A voir également:
- Bonjour en grèce
- La vie en croatie est elle chere - Meilleures réponses
- Amazon grece - Meilleures réponses
- Grece - Guide
- Vivre en grece - Guide
- Prise electrique grece ✓ - Forum Grèce
- Rhodes grece - Guide
- Adaptateur prise téléphone portable - Forum Grèce
23 réponses
Bonjour,
je suis allée en Grèce il y a deux ans. D'après mes souvenirs, la y est relativement chère, un peu comme en france.
Bonnes vacances. Corinne
la nourriture est moins chère en Grèce qu'en France. Par exemple, le veau est à 8 euros le kilo. Sur les marchés, vous y trouverez des légumes de qualité à un prix raisonnable et inférieur à ceux de France. Ce qui est plus cher, c'est tout ce qui est importé. Si vous venez en Grèce et que vous voulez des yaourts français, vous n'en trouverez pas. Mais il existe de nombreuses sortes de fromages et de laitages grecs. Vous pouvez manger des "giros" pour 2 euros. On peut passer des vacances en Grèce pour pas trop cher. N'hésitez pas à aller dans les villages, les prix sont très souvent inférieurs à ceux des grandes villes et repérez les restos typiques où les habitants mangent et allez y aussi. Ce sera bien meilleur.
Tu sais que la Grèce est un pays européen et qu'ils ont l'Euro ... avec ses avantages et ses inconvénients. La vie est donc aussi chère que chez nous dans les lieux touristiques. au centre de la Grèce c'est plus pauvre et un peu moins cher. A Athènes il existe des quartiers sympas (Plaka ...) où tu peut trouver des boutiques abordables. Mais pour info,tu paieras un café frappé pour 4€ par exemple.
Pas de dépaysement pour ton porte-monnaie.
Bonnes vacances
j'y syis allé en avril mais on est rester qu'à athenes. la vie est assez chere mais pour une capitale europeenne, j'ai trouvé moins chère qu'à Paris par exemple. en tout cas bonne vacances et attention à la chaleur si vous partez maintenant (40° à athene juillet aout)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 jours en grece en aout 1999 (a l'epoque en francs 12000 )pour 2 personnes a l'hotel en pension complete. restau ,boite , sortie, escursion, uzo sans restriction ,souvenirs et au moins 150 glace pour ma fille Depense 5000 francs .A vous de voir
bonjour, moi se n'était pas encore l'euro, et je n'ai pas trouvé la vie si chère que ça, j'étais en demi pension avec la repas du soir, et à midi je prenais des kebbabs ou j'allais dans des petits resto un peu retiré des grands axes mais je ne me suis pas ruinée, meme les souvenirs j'ai ramené des peites poteries, statuettes, céramiques la grèce est un tres beau pays qu'il faut voir et revoir, et les grecs sont tres gentils avec les touristes, j'était partie 15 jours et je suis restée 4 jours a Athènes, j'ai fais les cyclades (crete, myconos, santorin, rhodes...) et j'ai terminais par 5 jours à l'ile d'Eubée, passes de bonnes vacances et je pense que tes ados vont aimer la Grece.
Bonjour,
Je vais en Grèce depuis de nombreuses années ( dans les Cyclades), c'est clair qu'avant l'euro c'était une destination vraiment pas chère du tout... maintenant c'est différent mais un peu moins chère qu'en France, le petit + c'est de manger dans les tavernes en prenant plusieurs plats à partager (mezze) , beaucoup plus économique que de commander un plat principal chacun et en plus c'est plus sympa et typiquement grec !! puis les "pita gyros" aussi ( sandwich grecque avec frites) vraiment bon et économique. Je précise que j'y vais toujours en septembre donc pour un départ en pleine saison j'imagine que les prix sont à la hausse. En septembre à 3 avec un bon petit repas dans une taverne c 'est 18 / 22 euros. Bonnes vacances dans ce pays que j'adore! Céline
je suis allée en Grèce 2 années de suite et j'ai trouvé que le coût de la vie était sensiblement le même qu'en France
Nous sommes allés en Crète puis dans les Cyclades depuis 7 ans, Santorin, Anafi, Folegandros, Naxos, Iraklia et cette année Paros.
Il ne faut surtout pas commander un plat par personne mais plusieurs et partager ; il est coutume de "piquer" directement dans les plats. Les prix sont encore abordables, un peu moins cher qu'en France cependant éviter le poisson (très cher) les pizzas c'est pas vraiment local ! n'hésitez pas à goûter les spécialités, koriatiki, tzaziki, beignets de tomates, moussaka ( rien à voir avec celle qu'on trouve chez nous ) les grillades (excellentes) etc... il faut choisir les tavernes et non les restaurants (plus chers) ne pas se fier aux apparences ni à l'environnement, une taverne très simple est souvent bien meilleure qu'un resto chic ; ne pas se faire "alpaguer" sur les bord de mer ;
les Grecs sont adorables, et si vous apprenez quelque mots avant d'y aller c'est encore mieux ils adorent ! Le guide du routard est très bien écrit pour tout savoir sur la Grèce et ses coutumes. Bref c'est un voyage de rêve.
Bonnes vacances.
je suis allée en grèce en 2004, l'évènement qui a fait basculer le coût de la vie pour les touristes c'est clair, ce sont les jeux olympiques ! les prix n'avaient rien à voir avec le guide du routard, en effet le prix des hébergements (hôtel, chambres d'hôtes...) a flambé.
pour ce qui est de la nourriture c'est sensiblement moins cher.
Les gens sont très chaleureux, je compte y retourner car j'ai une grande amie grecque qui y vit.
bonjour, de la Grèce je connais Athènes car mon fils y habite depuis 6 ans . en effet l'euro a un peu augmenté les prix mais c'est moins cher qu'en France, le mieux est d'éviter les pièges à touriste. nous mangeons dans les tavernes(exemple 4 personnes avec boisson 52€ et du calamar et de l'agneau au menu!) ou achetons nos légumes sur les petits marchés par exemple l'an dernier en aout les aubergines à 0.50€ /kg et même chose pour tous les produits du marché .
le principe des mezze est ce qu'il y a de mieux (un peu de tout )
Bonjour j'y ai été encore l'année dernière et depuis qu'ils sont passés à l'euro la vie est nettement plus chère qu'avant, ils sont les premiers à la dire.
Pour moi je trouve aussi cher chez eux que chez nous (Je vais à Athènes, puis Tinos et Andros)
Par contre la location d'un véhicule est abordable
Bon voyage
Josette
n'ayant fait que des voyages organisés, je n'ai pas d'opinions précises concernant la vie courante.Bon voyage
NON LA GRECE RESTE UN PAYS TRES ABBORDABLE FINANCIEREMENT PARLANT.
J Y SUIS ALLEE IL Y A DEUX ANS MIS A PART SUR LES EXCURSIONS OU LA LES TARIFS SONT ABUSEES SINON LE RESTE EST VRAIMENT A PORTEE DE TOUS UN BON RESTO DANS LA GUIDE DU MICHELIN CEST 25 euros pour 2 alors à ce prix la on s en prive pas.
Bon voyage
La vie est franchement pas chere. les resto sont a des prix plusqu abordable ( en moyenne 10€ / personne dans des bon resto) , surtout si on s éloigne des grandes villes comme athéne. les transport en commun sont a des prix abordable et nombreux et de plus trés propre ( sa change du métro sur Paris). Bon voyage
- Bonsoir,
Si tu veux manger pas cher, cherche des restaurants dans des villages ou des quartiers qui ne sont pas touristique. En 2008 à 4, on mangeait régulièrement pour 15 à 20 euro avec le vin et le café. Ce n'était pas des 4 étoiles mais pour découvrir la vie des grecs il faut vivre avec eux.
Bonne vacance.
tout depends de là ou tu vas.....dans les zones tres touristiques prepere les petites tavernes ou les petits bars qui te servent des mézés pour pas cher,et en plus si t'u es francais tu marque un point!
meme dans les resto touristiques le rapport qualité prix et largement plus interessant qu'en france...
et n'oublies pas de te manger une salade grecque(tomates/feta) c'est une tuerie
bonjour moi j y est été o mois de juin 2009 la vie es assez cher.et pour eux nous sommes des touristes.