Vos conseils sur circuit en Thailande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:40
 tak - 5 juil. 2019 à 11:45
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre précédemment. Vos témoignages m'ont permis dans un premier temps de définir une date pour mon voyage, et de me rassurer en ce qui concerne l'organisation du circuit. D'aprés vos différents avis, la thailande est un pays qui ne nécessite pas de partir en voyage organisé, et j'avoue trés honnêtement que je préfère partir par mes propres moyens, même si cela me fait un peu peur .... J'avoue humblement ne pas pratiquer avec aisance la langue de shakespeare. Enfin, je me débrouille quand même quand je suis a l'étranger.

J'ai fait une ébauche de ce qui pourrait être mon circuit pour février 2010. Je vous sollicite encore une fois, vous qui connaissez les lieux pour m'éclaircir sur le temps des étapes sachant que j'ai voulu un juste équilibre entre la partie circuit et le séjour balnéaire ; Et oui , il faut contenter tout le monde ! (nous sommes quatre, dont 2 enfants 15 et 13 ans) mais je peux toujours réajuster dans un sens ou dans un autre.

Donc :

DEPART DE MARSEILLE LE 06/02/10

DIMANCHE 07/02/10 ARRIVEE A BANGKOK A13H10 SUR PLACE LOCATION D'UNE VOITURE (ESCAPE AUTO)

LUNDI 08/02/10 BANGKOK soit 1,5 J sur BANGKOK

MARDI 09/02/10 BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI

MERCREDI 10/02/10 SUKHOTHAI / CHIANG RAI

JEUDI 11/02/10 CHIANG RAI / CHIANG MAI

VENDREDI 12/02/10 CHIANG MAI AEROPORT DEPART 12H35 ARRIVEE 14H30 PHUKET AEROPORT PHUKET TAXI JUSQU'A PHUKET TOWN (là par contre j'ai un problème, combien de temps faut-il de l'aéroport jusqu'à phuket town, et combien faut-il compter pour un taxi ?) Hotel le soir à PHUKET TOWN, car il n'y a qu'un seul vol par jour qui assure CHIANG RAI / PHUKET par la cie THAI et malheureusement avec une arrivée à 14H30, je rate les derniers bateaux qui partent pour KOH PHI PHI, d'où l'obligation de passer une nuit à Phuket town, proche du port Rassada.

SAMEDI 13/02/10 : DEPART PORT RASSADA A 10H45 POUR ARRIVEE A KOH PHI PHI A 12H30 (HOTEL PHI PHI PARADISE PEARL BUNGALOW, quelqu'un connaît ?) loin du débarcadère ? DU 13/02/10 AU 19/02/10 : KO PHI PHI (repos.... primordial pour certains mais on pourra toujours faire des excursions à la journée) 19/02/10 KOH PHI PHI DEPART 9H15 ARRIVEE PORT RASSADA 10H45 VOL PHUKET/BANGKOK A 16H20 ARRIVEE BANGKOK 17H45 DEPART BANGKOK /FRANCE A 23H55. Merci pour vos commentaires. Et à trés bientôt Muriel
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:17
Bonjour, Je reviens de Thailande, je te conseil d'aller à Koh Tao, si tu peux même au lieu de Koh Phi phi. J'ai été très déçu de cette île comparé à Koh Tao. Tu es bcp plus trankil (monde et bruit), les plages sont plus belle et surtout plus propre!! Passe de bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 13:18
Tout est chouette en Thailande, et je vais chaque année à Koh Samui (accès pour Koh Phangan et Koh Tao). Je loge dans la petite ville de Lamai, proche du centre et des plages , voir lamaibeachresidence.com. Bien cordialement
0
Bonjour,

Alors 2 ans plus tard, quel a été ton itinéraire finalement ?
Nous aimerions partir en novembre. On voudrait voir autant le nord que le sud...en 2 semaines.
0
bonjour nous aussi on part en novembre et sommes entrain de confectionner notre itineraire ;-)
0
Je voudrais bien connaitre votre parcours alors
0
Bonjour,

La Thaïlande, et plus particulièrement Phuket, sont des destinations appréciées des touristes, (avec les temples, les musées et les monuments), mais vous pourrez également découvrir des sites de tourisme naturels très dépaysants, comme le Parc National de Khao Phra Thaeo

http://phuket.fr/ pour plus d'infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thaiexplorer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 11:31
Bonjour,

La Thaïlande est une destination très prisée des Français. Je vie à Bangkok depuis quelques années et tous les ans j'organise un road trip avec des amis français pour leur faire découvrir la Thailande.
Je vous invite à aller consulter ce site d'actualité dédié à la Thaïlande, vous y trouverez des informations sur le tourisme, les locations, visas...
https://www.thailande-fr.com/

Aussi, leur page Facebook vous donne accès à une communauté Francophone en Thaïlande pour échanger. https://www.facebook.com/thailandefr
0
Julie_darjeelin
6 déc. 2013 à 11:55
Thaiexplorer! Je te remercie d'avoir donné toutes ces informations et ce lien. C'est vraiment une grande aide pour ceux qui souhaiteront y passer ses vacances ou découvrir cette ville.
0