Voyage à Rhodes cet été. Merci de vos conseils.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 juil. 2018 à 17:55
 Guidegrec - 9 mars 2019 à 20:09
Bonjour,

Je pars à Rhodes cet été. Que voir en priorité ? Merci de vos conseils.
A voir également:

13 réponses

bonsoir, nous y étions du 19 au 26 avril avec le CE de mon mari. Cest une très jolie ile, vous ne dites pas de quel coté vous allez, nous étions à coté de KIIOTARI à l'hotel RHODOS VILLAGE *****grand complexe il parait en été beaucoup de monde, la plage des petits galets, et on est loin de tout , il y a des navettes bus qui vont jusqu'à rhodes Je ne vous conseille pas les excursions qui sont chères au départ de shotels, il vaut mieux louer une voiture et partir sur Rhodes ville pour en faire le tour, LINDOS magnifique point de vue, nous avons fait l'ile de Symi, au départ du port de rhodes environ 25 euros la traversée, SUPERBE. Au niveau des repas , très bien, sauf que dans l'hotel pas trop de spécialités grecques !!!je garderais un bon souvenir, et nous pensons faire d'autres iles de grèce les cyclades, etc ... (la photo c'est symi) bon séjour

19
Merci de votre réponse. Nous serons à 4km de l'aeroport et 10km de RHODES; dans l'hotel de blue bay de MARMARA, à 2km du village de Lalyssos; On nous propose à l'hotel la sortie sur votre île pour 52 euros la journée repas compris. Avez vous réservé directement depuis le port, ou êtes vous passés par l'hotel. Ou avez vous loué la voiture et comment ? Nous étions partis l'an passé en CRETE à l'ATHINEA PALACE avec MARMARA et sommes revenus enchantés en ayant fait plusieurs sorties avec l'HOTEL. Cdt
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:32
bonjour la vielle ville est magnifique,chaussez les baskets et attention les galets des ruelles sont glissants ....pour les bonnes adresses de restaurant je vous conseillerai le Routard qui ne se trompe que rarement. je suis allé deux fois a Rhodes et une fois a Symi, une ile a environ 2 heures de bateau de rhodes. si vous avez l'occasion et surtout le temps de pouvoir y passer quelques jours n'hésitez pas,pour aller sur les plages de l'ile ce sont les caiques qui vous deposent en fin de matinée et vous recupére vers 16h00. a visiter aussi dans le sud évidement la ville de Lindos puis la plage de plimiri peu de monde il y a aussi Genadi . preferez un hotel dans la vielle ville car les voitures y circulent pratiquement pas .. bonnes vacances ci joint image de Symi
15
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:21
Je suis rentrée de Rhodes la semaine dernière avec 636 photos en 1 semaine ! Vive le numérique ! Il y a donc plein de choses à voir. Outre la viellle ville, Lindos, Filerimos et Camiros sont incontournables. Toute la côte ouest est assez sauvage (plages de petits galets) et pas trop abimée par les hotels gigantesques (normal c'est la côte au vent). A l'est entre Rhodes et Lindos, il y a plein de grands complexes hoteliers mais des plages de sable. En été, on nous a dit que la température pouvait monter jusqu'à 45° et bien sur il y a beaucoup de monde. Attention aux coups de soleil et à la deshydratation. Par ailleurs je suppose que les matelas et parasols (payants) sont pris d'assaut. L'excursion à Symi vaut la peine mais si votre hotel est à Rhodes même ou très pres, c'est plus économique de la reserver vous-même sur le port. Si vous ne voul:ez pas louer une voiture pour une semaine entière, plein de bus desservent l'ile (gare routière derriere le marché). C'est plus long mais pas très cher. Un resto sympa et assez "classe" mais pas plus cher que d'autres ROMIOS dans le quartier ottoman. ATTENTION : au retour l'aéroport est intransigeant sur le poids des bagages (vol charter) 15 kg en soute, 5 kg en cabine sinon 9€/kg de surcharge. Partez à la découverte selon vos envies, ça vaut toujours la peine de sortir des sentiers battus. Bonnes vacances, et à votre disposition pour plus de resneignements si vous le souhaitez. Françoise En photo : la forteresse de Lindos

6
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:49
Je suis alle deux fois a rhodes. Les coins a visiter sont evidemment la rue des Chevaliers , le musee les Remparts.... Mais le plus important pour ma part a ete de decouvrir la VRAIE vie locale. N`hesitez pas a vous "perdre" dans les ruelles, car chaque recoins regorge de beaute. Un restaurant : le mandala, car ma belle-soeur y cuisinait et que les serveurs y sont tres simpas, et vous pourrez deguster quelques mets grecques classiques. Surtout restez le soir voire la nuit, c`est la que les gens du coin et les connaisseurs sortent et aiment faire la fete, en resume c`est la que la ville s`anime vraiment. Une plage que peu de gens connaissent: vous prenez le bus jusqu`a KALITHEA, puis vous descendez sur la plage, qui n`est pas trop frequentee, et dans laquelle il y aura un petit resto. Vous pourrez vous asseoir sur une table et manger les vrais plats grecques: salades, fruits de mer, feta, feuilles de vignes farcies... pour un prix tres resonnable. Enfin au sud de l`ile il y a une sorte de mini presqu`ile: entre les deux vous avez une plage donnan deux acces a la mer, et beaucoup de wind surf et planche y sont. Cela merite le detour. J`espere vous avoir donne de l`info. Bon voyage bande de venards.
6
merciiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis partie en grece en mai 2008 a corfou superbe voyage l ile est magnifique les gens sont tres accuellant on y mange bien aussi moi je suis descendu a l appolo palace superbe hotel je vs souhaite un bon voyage et des souvenirs pleins la tete marjorie
4
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:13
bonjour, je suis parti en Crète pour un voyage de noce en septembre 2005 dans un hôtel club paladien c'est beau, la mer est superbe et la chaleur y est rien d'autre à signaler à part que c'était une semaine de rêve
3
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:44
rebonsoir, nous nous avons pris les sorties par l'hotel, mais d'autres du groupes sont passés directement et donc beaucuop moins cher .location des voitures à l'hotel, je pense que cela doit se faire dans tous les hotels ; si je me souviens bien 50 euros pour 3 ou 4 jours, si vous trouvez un autre couple pour partager !!!! et surtout ATTENTION à l'aéroport au retour de ne pas DEPASSER AU NIVEAU BAGAGES, 15kg valises, sinon cela peut revenir très très cher, et aussi, ils passent les valises devant vous au SCANNER pour vérifier ce que vous rapportez(si autorisé). moi , à refaire, je louerais une voiture sur place, car nous aurions pu faire tout le tour de l'ile, qui est sauvage mais avec de très jolis villages, et plages, et la visite de rhodes ne nécessite pas de guide. voila bon séjour
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:28
La ville de Rhodes est superbe avec ses remparts, il faut visiter le palais des grands maitres et le musée, il faut également se perdre dans les petites rues de la ville loin de la foule. Nous y étions en avril cela était correct, mais en été cela doit être infernal, surtout à Lindos qui est un petit village, ou l'on fait la queue pour monter à l'acropole. Il y a des bus tout les 1/4 d'heures pour aller à Rhodes, mais parfois un taxi vous propose de vous prendre pour 2 euros par personne, il faut s'entendre avant de monter. Le bus coute également euros. Si vous allez sur l'ile de Symi qui est agréable est belle, il faut 2 heures en bateau pour arriver au monastère de Parnormitis ensuite il y a environ encore 1 Heure pour se rendre à Symi (si vous aimez les monastères c'est bien sinon essayez d'aller à Symi en premier car 3 heures de visite sur l'ile c'est un peu court surtout si vous vous arrêtez au restaurant.) Il faut louer une voiture pour visiter l'ile de Rhodes, ne pas rester vers Rhodes les plages ne sont pas terribles et doivent être bondées l'été.Tout à fait au sud de l'ile il y a une presqu'ile avec un pôle de sky surf, la plage est large avec la mer des deux côtés. Nous visitons depuis plusieurs années la Grèce, l'endroit que nous préférons c'est la Crète au mois de septembre. Nous avons été un peu déçu par Rhodes mais pour une première fois en Grèce c'est bien.
2
simy : y aller en catamaran, beaucoup plus rapide et presque la journée sur l'île... pour les déplacements à Rhodes, privilégier les transports en commun et ses jambes- en été, température très supportable et plages non bondées.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:17
Merci pour tous ces détails. Moi j'ai commencé par la CRETE, j'ai adoré....j'espère ne pas être trop déçu par RHODES. CDT
2
nous y etions l'annee passee au rodos princes super, equipe animation d'enfer tous sous la main,super plage avec de equipements les chambre rien a redire
les repas grand choix excelent
nous etions en tout compris
beaucoup de chose a voir mais location voiture indispensable gens tres acceuillant excelent souvenir de ce sejour
2
Bonsoir,
Le meilleur choix pour loger à Rhodes est évidemment dans la ville médiévale où on est prêt de tout: monuments, vie nocturne, restos et tavernes, surtout pour l'ambiance aussi. Autrement vous serez peut être près d'une plage mais loin de tout le reste et dépendant de la voiture où du bus.
N'oublions pas que la Grèce figure parmi les destinations les plus sécurisées, c'est dommage de rester enfermés dans le contexte hôtel plage. Ici le charme est de découvrir la vie locale, sortir, découvrir, rencontrer.
Vous pourrez louer un véhicule pour vous promener et accéder aux plages lointaines.
Je vous conseille dans la ville de Rhodes de bien explorer la ville médiévale qui change de visage en fonction de l'heure de la journée ou de la nuit, égarez vous en toute sécurité dans ses ruelles sinueuses, promenez vous le long de ses imposantes fortifications dans le parc du fossé.
L' acropole de Rhodes ainsi que la plage de l'Aquarium pour le coucher de soleil.
Le quartier derrière Neagora à Mandraki est aussi très animé le soir.
Près de la ville baignade à Kallithéa, puis Afandou, plus loin Tsambika et tout le long de la côte Est pour la baignade en général.

Modération CCM
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:08
Vous me conseillez tous la voiture pour RHODES, mais quid de la conduite, comme en Créte ? La voie de secours est-elle aussi une voie qui sert à doubler n'importe comment ? cDT
0
Je suis de retour de RHODES; n'allez surtout pas au BLUE BAY (HOTEL), tous les français présents cette semaine là ont eu le même ressenti que nous.
0
Que s'est il passé??
0