Bonjour, nous souhaitons partir 2 semaines en Crète - voyage de noces - en novem

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 13:50
Randos, sites, coins tranquilles, pouvez-vous nous conseiller ? Nous avons un point d'attache pour les 2 semaines, est-ce que les visites seront encore possible en cette période, que nous conseillez-vous ? Merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:50
Bonjour, je suis allée en Crète l'été dernier pendant une semaine. On avait loué une voiture sur place et les jolies villes que nous avons visitées sont : Chania, Réthymnon et Santorin est la plus belle ville à visiter, à l'est de l'Ïle. Alors, bon séjour et tous mes voeux de bonheur. Géraldine de Royan.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:50
J'ai été en Crète En 2008 et en 2006 (3 semaines à chaque fois) et je déconseille tout à fait le guide du routard!! Pour notre part, nous le lisions en rigolant de son mauvais esprit et de ses mauvais plans. Pour tes visites cela dépend beaucoup de là où tu loges. Les routes ne sont pas en bonne etat et très sinueuses, les trajets peuvent être extremement long d'un point à l'autre. Pour ma part j'aime beaucoup la côte sud de l'ile ainsi que les montagnes du centre. Evite soigneuseument les plages du nord qui ont l'avantage de concentrer les touristes et de laisser desert le reste du pas. (en plus c'est moche et archi betonné, contrairement au reste beaucoup plus sauvage). Toutes les villes valent le détour : Heraklion bien sur, La canée mais aussi Rethymnon et Agios nicolaos. Les sites antiques te tendent les bras et seront moins chargée en visiteur qu'au mois les plus chauds. Idem pour les gorges de Samaria, mais aussi celle d'Aradena, moins connu mais magnifiques. (comme celle d'Agia Irini et de plein d'autres). N'oublies pas de te promener dans les villages de montagne, de rentrer dans les petites eglises inconnues qui regorgent souvent de trèsors. Un conseil: si vous louez une voiture, evitez soigneusement Autoway. Meme si une française très sympa y travaille, elle ne rattrape pas le patron qui se croit tout permis, c'est une agence à fuir!! (ou a conseiller à son pire ennemi ;) ) Bonnes vacances, c'est un pays merveilleux, meme si je regrette qu'il soit en train de se recouvrir de sacs et e bouteilles en plastiques....
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:04
J'y suis allée deux fois, un en plein été, l'autre au printemps. Un conseil pour se déplacer, louer une voiture, ce n'est pas très cher. Le guide du routard est excellent pour la Crète, même si on est pas très routard, avec quelques belles randonnées à l'Ouest et de belles villes à visiter à l'est, dont l'île des lepreux et au sud de jolies plages avec de belles couleurs sur la mer. Possibilité de partir quelques jours dans les îles. Surtout ne pas hésiter à aller dans les petits restos ce sont souvent ceux où l'on mange le mieux et les gens sont très sympas. Une petite visite à Sitia à l'est avec ses oliviers et sa bonne huile d'olive. Vous avez beaucoup de chance d'y aller!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:59
JE VOUS CONSEILLE DES VACANCES TOUT INCLUS COMME CELA VOUS SEREZ SI LES VISITES SONT POSSIBLES OU PAS ET SURTOUT C EST SUPER CONFORTABLE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:39
Merci pour vos réponses, en effet, nous avons acheté le guide du routard en prévision :) mais voulions avoir des avis de voyageurs.
0