Connaissez vous le marché de Noel de Sarrebruck?

Utilisateur anonyme - Modifié par Serpentine77 le 8/11/2016 à 15:57
 Cathy - 13 déc. 2013 à 20:41
Bonjour,

Je souhaiterai aller au marché de Noël de Sarrebruck; je voulais savoir si ca valait le déplacement et si vous avez des astuces ou indications pour le logement, restauration, parkings ou transport (je ne sais pas encore si j'y vais en train ou voiture).

Merci d'avance
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:54
tu as de la chance. va sur le site tourisme noel d'allemagne tu as des chances de trouvez tous tes réponses. sinon renseigentoi à l'ambassade qu'i te conseillera sur les gîte étudent ou tourisme quand aux marché de noel d'allemagne ou d'alsace, c'est une féerie et comme toute grande fête polulaire les inconvénients sont du panier prends le plus possible les transports en commun ou chausse toi de bonnes cpaires de chaussures de marches ou de randonnées car beaucoup beaucoup de monde. bonne visite? nicole
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:56
tu as de la chance. va sur le site tourisme noel d'allemagne tu as des chances de trouvez tous tes réponses. sinon renseigne toi à l'ambassade qu'i te conseillera sur les gîte étudient ou tourisme quand aux marchés de noel d'allemagne ou d'alsace, c'est une féerie et comme toute grande fête populaire les inconvénients sont du panier prends le plus possible les transports en commun ou chausse toi de bonnes paires de chaussures de marches ou de randonnées car beaucoup beaucoup de monde. bonne visite? nicole
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:11
C'est un beau marché de noèl, mais la ville est plus sympat pour faire quelques achats. Il ya de super grands magasins et beaucoups d'employés parlent français. Pour te loger va à Forbach, c'est une ville française à la frontière, tu y trouvera plusieurs hotels. en voiture c'est à 15 min du centre, mais il y a aussi le train qui part de forbach et qui te ramène au centre de Saarbrucken( pour accéder au marché de noèl de la gare tu devras traverser la rue principale et commercial)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:25
j'ai oublié de te dire, que le plus beau marché de noel du nord est de la france et de l'allemagne se trouve a Trier ou Trève en français(près du Luxebourg, c'est l'ancienne capital romaine de nord de l'europe, tu y trouveras en plus d'un superbe marché de noel une vieille ville où se trouve de vieille theme, le palais de l'empereur, la porte noire, des arènes. Le tout entouré par de petites chaines de montagne et un fleuve. C'est une ville très dynamique, 100000 habitants pour 60000 étudiants. PS j'ai fais tous les marchés de noel (strasbourg trop de monde,circulation impossible, Metz pas mal du tout je te le conseil, et bien d'autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:03
on m'a juste dit qu'il était génial.Sinon à part ça je ne sais rien d'autre...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:32
Bonjour à tous !!! Heu permettez moi de rectifier la vérité !!! Les plus beaux Marché de Noël sont Francais et plus exactement Alsaciens !!! Historiquement les Marchés de Noël de Ribeauvillé , Riquewihr ou Obernais sont les marchés de Noël qui sont les plus accéssibles pour se promener sans être dans une foule trop compacte, mais les animations et les décors sont a couper le souffle !!! De plus en Alsace la culture du Marché de Noel est un art, un evenement sacré... Pour le + connu des Marché de Noël , celui est de Kaysersberg. Mais attention au arrivage Massif de touristes et de bus de retraité :) En + des stands / produits locaux et restaurants avec plats alsaciens excellents, vous pouvez sur le meme site visiter les différentes caves a vin . En gros que du bonheur. Tous ces aspects ne seront pas présents sur un Marché Allemand. Voila mon avis. Bon Marché de Noël.

0
Quel Bonheur de lire cette hommage à notre Belle Alsace !!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:21
BJR OUI LE MARCHE DE NOEL DE SARREBRUK EST MAGNIFIK MAIS JE VOUS PREVIENS C EST UNE VILLE CHER IL YA PLEINS D HOTEL A COTE OU DS LE MARCHE ET PA LOIN DE LA GARE MAIS MEFIEZ VOUS C EST HORRIBLEMENT CHER
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:17
On va pas faire du chauvinisme moyen, mais il est vrai que le marché de Noël de Sarrebruck n'est pas le plus joli du genre, pour y aller en voiture, le mieux c'est de se garer à Karstat (je ne suis pas sur de l'orthographe) c'est un grand batiment que l'on voit depuis la route en dessous, également un grand magasin à voir en période de Noël, et le rez de chaussée débouche directement sur le marché. Il y a mieux mais c'est pas du tout dans le même coin, c'est à Fribourg, il parait que Treves n'est pas mal non plus. En France, il y a Kaysersberg pres de Colmar, le village, sans le marché vaut le détour, à noter, une super boutique pour les gens qui aiment la bière. Enfin, mon avis pour les marchés de Noël, c'est un bon truc pour les commerçants, quand on en a vu un, on les a tous vus, et la magie de Noël, elle se situe au fond du tiroir caisse.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:24
bonjour oui il est magnifique j'ai vecu 7 ans en allemagne donc je sais de quoi je parle par contre il est vrai que c'est une ville qui est tres chere voila je ne peux pas faire mieux
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 01:20
oui il est bien il se situe dans le vieux quartier de sarrebruck pour l'hébergement je te conseil de prendre une chambre d'hotel en france plus précisément a Sarreguemines qui est frontaliere avec l'allemagne en plus sont marcher de noel est plutot bien aussi pour une petite ville, en plus sarreguemines est une belle ville surtout la nuit. Il y a un tram qui part de la gare de sarreguemines et qui va jusqu'a la gare de sarrebruck mais le must c'est quand meme metz si tu veut voir un beau marché de noël ( env. 70 km de sarreguemines ) donc très pratique en un week end on peut faire trois marché de noel lol c'est ce que je fait chaque année j' espere t'avoir aidée un peu vernet brigitte
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:05
Il faut faire attention le grand marché de Noël de Saarbrück n'est que le premier week-end de l'avant, c'est-à-dire le week-end du 29 et 30 novembre il se trouve des deux cotés de la Sarre devant le chateau et la vielle ville. Les autres WE il n'y a qu'un petit marché dans la vieille ville. Pour les Hotels il y a ceux de Forbach qui se trouvent à 15mn en voiture du centre ville de Saarbrück.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:22
Beau mais cher. Je suis de l'avis de pas mal ayant répondu que les plus beaux étaient en Alsace. C'est très institutionel en Alsace, les plus cotés sont Colmar et Kaysersberg mais attention beaucoup de monde, il faut éviter les week-end. Sinon il y en a un qui est pas mal et qui rencontre de plus en plus de succès, c'est à Montbéliard (Franche-Comte) et il est facile de trouver un hotel proche. Celui de Strasbourg est trop "éclaté".
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:57
Salut, le marché de Noel de Sarrebruck est génial... Cependant celui de Strasbourg est encore mieux!!! Pour les logements, je ne pourrai pas te renseigner. Moi j'habitais à la frontière allemande (à 5 minutes)... Autrement tu peux y aller en train, en partant de Paris gare de l'Est tu en a pour 2h max!!!! Voilà, a+
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:35
bonjour,moi mon pré bonjour ,moi mon préféré,et de loin, celui de tréve,malgré le froid je te conseil l' ambiance . ceci dit ,c est tellement plus joli,les couleurs.. les lumières...c est particulier, a toi de faire ton choix parmi les différentes proposition , de toute façon cella reste la magie de noël
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:11
Viens chez nous en Alsace !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:22
Oui c' est tres joli, j' y vais tous les ans à paques
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:27
Je pense que tu risques d'être déçu si tu fais le déplacement exprès pour ça. Le marché de Noël de Sarrebruck est petit et moi joli que celui de Strasbourg par exemple et la ville de manière générale est moins décorée.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:02
ben le marché de noel de sarrebruck je ne connait pas , mais si tu veut voir un beau marché de noel , je te conseille celui de metz , la ville est trés illuminée , ou alors celui de strasbourg ,il est magnifique , ça vaut le déplacement , si j 'amais tu va a un des deux , ça m intéresserait d' avoir ton avis , ciao est bon marché de noel
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:11
C'est un petit marché de Noël, rien à voir avec Strasbourg en Alsace. Mais dans le secteur celui de Trèves est beaucoup plus sympa, avec en prime une ville à découvrir, architecture très sympa. De Thionville il y a des trains.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:36
No desolee. Celui de Rothenburg ob der Tauber et c'est ou j'ai achete $500 de decorations pour le sapin de noel en 1994 que j'ai encore.
0