Qui connaît Germersheim ?

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 13:53
Je pars dans un mois en séjour ERASMUS à Germersheim, à côté de Mayence, j'ai été un peu voir sur Internet à quoi çà ressemblait, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un y est déja allé, comment est l'ambiance là-bas, quels sont les coins recommandés, etc....

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 09:07
En 1945 le 15-1 a franchi le Rhin à Germersheim
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 21:49
Salut, je suis dèjà passé à Germersheim (Pfalz), quand je travaillais à Spire (Speyer). C'est une petite ville, tranquille... Si tu aimes les balades en vélo ou en forêt c'est le top! Par contre pour sortir, ça sera plutôt sur Karlsruhe, Speyer, Heidelberg ou Mannheim. Puis le dimanche, le brunch au "Kaffeehaus" à Schwetzingen... Bon séjour. Henri.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:42
Salut, ils ont raison, c´est très joli par chez nous. J´habite pas très loin depuis quelques années maintenant. Les gens sont pas forcément très bavards surtout si tu ne parle pas allemand mais avec Erasmus je pense que tu sera avec des étudiants donc pas de problème (je ne suis plus une étudiante depuis longtemps;-). Il fuat aussi que tu sache que la France n´est pas loin du tout. Et qu´il y a aussi plein de choses à visiter. Je ne suis pas alsacienne mais bretono-normande. Donc j´en profite, les ballades en fôret avec haltes dans les chalets pour manger et boire quelque chose. La route des vins en RheinPfalz ou en Alsace. Bon Séjour!! Magali
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 16:42
Salut Je suis francaise,mariée à un allemand et j'habite près de Karlsruhe qui n'est pas três loin de Germersheim dans la pfalz(palatinat). C'est une três belle région où on peut faire des randonnées,il y a beaucoup de vignes et les gens vendent leur produits devant leur porte même le Dimanche, on peut tout acheter:des pommes, des noix, des oignons, des pommes de terre,etc... Le palatinat a de três belles maisons à colombages et des cours de maisons magnifiques!! Les villes les plus proches à visiter qui sont três belles sont par exemple: Mannheim, Heidelberg, Karlsruhe, Speyer. Voilà bon séjpur en Allemagne. Amitiés d'outre Rhin.Ghyslaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 08:14
Bonjour, j´habite en Allemagne depuis 22 ans,j´ai vecu dans le palatinat pendant 13 ans. La région est magnifique, de belles randonnées á faire. Un peu tristounette pour des jeunes. La ville est petite, mais Karlsrhuhe n´est pas loin. Bon séjour . Goûtez les spécialités ( Saumagen, LeberKnödeln,Sauer Braten etc...)Bien amicalement Madeleine Hochrieser
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2019 à 10:17
Bonjour! Tout a été déjà dit. J'ajouterai Mayence (Mainz), la ville de Gutenberg et ville universitaire aussi. De là on a accès à la vallée du Rhin (patrimoine mondial). Il y a Coblence (Koblenz) à voir et la vallée de la Moselle avec Trêves (Trier) une des plus anciennes villes allemandes (ruines romaines). Bon séjour dans le Palatinat.
Marie-Th. Buch
0