Y-a-t-il des Francais vivant à Lindau au bord du Lac de Constance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 21:04
 riri52 - 6 mars 2011 à 13:53
Y-a-t-il des Francais vivant à Lindau au bord du Lac de Constance ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 23:12
je pense qu'il doit y avoir toujours des français et peut-être même des militaires. Pas mal de français tenaient des commerces. Daniel
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:01
oui moi j´y habite presque .nous sommes a Kressbronn a 10 min. de Lindau si question n´Hésitez pas a me contacter..... aufwiedersehen Emmanuelle
1
Bonjour,

Je ne connais pas très bien Lindau, mais il y a effectivement beaucoup de Français qui se sont installés sur les bord du Bodensee. J'en connais qui habitent Lindenberg im Allgäu (die Bergstadt), Wangen (très jolie ville) et qui sont mariés avec des gens du coin. Mais reste que même si l'on ne connaît personne, pas mal d'Allemands parlent le français. Dans une ville comme Lindenberg im Allgäu qui compte 20.000 habitants rien qu'à l'Office du Tourisme, 2 personnes parlent parfaitement le français. De plus, tous les ans, la ville, qui est une ville de montagne, organise une Fête du Fromage et invite nombre de producteurs Français qui viennent présenter leurs spécialités. Et les Allemands se font un plaisir de parler français quand ils connaissent quelques mots dans cette langue. Dans les transports, les restaurants, les cafés, quand ils entendent parler français, ils vous font savoir qu'ils le parlent en vous saluant d'un "bonjour" amical.
Voilà !
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:43
Je ne suis pas sur Lindau où je passe quelquefois mais sur le lac du Chiemsee. En principe par copains vous devriez trouver des contacts de français. bonne soirée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:00
certainement, il y a eu une forte présence militaire a constance après guerre et des infrastructures style alliance française etc. il y existe peut être encore un consulat. Il suffirait de faire une petite recherche internet...
0