droit d'investir ses devises et de surveiller la comptabilité ; il n'est pas censé travailler : Il a donc besoin d'un partenaire Thaï . Les contrats comportent des clauses écrites très très petit en thaï. Voilà ce que j'ai compris après deux années en 92 94 .
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:34
Pour t'installer ou acheter un commerce, tu dois avoir un conjoint thai ou un associé thai aussi. Conditions indispensables
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:54
suis marrie avec thailandaise,vivons en france. sincerement je vous deconseille de vous installe pour y travailler. il y a de forte chance pour que vous y laissiez votre chemise ect.... vous pouvez y vivre mais y travailler,la plus part des etranger y sont rentier. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:26
sachez que si vous trouvez un associé ou un mari Thai il a 51% des parts sur le bien que vous achetez ensemble. Donc bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:57
écoute, moi,j ai des amis qui ont monté une société en une journée.tu peux faire ce que tu veux tant que c est legal.depuis il ont laissé dormir cette société et personne ne les ennuie....alors à toi de voir mais la vie la bas est tellement plus simple qu en france!! J aimerai egalement y vivre un jour mais ça se prepare...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:08
Salut je vois que tu as eu pas mal de réponses, et j'allais te donner à peu près le même discours. J' y ai vécu & travaillé 8 mois, par le bié d'amis dont les épouses sont Thai. Crois moi c'est une époque je ne conseille à personne . pour le tourisme c'est bien, mais pour rien d'autre. Il y a énormément de corruption, c'est affolant.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:30
Vivre en Thaïlande pour un étranger n'est pas une chose facile. Un de mes oncles vit là-bas, et y travaille en tant que responsable internationale du marché Asiatique ; l'entreprise ayant été rachetée, et allant bientôt fermer, mon oncle aura 3 mois pour trouver un autre travail. Bien que marié avec une Thaïlandaise, la durée du séjour pour un étranger sur le sol Thaïlandais ne doit pas dépasser 90 jours. On parle régulièrement de la France sur la honte de reconduire les étrangers aux frontières, là-bas en Thaïlande c'est une loi. Et si tu ne veux pas partir, c'est la prison. Fais une grève de la faim pour exprimer ton mécontentement, on te laissera mourir de faim. En ce qui concerne l'élaboration d'une entreprise, tout a déjà été dis : il faut avoir un partenaire ayant la nationalité Thaï. Autre chose. Si jamais la société était montée, bien faire attention à la région choisie. Car certaines sont composées de mafias, et les règlements de compte sont monnaie courante. Et comme la corruption va bon train, les enquêtes sont des plaisanteries. Un excès de vitesse ? Donne 10 € au policier et il te laissera partir. Une dernière chose. Un touriste peut acheter un logement ; il y en a qui sont spécialement construits pour eux. Mais le propriétaire peut se voir démunis de son appartement en cas de crise par exemple ; il n'est jamais propriétaire à 100%. Bon courage si cela se concrétise !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:56
je ne vous donnerai pas de conseils, mais s'installer en thailande s'est très difficile. avec ma femme nous avons passés 3 semaines à Phuket. sur place nous avons un neveu marié avec une thai. çà fait 16 ans qu'il travaille là-bas dans l'immobilier, ordinateurs etc.... il a 2 enfants. comme le disent "les copains d'avant" il faut une personne du cru dans son entourage et encore !!!! acheter là-bas impossible, il faut à nouveau des thai pour partenaires et vous n'aurez pas la majorité dans les parts, vous êtes sur un siège éjectable........... et un commerce ? alors là je n'ai pas vu un étranger en tenir un..... pour en revenir à notre neveu il à 34 ans , il bosse comme un fou et ne sais pas l'avenir qui lui est réservé dans ce pays!!!!! les 35 heures il ne connait pas!!! les français travaillant sur place sont pressés comme des citrons! il n'y a pas de retraite ce sont les enfants qui hébergent les parents et les nourrissent. effectivement c'est beau pour les vacances et pour la retraite. avec 2000 euros/mois vous êtes un pacha!!!!!! sinon nous avons rencontrés des gens charmants et agréables, tout à votre service!

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:29
pour les visa de travail et pour l'achat d'une affaire c'est tres compliqué en thailande et surtout ne pas partir a l'avanture ou faire confiance a des inconnus sur place , cela est la meilleure solution pour ce faire arnaquer . si vous n'avez pas de revenus en france qui vous assurent de vivre , laissez tomber car la concurrance est enorme dans l'hotelerie , la restauration , et tous les metiers ou les etrangers investissent en general . si vous etes riches et cherchez un bel endroit pour vivre tout depends de votre age au niveau des visas . si plus de 50 ans vous pouvez obtenir des visas 1 an mais pas simple . voila je ne veux pas vous decourager , mais pas facile , je vie 9 mois de l'année en thailande depuis + de 20 ans
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:46
http://www.ambafrance-th.org/. C'est l'adresse de l'Ambassade de France en Thaïlande. Tu y trouvera une foule de renseignements si tu veut toujours t'y installer. J'y ai séjourné à plusieurs reprises et ce que je peut en dire pratiquement: _L'administration est pourrie et corompue. _Beaucoup de gens se sont fait dévaliser par des aigrefins de toutes nationalités qui vous voient arriver avec un beau matelas de billets. Le sexe est l'une des principales activités du pays et les filles commencent avant 18 ans. Si vous avez un mari porté sur le sexe, n'y allez pas ou alors pour vous débarrasser de lui. -Les petits garcons sont légion avec des vieux cochons. -A part celà la vie pour nous autres Européens, est fantastique malgré un climat très chaud et humide. Les gens sont toujours souriants, très travailleurs, souvent pauvres, ils cultivent tous les fruits et légumes possibles et imaginables. La vie n'est pas chère, un manoeuvre gagne 10.000 S64; par mois c'est dire...

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:05
Tu as eu beaucoup de réponses mais, relativise un peu sur les réponses un peu poussées. Même si rien n'est facile parce qu'en tant qu'étrangère tu ne peux être propriétaire, je dirais que comme partout, à partir du moment où tu sais vraiment ce que tu veux faire et que tu y crois, il suffit de t'entourer des bonnes personnes, je connais plusieurs français qui travaillent en Thaïlande (Université à Bangkok, patisserie à Koh Lanta etc...) donc c'est possible. En France, je vis avec deux étudiants Thaïs et je me suis beaucoup intéressé pour travailler là-bas, malheureusement, si je ne peux pas, c'est à cause du système français !!! En tout cas, pour du travail ou des vacances je te souhaite de connaître toute la magie de la Thaïlande qui est une pays fabuleux. Tchok dii (bonne chance)

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 10:51
Tout est possible en Thaïlande mais vous avez intérêt à avoir les reins solides... De toute façon en Thaïlande, il est très difficile d'avoir un commerce sans connaître des locaux sur place, Il faut être associé avec un thai et une personne de confiance... Autres problème, la langue, C'est un avantage certains de la parler... Lire des contrats en thai, connaitre les lois, et connaître toutes les ficelles pour éviter de se faire plumer... C'est possible mais périlleux...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 08:31
bonjour,je suis installe en thailand depuis 4 ans vec ma femme et mes 2 enfants j y est cree 1 commerce depuis 7 mois j y emplois 10 personnes,tout marche tres bien il est vraie que le dialogue n est pas evident tous les jours mais l on si fait,je te rassure tu peu t installe sans probleme bien entendu tous document devra se signe chez 1 avocat,proprietaire de ton commerce tu le sera,il est vraie que t aura dans ta compagie des noms thaie tu ne peut pas faire autrement mais ca ne reste que des noms...pas oblige de parle thaie pour venir en thailand,en anglais moyen suffira,si tu veux d autre question n hesite pas ca sera avec plaisir @+
0