Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Irlande ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:56
 Loloutte - 14 mai 2011 à 20:26
Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Irlande? Et quelle est la meilleure période pour y aller. merci d'avance
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:44
Habitant en Irlande et mariee avec un Irlandais depuis 10 ans, je peux t'assurer que tous les coins d'Irlande sont fantastiques. J'ai habitee Dublin jusqu'a l'annee derniere et c'est une petite capitale avec des quartiers sympas, jeunes...( temple bar...). L'ouest et le sud-ouest c'est magnifique, surtout par beau temps!!! Les Irlandais sont accueillants et surtout sont prets a aider si tu as un probleme. C'est dur de te donner les meilleurs mois pour venir car le temps est assez imprevisible mais avril/mai en general c'est le beau temps. Prevoit quand meme le pull et le K-WAY, C'est pas St-Tropez! HAHAHA!!! Moi, depuis l'annee derniere j'habite dans le milieu de l'Irlande (county LAOIS), un endroit rurale que peu de touristes visitent mais que je recommande. Les Slieve Bloom Mountains avec leurs cascades, les promenades foret, montagne. Les pubs du coin sont plutot pas mal, assez cliche de ce qu'on voit sur les depliants ( music traditionnelle...). Mais, la verite, quand tu viens en Irlande la 1ere fois, fait le Kerry, Galway en passant par Cliff of Moher, C'est magnifique. Oublie pas la carte ou le GPS parce que c'est assez facile de se perdre! Passe de Bonnes Vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 06:04
Galway!! Magnifque!!!! ^^ plus vers le sud mais en restant sur la cote ouest shanon, limrick sans oublier bien evidement les falaise de mohers!! Pour moi le meilleur moment pour y all c'est en juillet je trouve que c'est en cete periode qu'iL fait chaud.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:24
Bonjour, la meilleur je pense est le printemps et le début de l'été, à cette période la nature est à son plus bel éclat.Beaucoup de sites magnifiques à visiter. Côté historique je te conseille de visiter Newgrange et le comté de Meath riches en vestiges des différentes périodes de l'histoire de l'Irlande.Tu peux visiter également ce qui est pour le pays les beau centre historiques:the rocK of cashel et le site de Clonmacnoise situé dans le décor magnifique de la vallée du Shannon. Sinon côté nature les sites ne manquent pas et lorsqu'on se rend sur place, on se prend à s'extasier devant des images de carte postale type prairies verdoyantes et moutons.Voici les sites que je préfère.Le connémara tout d'abord, tres sauvage, il donne a voir des paysages magnifiques.the ring of Kerry, LA peninsule de Dingle, la péninsule de Beara beaucoup moins touristiques mais tout aussi belle la bas tu peux prendre un bateaux de glengarrif il me semble et rejoindre Garnish Island (ILNACULLIN en chemin tu peux croiser des colonies de phoques.Tu peux également voir des dauphins notamment dans la baie de shannon.Pour cela tu prend un bâteau dans un port se trouvant près de Kilrush.Côtée endroit mystiques melant lanature et le spirituel...on trouve beaucoup de puits sacré...DEs lieux ou les gens viennent se receuillir et déposer toute sortes d'offrrandes...tu puex aller égalment dans les montagnes de gougenbarra près de Cork....pour tout dire j'étais guide touristique en Irlande, selon moi il ya beaucoup à voir...Un des meilleur guide book reste le guide vert de Michelin....Et si tu as déjà voyagé un petit peu, tu sais surement que le voyage c'est aussi fait de rencontres...n'hésite pas , les Irlandais aiment discuter et son en général ouveert à la conversation avec l'étranger....J'allais oublier de te parler du Nord ...la magnifique côte d'antrim....Belfast la bas je te conseille de prendre el bus rouge qui va te donner un bonne aperçu de le ville...encore très fortement impregnée de son histoire je parle des "Troubles " comme disent les Irlandais....Si tu veux avoir une visite plus détaillée des peintures murales et de l'histoire de la ville , il est possible de louer les cservices de chauffeurs de taxi habillité à ça...Je ne l'ai jamais fais mais ç a dois etre interessant car ce sont des locaux qui te racontent leur propre histoire...J'allais oublier également le Donégal...Avec l'accent Chantant (mais pas autant que Cork) fait partie des contées les plus sauvage de l'irlande.... Slan
0
Habitant en Irlande et mariee avec un Irlandais depuis 10 ans, je peux t'assurer que tous les coins d'Irlande sont fantastiques. J'ai habitee Dublin jusqu'a l'annee derniere et c'est une petite capitale avec des quartiers sympas, jeunes...( temple bar...). L'ouest et le sud-ouest c'est magnifique, surtout par beau temps!!! Les Irlandais sont accueillants et surtout sont prets a aider si tu as un probleme. C'est dur de te donner les meilleurs mois pour venir car le temps est assez imprevisible mais avril/mai en general c'est le beau temps. Prevoit quand meme le pull et le K-WAY, C'est pas St-Tropez! HAHAHA!!! Moi, depuis l'annee derniere j'habite dans le milieu de l'Irlande (county LAOIS), un endroit rurale que peu de touristes visitent mais que je recommande. Les Slieve Bloom Mountains avec leurs cascades, les promenades foret, montagne. Les pubs du coin sont plutot pas mal, assez cliche de ce qu'on voit sur les depliants ( music traditionnelle...). Mais, la verite, quand tu viens en Irlande la 1ere fois, fait le Kerry, Galway en passant par Cliff of Moher, C'est magnifique. Oublie pas la carte ou le GPS parce que c'est assez facile de se perdre! Passe de Bonnes Vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:19
Hélas en Irelande, le temps n'ai jamais prévisible Sinon la meilleure période avec les fleurs & patures, c'est fin mai, début Juin La cote Ouest est bcp plus sauvage (plus pour rando, pêche, falaises...) La cote Est (coté Dublin) est plus pour les visites (chateaux, églises, maison Guiness à Dublin, Trinity Collège à Dublin...) Franchement ca vaux vraiment le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:39
bonjour...rien à ajouter à tous ces commentaires...suis allé 10 fois en vacances en Ireland...coup de foudre dès que j'ai abordé cette ile...

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:12
Bonjour, Pour moi la période pour se rendre en Irelande, c'est ver mi mai jusqu'à fin juillet. Biensur le temps reste incertain. On s'est aidé du guide du routard. on est monté tout droit au nord de l'ile, à la verticale de Cork; on est redescendu par la cote ouest. Sur le nord, les irlandais etaient surpris de nous voir. il était clair que nous étions des étranger, mais sur le coup ne se souciaient pas de savoir d'où nous venions. On s'intégrait dans leur vie sans essayer de les bousculer, de rester discret. rien que par le paysage, cela donne envie d'y vivre, la réalité est tout autre certe. La ballade sur la chaussée de géant, les lacs du connemara, Galway et bien d'autre sites nous ont émerveillés. faut y aller pour bien se rendre compte et je ne suis pas sur qu'un seul voyage suffise. Voir les autre commentaires , peu de gens sont deçus. Faut se lancer et bon séjour là bas.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:24
J'ai adoré l'Irlande... NOus avons attéri à Shannon et avons crapahuté dans le Connemara. C'est très sauvage.. vraiment magnifique. Il faut aimer la nature. Nous y sommes allés une fois en aout et avons eu un temps tout à fait acceptable. C'était l'époque des fleurs oranges et rouges (frésias) c'était magnifique. Les moutons sont partout. Il faut faire un saut dans une ile et je conseillerai tout particulièrement "Clare Island"... il faut alors aller à pied (quand on aime marcher) au phare.. L'autre Ile que je peux conseiller est Inisbofen, elle est plus grande et plus animée. Nous y avons fait une randonnée de 6 heures, où nous n'avons rencontrés que des moutons, des phoques et des oiseaux.. quelle déconnection. Nous y sommes revenus en mai et encore une fois avons eu un temps impeccable, 3 gouttes de pluies un soir même pas génantes et les 4 jours de notre séjour sous le soleil (nous sommes revenus avec des rougeurs). C'était l'époque des genets tout jaunes et des agneaux sous la mère.. atttendrissant. Il faut aussi faire une halte à Galway. Le samedi soir c'est très animé, les pubs sont très chaleureux, l'ambiance dans la rue est exceptionnelle. Je vous souhaite un bon séjour la-bas.. je n'ai qu'une hâte y retourner.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:50
Bonjour Les endroits qui sont magnifique a voir c'est la côte EST de ROSSLARE à DUBLIN, mais la côte OUEST je ne l'ai pas faite donc je ne peux pas vous dire... La meilleur période (que moi j'ai adoré) c'est la période de la saint patrick une super ambiance et les Irlandais sont acceuillant...franchement à faire... une petite photo pour vous montrer le décor des pub et commercant pendant la période de la saint patrick et c'est sur 3 jours... alors bon séjour.....

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:06
Pour ma part, je trouve le Nord de l'Irlande très beau ! J'ai adoré le DONEGAL, de plus, les gens y sont très chaleureux et accueillants.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:02
salut, je suis aller voila quelques années en ireland. on a visiter tout l'ouest du pays de cork a galway. c'est magnfique, et sauvage. les endroits qui m'ont le plus marqué sont les falaises de moher, le connemarra, les tourbieres et une ile que j'ai visiter et qui, a l'époque, étais completement decales par rapport au monde moderne. c'est inisher island. la bas les champs etais cloturer par des mur de pierre qu'il fallait defaire pour entretenir la terre. on y croise les animaux libre aux bords de route, bref un total depaysement et que du bonheur. sans compter sur la convivialité et l'amabilité des habitants
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:24
salut j ai visité toute l 'irlande est pour moi c'est le nord!!!!! GIANT CAUSEWAY a été un souvenir merveilleux et Dublin est une ville super !!!!!

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:29
bonsoir ... j'ai eu la chance ,traverser l'IRLANDE de CORCK a BALLINA en camion aménage.. au mois de mai ,soleil pendant une semaine ...un pays magique .. pour moi la conduite a gauche pas trop dur attention lorsque l'on se trouve a un stop et que l'on doit tourner a droite la pour moi était la difficulté.. les routes très étroite et très mal entretenues.. les gens adorables ( je me trouvais dans le conté de MAYO je me suis malgré la carte perdu ) donc a un carrefour je suis sortie pour me repère et un Irlandais c'est arrête moi ne comprenant pas un mot d'anglais lui pas de français ,on a part geste comuniqué ,il ma demander de le suivre en voiture pour me mener sur une route plus importante il a fait bien bon 5 km supplémentaire ..... et le tout avec le sourire.. j'étais du coté de Ploton .. et pr la suite redescendue par la cote ouest le Connemarra et retour a corck ...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:11
Bonjour, Le plus belle endroit est le Connemara avec son aspect sauvage.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:53
J'ai vécu 8 mois en Irlande et j'ai eu l'occasion de visiter une bonne partie du pays. S'il y a un endroit à ne pas rater, ce sont les ILES SKELLIG au large de l'anneau de Kerry. C'est à 45 minutes de bateau, mais c'est absolument magnifique. L'endroit est resté très sauvage et il y a très peu de touristes car l'accès en bateau est restreint. Ce sont d'anciens pêcheurs qui proposent la traversée pour 50 euros (c'est cher, mais ça les vaut largement). Un conseil : réserver à l'avance, car c'est très demandé. Une des deux îles était habitée par des moines il y a quelques siècles. Il y a des vestiges de leurs habitations... La deuxième île est protégée et est habitée exclusivement par des oiseaux (fous de bassans, Guillemots...) Je n'en dit pas plus sur ces îles, car il faut laisser la surprise. En tout cas, les îles Skellig sont pour moi le plus bel endroit que j'ai visité en Europe!!! Je conseille d'aller en Irlande en voiture car pour bien profiter de l'Irlande, il faut faire pas mal de route. Pour ce qui est de la période, je conseille d'y aller en mai ou juin. Premièrement, la traversée en ferry est moins chère. Ensuite, ce sont les saisons les moins humides. Et en plus il y a moins de touriste en cette saison.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:26
mon sejour en irlande est encore bien ancré dans ma tete puisque j'y suis alée en avril cette année:une journée à dublin:une ville très vivante,des pubs avec un accueil très chaleureux.ensuite j'ai fais le sud ouest avec l'anneau de kerry splendide des couleurs à couper le souffle.à faire absolument c'est le debut du connemara à l'entrée de clifden la sky road:magique,superbe etc...et le connemara ou la nature sauvage te procure une vraie sensation de bien-etre.les irlandais sont d'une gentillesse qui n'est pas une legende.j'y ai passée que 5 jours trop court et franchement le seul jour de mauvais temps c'etait pour le retour.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:12
dingle c'est sympa c'est dans le burren nous on a fait l'ouest de cork à galway , un peu au dessus et n'oublie pas les îles d'aran bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:17
Il faut faire tout le tour de l'Irlande, chaque région est à découvrir et vaut le détour... Un petit coin à ne pas oublier : la chaussée des géants. Rare sont les circuits organisés qui proposent le "grand tour" d'Irlande (Irlande + Irlande du Nord)

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:18
Vous qui aimez la photo, tout. Mais bon, Côte Ouest du Kerry, Galway, puis Connemara et côte Nord. Moi j'avais plus envi de revenir...

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:24
J'ai oublié, la meilleure période pour y aller, c'est pendant la prochaine Canicule en FRance, qu'en il fera 38° à CHerbourg à l'embarquement. Have a good journey.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:18
Moi, je suis allée en Irlande en Mai de cette année et je pense que c'est la meilleure période car il ne faisait pas froid et les couleurs étaient superbes. De merveilleux contraste entre les fleurs, le bleu de la mer et le vert des prairies. Je suis partie 1 semaine et j'ai sillonné l'Irlande mais il faut absolument aller dans le Conemara vers Galway, visiter Clif of Moher etc... Le coté Ouest est magnifique. Il y a vraiment des sites a ne pas manquer dans les terres ou vers dublin. En ce qui me concerne, j'ai fait le centre de l'Irlande essentiellement et c'etait magique. Bon voyage
0