Pourriez-vous m'indiquer des endroits de la Grèce à ne pas rater et avec quelle

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 22:22
Pourriez-vous m'indiquer des endroits de la Grèce à ne pas rater et avec quelle compagnie de voyage êtes vous partis ? Merci d'avance!
A voir également:

87 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:13
A ne pas rater DELPHES, LES METEORES quise trouvent ds la montagne et où vivent les moines mais surtout faire les iles comme PAROS, TINOS et surtout SANTORIN et prendre des chambres chez l'habitant et parcourir chaque ile en louant une jeep ou une petite moto...... En été tu vas avoir très chaud !!!!! VERO
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:47
Bonjour! L'île de Corfou est vraiment pas mal, descendre ensuite vers Delphes en passant pas Igoumenitsa. Ne pas rater Athènes et le Cap Sounion, puis en traversant le canal de Corinthe, passer dans le Péloponnèse pour voir Epidaure, Sparte avec au dessus dans la montagne, Mistra (ce sont des monastères et des petites églises byzantines), Olympie (pour le temple de Zeus). Les camping ne sont vraiment pas chers et très bien tenus. En prenant le bateau à Trieste dans le nord de l'Italie, c'est tout à fait abordable si on aime partir sac au dos! Je conseille la petite ville de Tolo dans le Péloponnèse, près d'Epidaure. Paysages magnifiques, Culture et eau chaude et turquoise, la Grèce est un paradis sur terre. L'été il fait très chaud toutefois... Bonnes vacances! L.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:52
J'ai fait un circuit "Grèce continentale" d'une semaine avec Marmara, c'était très bien. Un chauffeur et une guide sympas. Les principaux site, de très bons restos.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:39
Bonjour, la Crete, c'est magnifique, les gens sont très sympas. Partir avec la compagnie HELIADES. Ne pas manquer le palais de knossos à Héraklion et les Gorges de Samaria. Bon séjour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:02
à mon avis, il n'y a pas grand chose à ne pas voir en Grèce, mais dans les immanquables, bien sûr, les Météores, à côté de KALAMPAKA, DELPHES, le musée de SPARTE, celui d'ATHENES, les îles, bien sûr : Santorin, la Crete, et quantité de ballades à pied dans les nombreuses montagnes, toujours si proches de la mer, mais où on peut fuire la foule agglutinée sur les côtes, et où, au dire de berger grec "quand tu rencontres quelqu'un dans la montagne, soit c'est un berger, soit c'est un français"... le mieux, je trouve, est d'y aller sans compagnie de voyage : on trouve en France des billets pour le ferry entre Brindisi (sud Italie) et Igoumenitza (nord-ouest Grèce) et après, à l'aventure vers le Sud-Est, par la côte (via Delphes) ou par le centre (via les Météores) bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:20
En général les touristes se lancent dans la conquête du sud de la Grèce, c'est-à-dire les lieux les plus connus: Athènes, la Crète, San Torino... Je suis d'origine Grecque donc je connais quand même plus que bien la grèce et je sais qu'en dehors de ces lieux certes très beaux également mais aussi bondés de touristes, le Nord de la Grèce est sublime!!! Il y a une ïle (d'ou ma famille est vient) qui s'appelle l'ïle de Thassos (c'est l'ile du Nord la plus connue), il est fait chaud bien sûr on reste en Grèce, il y a également pas mal de tourisme mais à comparer du Sud c'est quand même moins. En gros si je devais énoncer des qualités pour cette île je dirais qu'elle est magnifique, un vrai paradis sur terre: un nombre de plage incalculable (un vrai paradis doré), des antiquités à visiter très enrichissantes, un accueil pour les touristes très organisé... C'est une île assez grande il faut dire! Pour y aller différentes compagnies existent: Air france-KLM, Al-Italia, Chek-Airlines...Moi en général je prends la dernière car la plus avantageuse! Voilà!Bonne découverte!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:25
moi je suis partie avec Fram , on a fait 3 jours à Mykonos, 3 jours à Paros, et surtout à ne pas manquer Santorin (ile volcanique avec la roche noire et ses maisons blanches en hauteur), . les iles c'est vraiment magnifique. on mange à toute heure, et c'est très bon. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:40
le Dodecanese est magnifique avec entre autres l'ile de Rhodes avec Symi une ile a 2 heures de bateau de Rhodes puis Karphatos ,l'avantage c'est que de Paris les vols sont direct pour aller a Rhodes pas d'escale a Athenes !!! jamais de soucis avec le transport aerien que ce soit avec Air France ou Olympics Airways ou meme les charters ,j'ai quelques photos sur mon site perso http://pagesperso-orange.fr/marc.delaunay cordialement marc
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:03
bonjour,je suis partie avec Héliades ne pas rater Nauplie la citadelle , Mycénes et les iles en une journée en bateau de préférence prendre les excursions en ville au lieu qu'avec les tour-opérateurs qui prennent le double possible location de voiture (env 60 E )ou scooter(20 E) en ville pour la journée cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:26
Nous sommes partis avec Clio (si le côté culturel vous intéresse +++, intérêt de voyager en petits groupe avec un guide très qualifié qui vous emmène voir les sites les plus intéressants, à côté des plus connus). Séjour inoubliable pour qui aime la Grèce et la culture héllènique, pas pour ceux qui cherchent le côté plage et farniente... Thierry
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:37
La Grèce est un pays où il ne faut surtout pas planter un pied de tomates sous peur de mettre à jour un vestige archéologique ! Il faut donc aimer les vieilles pierres mais tout est superbe, la place manque pour lister ce qu' il y a à voir. Je dirais quand même qu' à Athènes il faut aller voir le Théséion, seul temple resté en suffisamment bon état pour que l' on puisse avoir une idée de ce qu' étaient les autres, et s' amuser à faire le tour de la Petite Métropole (première cathédrale chrétienne d' Athènes) pour y relever tous les matériaux de réemploi, certains sont, pour une église, assez olé-olé. C' est vrai qu' Athènes est polluée mais le quartier de Kolonaki est plein de fleurs, orangers et citroniers, et il y a des ruelles dans Plaka qui n' ont jamais vu une voiture (il y a des escaliers). Ensuite, dans l' acropole, voir le musée, c' est là que sont les plus belles statues et les cariatides originales, celles de l' erechteion ne sont que des copies. Bref le nord, le sud, l' est, l' ouest, toutes les iles il faudrait au moins 10 ans de vacances ininterrompues .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:54
Partie avec Lufthansa, SAN TORIN est immanquanble. C'est une île volcanique très typique, les maisons sont toutes en bleu et blanc. MAGNIFIQUE !!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:58
je suis parti en grèce il y a quelques années et le souvenir le plus marquant que j'ai gardé ce sont les Météores des temples perchés au sommet de pic rocheux incroyable a ne pas manquer Pour le voyage j'ai pris la voiture et le férie trés beau mais trés long 3 jours aller sinon bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:33
Avec Fram, impeccable ! Ne surtout pas rater Olympie où le calme légendaire y règne en maître, Athènes, grand classique, bien sûr, en se baladant sur les marchés, en dehors des rues à touriste, c'est très instructif ! Les Météores, trop fort ! Enfin, la Grèce est si belle que cela vaut le coup d'y retourner plusieurs fois. De plus, les Grecs et les Français ont des relations amicales privilégiées. Se méfier par contre des taxis, faire attention que le chauffeur remette bien le compteur à zéro (enfin, quand le chauffeur daigne vous prendre à son bord... ) !!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:56
En fait, je suis partie en Crète avec le groupe MARMARA. Nous étions sur le côté oriental au club blue sky à Iérapatral. très beau pays, mais l'idéal c'est de louer une voiture et de visiter l'île en autonomie. Les crétois sont charmants. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:02
Bonjour, j'été 2 fois en Grèce,les iles de la mer égée sont à visiter absolument,ne pas rater santorin,Rhode,la Crète,Hydra .La grande ile d'Eubé est sans intéret et sa maigre végétation a brulé l'été dernier . le Péloponaise et la partie de la Grèce continentale que j'ai visité m'ont déçu ,les vestiges antiques qui subsistent dépassent rarement 1mètre du sol ,cependant ne pas rater Mycène le canal de Corinte,Olympie,l'Accropole et le cap Sounion à Athène ainsi que les Méthéors plus au nord.Sparte ou il ne subsiste q'un monastère bizantin ne vaut pas le détour..j'ignore tout des zones frontalières ,des iles du nord et des iles Ioniennes Jai voyagé avec Nouvelles Frontères dans de bonnes conditions et avec Marmara ( bien moins bonnes.) Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:55
Bonjour, j'ai fait pratiquement toutes les îles des Cyclades, (en caique, à pieds 15 jours minimum au mois de mai une dizaine de fois) elles sont toutes magnifiques et ont toutes un charme particulier, cela dépend de ce que l'on recherche. La plus belle est Santorin. Si vous partez pendant les vacances scolaires, il faut réserver, sinon prendre un billet d'avion pour Athènes avec Nouvelles frontières ou Héliades ensuite prendre le premier bateau qui part du Pirée pour les cyclades, à l'arrivée, de nombreuses personnes vous attendent avec des chambres chez l'habitant, donc pas de problèmes et on peut marchander les prix. On peut louer une voiture ou prendre des cars pour se déplacer. On peut manger à toute heure pour pas cher. L'été, il fait très chaud et bcp de monde. Bonnes vacances Brigitte MARZIN
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:12
a ne pas manquer les meteores et pour le repos la ville de VOLOS en thessalie superbe!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 01:56
Bonjour pleins de choses a visiter en Grèce mais on ne peut pas tout faire en une fois il y a bien sur Athènes et ses alentours avec tous les sites mythiques à explorer la crète qui allie farniente et visites et bien sur les cyclades. ce sont les 3endroits les plus visités en Grèce. je travaille pour une agence de voyages sur paris Voyageurs du Monde. Peut être en as tu déjà entendu parler; Si tu veux plus d'informations je te conseille d'aller consulter notre site internet pour te faire une idée www.vdm.com bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 02:35
Salut, Je suis allé une douzaine de fois en Grèce. C'est un pays magnifique et très sympa. Maintenant, tout dépend si on s'intéresse aux vieilles pierres ou si on préfère se reposer sur la plage, si on supporte bien la chaleur ou pas, si on veut faire la fiesta ou pas... Les plus beaux sites archéologiques sont dans le Péloponèse ou pas très loin: Mycènes, Olympie, Epidaure, Delphes..... Bien branchée est Parga en Epire (région nord-ouest de la Grèce continentale) avec une fête du 15 août fantastique. C'est un peu le St Tropez grec sans la frime. C'est 50km au sud d'Igoumenitsa où on peut arriver par bateau depuis Ancone ou Bari. Il y a sinon de belles plages un peu partout et des magnifiques petits ports. Je ne connais pas bien les compagnies car on est pratiquement toujours partis par nos propres moyens. Sauf une fois avec Iliades et on s'est retrouvé dans un hotel merdique appelé Le Grand Bleu sur l'ile d'Eubée: 500 personnes sur 40 m carré de plage!!! Les gens qui finissent par se foutre sur la gueule pour un transat.... Enfin voilà, bonnes vacances. Michel.
0