A voir également:
- Santorain
- Iles des acores - Guide
- Iles de lerins restaurant - Guide
- Iles samoa - Guide
- Croisière sur le nil avec fram avis ✓ - Forum Egypte
- Comment s'habiller pour une croisière sur le nil - Forum Egypte
23 réponses
J'y suis allée il y a 2 ans. Si vous voulez éviter le endroits trop "touristiques" et surtout inutiles, il faut absolument faire Sifnos, Folégandros, et Samos (louer une voiture sur place). Le seul intérêt de Santorin est la visite du volcan mais à part ça c'est très jet set and co. Paros est à éviter. Trop de touristes fêtards (comme à Santorin).
On ne perd jamais son temps sur une île grecque et chacune à sa personnalité propre de sorte que ça vaut le coup de faire un séjour sur chacune. Pour ma part, 2 petites îles maxi par semaine, 2 semaines au moins pour la Crète !
Kalimera
Fraocoise
pour la grece il y a plusieurs criteres athenes est super et a partir des hotels on peu faire des croisieres sur quelques iles , 3 en une journée soit visite des peloponeses detroit de corinthe etc .... soit plus aride la crete super sympa avec visite d'iles comme santorin villages typiques perches a flan de falaise , bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Santorin me semble incontournable, Delos aussi si l'on s'intéresse à l'archéo.Mykonos est fort bruyante plutot réservée aux ''tofeurs ''.Pour ma part j'adore résider à Naxos ou à Paros ( plus authentique)
Santorin incontournable peut-être même à voir en dernier car on s'en prend plein les yeux à Oia,superbe panorama sur la Méditérannée,couleurs bleu et blanc, à voir Pyrgos aussi...par contre c'est une île volcanique...
Une autre île Paros, village de pêcheur,montagne avec oliveraies...
Tinos:A éviter si on ne veut pas aller au Lourdes Grec,quelques villages sympas mais plages horribles!
Sinon,je ne suis pas allée à Naxos mais on m'a dit que c'était pas mal...
Pour ma part j'ai fait les iles grecques sur l'Orient queen . La plus belle des iles est sans aucun doute Santorin elle est magique ! Sinon les autres iles PATMOS MYKONOS Katakolon sont agréables mais rien à voir avec SANTORIN . Par contre les commerçants nous prennent pour des americains :lol:
Deux magnifiques lieux que vous ne devriez pas rater, le premier, Delphes, qui et magnifique, implanter sur une colline qui domine la vallée, et sutout les Météores
qui sont de splendides monastéres sur des pitons rocheux,a des hauteurs vertigineuses,
et ! surtout les petites rues d'Athénes qui, sont typiques, malgré une certaine pauvreté
visibles.
Je vous souhaite donc un exellent voyage et comme moi de magnifiques imagesdans vos yeux et comme moi + de 15OO photos.
nous sommes partis sac à dos pendant 15 jours, c'était la deuxieme fois, et à chaque fois, trop bien!! nous avons fait Santorin, magnifique, Naxos, très sympa,Tinos aussi, Amorgos aussi. De toute façon les cyclades, c'est génial, soleil, baignade assurée, uzo frais, les grecques sont sympa, on refera les cyclades une troisième fois, sans hésiter.bonne vacances
Je ne serais pas originale : surtout ne pas râter Santorin... pour moi, la plus fantastique des Iles Grecques
Mykonos.... un bref passage suffit pour ses moulins, sinon, cela ressemble plus à un village tropézien avec ses boutiques
Egine, Paros, Ios.... toutes ont leur charme, donc bon voyage
Bonjour a tous
Je pense qu'en lisant pas mal de reponse on peut voir Santorin qui revient en tete du classement dont c'est vrai est une des plus jolie.
Bon voyage
Kalispera
Un conseil, j'ai été en Grèce il y a quelques années, la balade la nuit entre les îles grecques en bateau de pêcheur et en dansant le sirtaki, c'est GENIAL !!!
bonjour
j'ai fait cette croisiere deux fois quels sont déjà les destinations des iles prevues par le programme ? pour ne pas engloutir votre budjet dans les excursions proposées par le bateau qui sont excessivement chers (80 euro min /pers) prenez le bus local tout pret du port qui ne vous coutera que le prix d'un ticket allez retour 1,5 euro pour visiter l'acropole a athenes et 6 euro l'entree au site, pareil pour santorin qui reste une iles incontournable faites la montee en ane qui est un vrai délire et prenez ensuite le bus pour visiter Oia, appelée , est la deuxième grande localité de Santorin et se situe à une dizaine de km de Fira capital de l'iles .Ces églises blanches coiffées de coupoles bleutées véhiculent l'image la plus représentative de l'île. tres touristique mais avec des prises de vue superbe 3 euro allez retour et il en a toutes les demi-heure. bonne croisiere lea
Bonjour,
Je vous invite à aller soit sur l'île de Corfu qui est montagneuse verdoyante avec des plages sublimes, possibilité de locations de cyclomoteurs pour une ballade sous le soleil. La vie y est agréable ou, la Crète, également accueillante là ou par ailleurs beaucoup de photos de la 'Grece' sont prises et que vous retrouverez sur les cartes postales.
Comme beaucoup de personne qui vous ont repondu santorin est magnifique,nous avons descendu les marches au milieu des anes ,partie .de rigolade.Bonne croisiere.
Le plus simple c'est d'aller sur le Port d'Athenes et de prendre le caique sur les Iles .. En général on propose 3 iles dans un forfait mais à mon avis , la plus belle reste Santorin pour les amateurs de cultures et d'architecture .. ainsi que d'archéologie et d'histoire... On y va pas pour ses plages .. Noires à cause du site volcanique .. Mais l'ile est fabuleuse .. A éviter au mois d'Aout .. Sinon les autres sympas Paros, Mykonos ...
Voilà pour ces impressions .. après à chacun de savoir ce qu'il attend de
son voyage ..