Découvrir l'Allemagne et pratiquer sa langue

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 10:54
Bonjour, je cherche correspondants(es) pour voyager en Allemagne et pratiquer la langue courament...J'habite en Alsace, j'ai 53ans et beaucoup de temps et de liberté pour ce projet.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:23
As- tu déja une idée de ce que tu cherches? Des corres en allemand ou en francais? De quelle région?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:25
Bonsoir Eliane, Je recherche plutôt correspondants(tes) de langue allemande et si possible dans le Bad Würtenberg car j'habite en alsace et posséde une bonne base de vocabulaire allemand mais je n'ai pas d'appriori et peux me déplacer partout en Allemagne, autriche ou ailleurs...un correspondant (te) français est aussi le (la) bienvenu si il ou elle recherche également à se perfectionner dans cette langue et je pense qu'à deux et en voyageant nous pouvons faire de rapide progrès...Amicalement et bien à vous Gilbert
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:43
Nous allons tous les printemps en Bavière depuis 2003, depuis 2004 nous sommes en campingcar les aires d'accueils sont nombreuses, pas très cher et nous faisons souvent des connaissances simpa, le campingcar créer déjà les liens, pour la langue faire l'effort de parler allemand c'est toujours un plus
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:20
Bonjour, Je vous conseille de devenir membre d'un comité de jumelage franco-allemand, le programme des sorties est régulier et varié. Echanges culturels, sportifs, jeunes, institutionnels etc... Après avoir vécu en Allemagne et habitant le centre de la France, j'ai pu pendant 5 ans continuer mes liens avec le pays, les habitants et la langue d'une manière assez conviviale. Viel spass
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:54
Bonjour- Pour prendre des contacts, avec des gens de notre age, vous pouvez essayer le site : http://www.ahano.de/ C'est gratuit, il suffit de vous inscrire... Il y a des forum et un "t'chat" et plein d'autres possibilités. Je suis allemande et je vis en Alsace, cela me permet de garder contact avec ma langue maternelle. Bonne chance R.

0