Week-end fête de la bière

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 22/02/2017 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 00:19
Avec un groupe d'ami on voudrait faire une escursion pour la fete de la biere le week end du 25 septembre 2010 mais on sait pas trop ou aller comme il ya surtout Munich mais il doit avoir d'autre lieu aussi
Que pouvez vous me conseiller et l'allez vous deja fait ??
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:52
J´habite à Munich depuis 10 ans. La fête de la bière est la plus grande fête foraine du monde avec tous les manèges et grand huits que l´on peut imaginer. Il y a environ 10 grandes tentes (Bierzelt) ou les brasseurs servent la bière par verre de un litre minimum. Une énorme beuverie!!. Attention!! le weekend les tentes sont fermées des 11 heures par uns système de sécurité bien rodé. Info bien caché par les organisateurs!! Tout es complet!! on ne peut plus y rentrer. Il faut savoir que plus de la moitié des places sont réservées à l´avances par les petites et grandes entreprises de Munich et sa région. La fête de la biere est malheureusement devenue un énorme "VIP event". Siemens et BMW par exemple ont à eux seuls une tente. Je déconseille tres fortement de venir le Weekend. Tu ne pourras pas rentrer dans les tentes!! à moins qu´un litre de bière dés 10 heures ne soit pas un probleme. Il faut venir en semaine. Mardi et mercredi sont des bonnes journées. On est presque sure de rentrer et de vivre la vrai embiance fêtes de la bière. à la ville de Dachau je crois qu íl y a également une Bierfest. Mais rien de comparable avec la grande! Crois moi cela vaut le coup de prendre des jours de libre et de venir en semaine. Beaucoup de touristes viennent le Weekend et repartent sans avoir pu boire une bière!!
2
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:11
renseignez vous auprès de la ville de BITBURG ou il ya une fabrique de bière, la bitburger Pils et je sais qu'il ily quelque années ils branchaient la brasserie sur une fontaine public, ça se trouve à 50 km de la frontière luxembourgeoise au dessus de TREVES dans l'EIFFEL ou alors du coté de COLOGNE (kolhn) , bonne boisson!!!
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 11:13
Je n'habite pas à Munich mais sais que pendant l'Oktoberfest (ou "Wiesn" en dialecte bavarois), les hôtels de Munich et des environs sont pleins à craquer, les chambres souvent réservées depuis l'année précédente, et que les tarifs sont exorbitants - même sans cela, Munich est une ville réputée onéreuse. Mieux vaut peut-être se reporter sur une ville moyenne en Bavière? Voici en tout cas la version anglaise du site officiel de l'Oktoberfest: http://www.oktoberfest.de/en/
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:32
Dommage que vous n'alliez pas en Bavière car la fête de la bière commence le 10 aout à Kempten. Cela vaut le coup d'y aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 12:46
merci a tous
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 00:55
salut à toi mon nom est Karine et je suis de montréal au canada et j'ai fait plusieurs recherches sur l'octoberfest et tout ce que t'a répondue la fille avant moi est vrai. On prépare ce voyage depuis deux ans et on a fait beaucoup de recherches....pour les hôtel oublie ca c'est super cher on a trouvé quelque chose seulement dans le bout de l'aéroport....nous on arrive le 20 septembre 2010....bon festival
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 00:19
Si faire la fête de la bière en Schwab entre la Bavière et la Forèt Noire ne te pose pas problème je te propose Bad Schussenried, et sa brasserie artisanale, son musée des chopes à bière, normalement il y a une fête fin septembre, de toutes façon à la brasserie musée on mange bien pour pas cher, la bière est très bonne, au pire c'est une halte possible avant ou après Munich, et c'est une des meilleures bières du coin, et y'en a beaucoup, la salle des fêtes de la brasserie parait parfaite pour l'Oktoberfest Bonne Oktoberfest
0