Partir en Grèce en septembre, y a t-il des ferries ou autres pour visiter les il

Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 10:21
Ma question peut paraître stupide car j'ai vécu a Athènes de 1974 à 1981 (mariée à un grec, qui, malheureusement n'a pas eu l'envie de me faire visiter son pays) mais revenue en France depuis longtemps. Cela dit j'y ai conservé quelques attaches. Il y a 10 ans que je n'y suis pas retournée et je sais que beaucoup, beaucoup de choses ont changé et que je vais être un peu dépaysée et déçue par certains côtés. Ca peut sembler étrange mais j'aimais la Grèce avant sa venue dans l'europe. Tout était authentique, les gens les paysages, les moyens de transport, les commerces, les marchés, la saleté aussi. Je pars seule et j'ai quelque appréhension car je n'ai plus la fougue de mes 20 ans pour partir à l'aventure... alors vous qui vous êtes rendus redonnez moi confiance. Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:27
bonjour ,je suis allée en Grèce l'année dernière ,je suis partie d'athenes direction mykonos et oia dans les cyclades .se sont des iles magnifiques et très propres,avec des gens très accueillants et authentiques. pour les ferries pas de problèmes ,d'Athènes ou d'ailleurs ,des voyages au quotidiens on peut même partir avec seulement sont sacs a dos !!à l'arrivée de chaque feris les habitants te propose des locations a tres bon pris à la nuitée ou plus! les iles des cyclades un coin de paradis terrestre encore typique bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:49
Bonjour, J ai vecu en Grece de 1985 a 2001 , Oui il y a des dizaines de ferries qui partent tous les jours vers toutes les iles. Oui vous trouverez surement des changements sur Athenes mais les Grecs restent ce qu'ils ont toujours été Grecs et fiers de l'etre. Les petites iles n auront pas beaucoup changées, les villageois seront surement toujours aussi accueillants. Il faut partir optimiste et confiante. Athenes après les jeux Olympique surtout été envahie par un flux d immigrants, il y avait beaucoup d Albanais et de Serbes en 2000, j 'y est trouve un nombre démesuré d'Africains vendant leurs produits a la sauvette lors d une visite en Decembre 2004. Ca m'a un peu décue, mais voila. La vie y est beaucoup plus chere aussi mais les Grecs des iles sont toujours aussi accueillants et hospitaliers et ils adorent les Francaises. Kales diakopes
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 05:59
Ce qui a changé depuis 81, je vais vous le dire, j'y habite depuis 8 ans. Alors en gros : 1- la vie est devenue très chère, même si on compare avec 2001. 2- les immeubles sont tout moches, parce que tout ceux qui valait un peu la peine ont été laissés en ruine. 3- les étrangers, moui, m'enfin ça date pas de 2004, mais d'il y a 15 ans et le seul hic on dira, c'est qu'il faut faire super gaffe aux portefeuilles et surtout en montant et en descendant des bus, où les pickpockets sévissent. (les grecs nourrissent une haine féroce envers les albanais, pas parce qu'ils volent, mais parce qu'ils acceptent le travail au noir, nuance !) 4- il y a toujours des taxi-arnaqueurs mais de moins en moins. 5- c'est encore un peu sale mais surtout Athènes pue à cause de la pollution ! je le sais bien je vis à Kypseli, qui est devenu le quartier des pauvres et des étrangers (eh oui !) maintenant on est loin du quartier chic que c'était. Cela dit, nous au moins on a encore quelques beaux immeubles des année 30 ! 6- Les transports coûtent très cher par rapport à il y a seulement 10 ans, les prix ont augmenté de 500 %. (de même pour les tyropitès qui sont passées de 150 drachmes à 1.75 € !) 7- pour ce qui est des îles les activités touristiques ne s'arrêtent que le 30 octobre donc la fréquence des bateaux est plutôt élevée jusque là, mais il y a quand même des bateaux en hiver. voilà grosso modo c'est ça ah oui est pour la gentillesse des Athéniens, ça dépend vraiment de leur région d'origine. Bon séjour chez nous ! et si vous avez d'autres questions, contactez-moi !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:30
Bonjour Dominique, Je suis revenue d'Epidaure, très exatement Porto helli. J'ai trouvé la Grèce très jolie à part Athènes que j'ai visité c'est très sale en ville. J'ai aussi trouvé les grecs pas accueillant du tout, au début je me suis dit peut être n'aime t'il pas les étrangers mais ma copine est bien française et pareil le ressenti. C'est vraiment dommage que dans certains pays, il n'y ai pas cette gentillesse qu'on retrouve au maghreb entre autre. Pour répondre à votre question, il y a les ferries et navettes qui partent d'Athènes et beaucoup plus que dans les autres coins de Grèce puisque qu'Athènes est la capiltale. On s'est renseigné dans une agence justement qui vendent les billets des ferries ou navettes. Mais je n'aurais pas voulu séjourné à Athènes ! au niveau du prix nous de porto helli nous avions payé 15 euros aller retour pour une personne pour Spetses. Nous avons pris à l'aller car c'est l'agence qui choisi le gros bateau ovadime je crois qu'il s'appelle comme cela et au retour le plus rapide le flying dolphen. Après si vous faites connaissances de personnes comme nous vous pouvez louer une voiture pour faire la côte. Sinon pour visiter les îles bien entendu il n'y a que les ferries ou navettes. bon voyage à vous et para kalo.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:21
Oui pas d'inquiétude pour les ferries, tu pourras sans problème en prendre au départ d'Athènes puis d'île en île si tu le souhaites. Les cyclades (et les autres) sont très faciles d'accès, c'est d'une vraie simplicité que de voyager là-bas. Ensuite, tu peux effectivement choisisr une petite location car les gens attendent à la sortie du bateau. Ne pas se précipiter, sortir de quelques mètres du groupes de personnes qui te proposent une location et laisser venir une ou deux personnes à toi pour discuter et négocier le tarif (surtout à la période où tu vas y aller). Voilà, pas d'inquiétude et bon voyage car c'est un endroit très plaisant.
0