Je cherche des personnes connaissant la ville de PLON et parlant allemand.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 05:04
Qui connaitraît très bien la ville de PLON et en posséderait des photos. Et par chance, en serait originaire ? J'ai adopté un enfant dont la maman est née à PLON. Bien sûr le nom de famille est très courant SCHMIDT. Mais il semblerait que cette famille soit enracinée dans cette ville car je sais que les grands-parents sont peut-être encore vivants et que mon fils a beaucoup d'oncles et tantes, cousins et cousiines. Je voudrais pouvoir écrire en mairie pour faire des recherches sur cette famille et savoir si les grands-parents de mon fils ainsi que sa mère sont toujours vivants. Si une personne parlant allemand pouvait m'aider à traduire mon courrier pour la mairie, je lui en serais très reconnaissante. Je remercie à l'avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider. Une maman reconnaissante.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:40
Bonjour Michèle, J´habite à environ 30 km de Plön et parle allemand. Je connais vaguement la ville. Vous pourriez peut-être poser votre candidature à Kai Pflaume. Il a une émission qui s´appelle "nur die Liebe zählt° (seul l´amour est important). Il pourrait peut-être retrouver la famille de votre fils. Il réunit très souvent des familles: Pour poser votre candidature, c´est ici. Vous n´ avez rien à perdre, qu´à gagner!! http://www.sat1.de/comedy_show/ndlz/bewerbung/ Si vous avez un problème d´allemand, n´hésitez pas à me demander, j´essaierai de répondre le plus rapidement possible. Amicalement, Laurence
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:54
Bonjour, J'y suis allé, c'est une très jolie ville, en voici de photos. Par contre, je ne connais pas assez l'allemand pour vous aider. Salutations

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:56
Et l'autre photo.

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 01:13
Merci Monsieur Cointreau. Je n'imaginais pas que ce soit si grand. Seriez-vous assez aimable pour me dire quel fleuve coule dans cette ville et peut-être avoir l'adresse exacte de la mairie de PLON ; enfin au moins pour pouvoir adresser un courrier à : MAIRIE ou je ne sais pas comment on dit DE PLON - région - etc - PLON -DEUTCHLAND. Je n'ai vraiment aucune idée de la forme à donner à l'adresse, mais si vous pouviez m'aider pour l'adresse, j'essaierai d'écrire en français. On m'a dit que c'était en Allemagne de l'Est à la frontière russe mais je n'ai vraiment aucune idée là-dessus. Mon fils va avoir 25 ans et celà fait 18 ans qu'il n'a pas revu sa mère. Nous ne possédons aucune photo et savons pertinamment qu'elle est sur Paris mais sans doute enfermée dans uns structure pour femmes SDF ou autres qui ne sont plus enosmose avec la réalité . Mais nous n'arrivons pas à la retrouver. Notre désir serait que cet enfant retrouve au moins ses grands-parents pendant qu'ils sont encore vivants afin qu'il s'aperçoive que sa famille n'est pas comme sa mère, mais prête à lui tendre les bras. Il n'a pas de père légal car sa mère a rompu avec lui et ne lui a jamais dit qu'elle était enceinte. Tout ce que nous savons et qu'elle a dit, c'était qu'il était vietnamien, ce que nous croyons car elle squattait dans le 5ème et le 13ème de Paris. On n'a aucune chance de retrouver le père bien entendu ; mais si au moins on pouvait lui retrouver ses grands-parents car ce n'est pas drôle d'être de la DASS mais ne pas avoir de racines quand on est allemand et vietnamien est encore plus difficile à supporter. Je vous remercie déjà pour les 2 photos. Depuis l'annonce, vous êtes ma première et unique réponse mais vous avez fait naître une lueur d'espoir. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:25
Rebonjour, Voici le site internet de la ville de Plôn (prononcé pleunn), http://www.ploen.de/nc_1024/index_1024.htm en anglais (il n'y a pas de français) ;les informations touristiques : http://www.touristinfo-ploen.de/tiploen/en/home/en_home_main.php Plön n'est pas sur un un fleuve mais sur un lac, et c'est dans le Nord de l'Allemagne dans ce qui était l'Allemagne de l'Ouest (et non de l'est) du temps de la division. Pour vos rechereches, vous pouvez vous adresser à la mairie (Rathaus), mais pour ce qui st récent ils donnent peut-être pas d'information sans preuves qu'on a des liens familiaux. Mais ce n'est peut-être pas évident par correspondance. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:35
Et voila l'adresse qu'on trouve su le site Internet ; Rathaus Schloßberg 3-4, 24306 Plön
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
Monsieur Contreau, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Quand Olivier viendra chez moi, je lui ferai voir les 2 photos de la ville natale de sa maman. Je pense que ça l'aidera à se constituer un passé un peu plus proche de lui car le pauvre n'a vraiment rien pour se caler dans le passé ; vu qu'en plus, tout ce qu'on sait de son père, c'est qu'il est vietnamien et a existé puisqu'il l'a conçu. Depuis qu'Olivier a commencé sa vie en couple, je me rends compte du trou que représente le manque d'informations sur son passé. Il n'a rien à dire ; j'espère que ces 2 photos vont lui permettre de se situer dans ce monde immense. De tout mon coeur je vous remercie de ce geste et vous envoie toutes mes amitiés.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:45
Si vous voulez tenter votre chance directement au téléphone: www.dasoertliche.de (livre téléphonique pour la région) Résultat pour Schmidt à Plön: http://www3.dasoertliche.de/?form_name=search_nat&vert_ok=1&zvo_ok=1&kgs=01057057&rgid=&buab=&zbuab=&buc=2237&topKw=0&plz=2430.&context=0&choose=true&page=0&ciid=18&ci=pl%F6n&book=2244&rci=yes&image=+&action=43&kw=schmidt&noList=false Bonne chance! Amicalement Laurence
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 04:29
Je vous remercie ; il pourrait s'agir d'un Schmidt Hans Dieter ou l'autre car le père de sa mère Birgitt s'appelle Hans. Mais il y a certainement d'autres Schmidt qui sont sa famille car Sa mère avait quelques frères et soeurs. Et elle est née le 17 mars ou le 18 mars 1951. Mais la barrière de la langue est infranchissable ; personne dans mon entourage n'a la moindre notion d'allemand. j'ai beau chercher, je ne trouve personne. Désolée de vous répondre si tard, mais mon ordinateur ne m'avertit pas de votre réponse. Je vous remercie beaucoup et continue de chercher quelqu'un qui pourrait parler allemand. Car de toutes manières, au cas où Olivier n'aurait plus ses grands-parents, ce qui serait bien triste pour lui mais fort possible car sa mère va avoir 59 ans en 2010 et elle fait plutôt partie des plus jeunes, ce qui laisse présager environ 85 ans pour les grands parents, il a des oncles et tantes. Mais ce serait si bien si Olivier pouvait les connaître et inversement. Mais un grand merci pour votre réponse et votre aide. Amicalement. Une photo d'Olivier il y a 2 ans environ.

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 04:41
C'est pareil pour l'émission, j'ai aprris le latin, l'anglais et l'espagnol mais c'est loin. Même en anglais, je ne pourrais me débrouiller avec un allemand même s'il parlait anglais. C'est sûr que c'est une superbe idée mais pourquoi faut-il qu'on ne parle pas tous la même langue ! Je vous remercie et vous envoie mes pensées les plus amicales. grâce à vous, on n'a jamais été aussi prêt de retrouver ses grands-parents. Il ne me reste plus qu'à prier pour trouver quelqu'un qui parle allemand. Je vous envoie toutes mes amitiés. Je crois que la photo que je mets est celle d'Olivier avec ma fille mais c'est si petit que je n'en suis pas certaine. Alors veuillez m'excuser si je me suis trompée. Merci

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 05:04
NOn, cest bien Olivier mais la jeune fille est une copine de travail. Excusez moi.

0