En voyageant pour Grece, arretez vous en Macedoine, pays d'Alexandre Macedonien

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 14:08
En voyageant pour Grece, arretez vous en Macedoine, pays d'Alexandre Macedonien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:16
Pour etre nationaliste(vois la definition dans un dictionnaire si tu as des doutes), il faudrait avoir un interet particulier. Etant francais depuis des generations, je n'ai aucune visee sur la FYROM. Je te souhaite bon courage pour apprendre le francais. Si tu as du temps, profites-en pour reviser ton histoire
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 12:31
Les os des soldat francais, de la Premiere guerre mondiale, sont restes a Bitola, la montagne KAJMAKCHALAN, tu sais pourquoi, de quelle ideologie stupide, qu'est-ce qu'ils cherchaient les francais en Macedoine por aider la Grece D'envahir de territoires de la Macedoine, les Bulgares aussi, les Serbes, tu cherche un revisionisme de l'histore des Balkans, c'est une histoire penible, et tu dis FIROM, tu ne sais pas la vrai signification de ce terme, Il existe une Macedoine des macedoniens, l'autre vous les eurpeens ne le connaissez pas, vous ne pouvez pas le comprendre....
0
J'ai toujours remarque que chacun apprend l'histoire, comme le dicte l'interet du pays dans lequel il l'apprend. Si vous effectuez une bonne recherche, vous verrez que le royaume antique de Macedoine correspond, a tres peu de choses pres, a la province grecque appelee Macedoine.
L'appellation FYROM n'a pas ete inventee par moi, mais est definie dans la resolution 817 du conseil de securite des Nations Unies.
L'appelation Macedonien de la population a ete creee ,dans le cadre de la Yougoslavie, pour definir les Slavons Bulgarophones.
Voila l'histoire telle que je l'ai apprise, et peut-etre avez-vous appris autre chose. Ce qui est quand meme une evidence, c'est que la langue que parlait Alexandre le Grand etait du grec et n'a aucun rapport avec la langue parlee en Fyrom.Les Bulgares ainsi que les Albanais, qui eux aussi ont une infime partie de leur territoire qui appartenait au Royaume antique,ne s'y trompent pas et n'ont pas de revendication sur l'appellation. Les bulgares vont meme jusqu'a dire que votre langue est un dialecte du bulgare.
Vous pouvez appeler votre pays Macedoine, je n'y verrais aucun inconvenient si cette denomination etait acceptee mondialement, ce qui n'est pas le cas. Je sais que je n'aimerais pas qu'un pays venant d'obtenir son independance s'appelle par exemple Bourgogne ou Aquitaine,et de ce fait je peux comprendre ce que ressent le peuple grec.Par contre, vous ne pouvez pas dire que votre pays est celui d'Alexandre le Grand, comme vous le dites dans votre titre.
Je ne fais aucune illusion et sais que je ne vous convaincrai pas, mais je veux simplement vous faire comprendre qu'avant de traiter les gens comme dans votre reponse, il est souvent preferable de reflechir. Nous les europeens,ne sommes pas tous des nationalistes idiots incapables de comprendre, comme vous le dites. Par contre votre reaction me laisse songeur......
0