Vacances en Allemagne pour ados

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 21:15
Je recherche un système de séjour sportif pour ados en Allemagne pour une immersion parmi les petits allemands, sans cours de langues.J'ai trouvé les auberges de jeunesse version allemande mais qui n'offrent des séjours que d'une semaine. Auriez vous des idées ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:33
Saluuuut, J habite en allemagne et il existe des couvents ou les jeunes peuvent venir loger a moindre frais sans etre vraiment oblige de participer aux activites religieuses pour ceux qui ne le souhaitent pas.Pour ce qui est du sport je sais que le moine qui s occupe de l accueuil des jeunes dans le couvent qui est pres de chez moi est tres sportif et pratique la nage dans le lac et la course a pied dans leur foret privee, Si vous souhaitez plus de renseignements je telephonerai . Me joindre sur le site :Dominique Favrichon
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:17
Adressez vous à l'OFAJ (Office franco allemand pour la Jeunesse), organisme officiel concernant la coopération franco-allemande qui offre une grande variété de séjours en Allemagne sans cours. Il y a aussi l'organisme BILD dépendant de l'OFAJ Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:31
nous sommes aller chez des amis Allemanda que nous avions connut en vacances en 2007 a ST RAphaël je peu lui demander a cette femme car elle fait aussi des voyages avec c'est éléves salutations JOËL

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:51
Essaie aussi l'Autriche (Tyrol ou karinthie).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 13:53
la bas ils ont bizard lol atten toi a de la friture au pti dej j y sui allé 5 jour et le truc ke g plus kiffé c les piscine la bas ell sont d enfer
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 12:53
bonjour .adresse toi au eclaireure, style eclaireur de france .il adore les echanges ,et peuvent avoir beaucoups de proposisions a te faire pour decouvrir leur pays .il ne faut pas avoir peur de la randonnee. cordialement lionel
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:14
renseigne toi aupres des mairies qui sont jumelées elles font souvent des echanges ou ont des plans
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:43
En 1975, 1976 et 1977 j'ai participé à des camps d'ados. Notre directeur passait par une association départementale, et en plus on avait une subvention de l'office fraco-allemand du tourisme à condition de considérer le séjour comme voyage d'études. Nécéssité de remplir un carnet de bord. Les 3 séjours que j'ai faits ont duré 2 semaines. N'hésitez pas à "chiner" auprés des collectivités.Bon courage. ps : pour info consultez mon album photos
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:23
Merci pour toutes ces réponses mais ce que je recherche avant tout c'est un organismes destiné aux jeunes allemands , pour une immersion, où les jeunes français, s'il y en a, seront en toute petite minorité.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:18
j´habite l´allemagne depuis 30 ans, n´ai plus d´enfant en age scolaire, mais si je peux aider au niveau linguistique, je veux bien servir d´interprete et traduire les courriers necessaires ou passer des coups de telephone, faites moi signe
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:31
les vacances en allemagne pour les ados c'est cool en plus il y a plein de truc a voir en allemagne c'est très joli la bas
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:35
bonjour, plus jeune, j'étais monitrice dans des camps de vacances en Allemeagne de l'est, et la semaine, nous étions dans des batiments genre colonie, et les week-end en famille d'accueil allemandes! franchement, j'ai beaucoup apprécié ce système, et les ados dont je m'occupais aussi! l'association s'appellait,France/RDA!je ne sais pas si çà existe toujours!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:41
bonjour, non désolé je n'est pas de réponse pour vous. cordialement R Leplanois
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 14:23
Bonjour Isabelle, J'ai fait plein de séjour en Allemagne c'est extra.Essayais de voir si votre ville de résidence ou une ville autour à un Comité de Jumelage Franco Allemand . Il pourrait énormément vous aider. Sinon tentais de vous mettre en relation avec l'OFAGE (L'office Franco- allemand pour la Jeunesse) eux aussi peuvent vraiment vous aider ! Amicalement Dominique
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:23
Je viens de déposé une adressey il a deux minutes juste au dessus je vous la redonne c'est un professeur Allemand qui me là stranfér www.dfjw.org pour l'allemagne ils ont des adresses pour d'autres organisations qui s'occupent des chose spéciales bonne chance à vous Joël

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:51
Quand, j'étais plus jeune !!! j'ai été monitrice de camp d'ado Franco-Allemand (en allemagnez du Nord - Land du Schleswig-Holstein et la Charente pour la France). Nos séjours étaient organisés par l'intermédiaire du Comité de Jumelage de ma commune et celui de la commune jumelle en Allemagne, et nous étions financés par l'OFAJ.L'organisation générale était prise en charge par les structures accueillantes. J'en garde un bon souvenir, et j'ai encore des contact avec des jeunes français et allemands, et ça depuis 20 ans. Bonne expérience dans mon cas.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:37
la croix rouge a llemande organise des vacances et c est pas mal
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:44
Hallo, dans un premier temps je te conseille de consulter le site l´Office Franco-Allemend pour la Jeunesse www.ofaj.org j´etais moi même pendant de longues années animatrice/directrice linguistique de séjours franco-allemand. je te conseille de prendre contactes avec le Bund der Deutschen Landjugend á Berlin. Contact: Mr. Timm Uekermann qui saura te renseigner et donner le contacte de ces partenaires francais: t.uekermann@bauernverband.net ou l´entraide allemande qui se trouve a Paris: entraide@aol.com j´ai travaillé pour ces 2 organismes qui eux même st en étroite collaboration avec l´ofaj. les 2 associations st sérieuses, organisées et proposent des séjours de qualité a la fois au niveau des cours comme au niveau du programme.les équipes sont franco-allemande. bonne recherche Gwenn
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:15
Merci, je vais avancer...
0