A voir également:
- Irlande paysage typique
- Meilleur endroit irlande - Meilleures réponses
- Plus beaux endroits irlande - Meilleures réponses
- Irlande paysage - Guide
- Suede paysage - Guide
- Paysage egypte - Guide
- Paysage ecosse - Guide
- Turquie paysage - Guide
75 réponses
je suis allée en séjour linguistique de janvier à juillet et les endroits que j'ai aimé est la région de Dublin une petite ville avec pleins d'endroits à découvrir des pubs aux musiques traditionelles en passant par tous les chateaux notamment celui de "malahide"dont j'ai gardé un bon souvenir.La région ouest du connemara (galway)est joli aussi un mélange sauvage et touristique trés réussi .la période du printemps avec le soleil et la verdure font oublier les basses températures et les pubs meme s'ils ferment trop tot à mon gout ont une bonne ambiance de meme qu'il ne faut plus penser aux gardiens à l'entrée mais les français sont trés bien vus en irlande.globalement j'ai pu visiter une grande partie de l'ile et toutes les régions sont belles à découvrir mais attention aux accents qui parfois nous déroutent.les auberges de jeunesses sont trés accueillantes.
Bonjour,
Je vais en Irlande plutot l'été, mais à partir du mois de mai, c'est bon. La région de Dingle est magnifique ( tu peux même avoir une petite balade en mer avec , si tu as la chance qu'on a eu, des dauphins qui viennent à coté du bateau!!!). Belles ballades ( Ring of Kerry), avec un superbe parc à Killorney !!! Des habitants très sympathiques !!!
J'y suis allée il y a 24 ans, nous avons fait le tour de l'Irlande en 2 semaines. Tout est magnifique, j'ai un souvenir plus modéré de Dublin. Je me souviens encore de la mauvaise odeur qui était présente dans les rues.
Un souvenir incroyable, la Chaussée des Géants en Irlande du nord. Je n'ai jamais rien vu de semblable, ça vaut vraiment le détour.
Bonjour,
Apres avoir vecu 3 ans en Irlande, je conseillerai d'y aller au printemps, au mois de mai de preference (avril est encore un peu froid). Pourquoi pas l'ete? Ces 2 dernieres annees ont ete TRES pluvieuses en juin, juillet, aout....alors...
Je connais plutot l'ouest et le nord de de l'ile: a voir en Irlande du Nord: la chausse des geants (y aller par la route cotiere qui passe par les glens d'Antrim), Carrik-a-Rede pour le pont suspendu et la peche au saumon, la distillerie de Bushmills, au sud de Belfast: Strangford Lough et les Mourne Mountains (partir de la plage de Newcastle)...
Republique d'Irlande: les plages du Donegal, le Connemara (par exemple le fjord pres de Killary harbour), le Burren (chemin de randonnee cotier avec vue sur les iles d'Aran et la baie de Galway), les falaises de Moher, .....sans oublier toutes les peninsules du Sud-ouest (ring of Kerry en partant de Killarney, et la peninsule de Dingle)....
Sinon pour profiter des nombreux festivals, la meilleure periode serait l'ete.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
OK avec les autres personnes qui ont répondu, pour la période idéale, c'est mai/juin.
Dublin, son avant port (Dun Laoghaire) et le comté du Wicklow (ne surtout pas rater le Wicklow way pour la rando !) restent mes endroits préférés en Irlande.
Bon séjour !
salut a tous en ayant vécu 8 mois dans le comté de galway je dirai tout simplement que ce que j' ai adoré c est la ville gaillhim(galway) le connemara et sans aucun doute les falaise de cliff oh moher. et si on a l occasion de visiter the aran islands c est magnifique a condition de le faire a vélo( ps: c'est fatiguant).Et sans plus attendre si l on oublie de parler des pubs c est que vous n' aimez pas l'Irlande pour sa musique celtique et ses guiness, kilkenny;smithwick's...
Le peuple est tres acceuillant et si vous avez l opportunité de faire la saint patrick la bàs allez-y( c'est inoubliable).pour répondre a la question quand est ce la bonne période pour y aller je répond toute l année en particulier pour les fetes de fin d année(christmas, pour les illuminations).C est tres vivant car on s'ennuie jamais du fait qu'il y ait des festivals a longueir de temps.vive l Irlande.
au printemps c'est ce qu'il y a de mieux tout est en fleur et bien pour moi une des plus belle région c'est le connemara j'y ai passé une dizaine de jours.Les gens sont très accueillant.Les paysages sont splendides.Je suis allé à roundstone,ou il font les tambours en peau.Il y a des bed and breakfast.
bonsoir, je suis allée en Irlande au printemps, et nous avons fait l'ouest du pays, tout est magnifique. A voir absolument le Connemara.La population est très accueillante. En partant de Cork, longez toute la cote jusqu'au Connemara, Sardou ne s'est pas trompé dans sa chanson! Nous avons mème eu la chance de voir des phoques à l'état sauvage.Bon voyage, vous allez en prendre pleins les yeux!!
bonjour,je suis aller en irlande en avril et cette annee la il a fait un temps superbe.J'ai visite le sud de l'irlande en itinerant.passant par Cork.
tout est magnifique ,les couleurs des maisons(j"y suis tres sensible!!!)les ambiances des pubs!!!, les champs sans barrieres...vraiment c'est un pays avec une ambiance tres particuliere et qui donne envie des qu'on est revenue....d'y repartir.
bon voyage
Tu peux te ballader du côté de Cork, dans la région du Conemara et du côté d'Achill Island et sans oublié la capitale Dublin. Pendant ton voyage n'hésites pas d'arrêter dans
les B&B où tu pourras faire des rencontres formidables avec les personnes qui s'occupent de ces s'établissements, elles sont vraiment très accueillantes. N'oublie pas le K-way qu'en même on ne sait jamais.
Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été répondu, mais je me permet de signaler les falaises de Bunglass ( Slieve League, près de Donegal ) IM PRE SSIO NANT ! et la petite route qui y mène est charmante
juste un petit voyage d'une semaine en voiture et soirees chez l'habitant;on est partis de cork, fait les peninsules au sud ouest et remonté vers le connemara avant de redescendre vers cork. on y est allé en mai, et je suis sure que c'est la meilleure periode pour y aller.on a eu un soleil magnifique, et tous les rhododendrons, les fuschias sont en fleur..impressionnant !! le connemara, tres sauvage, où on rencontre plus de moutons que de monde, est tres sympa aussi.
attention à la conduite à gauche sur les petites routes !! bon sejour !!
En mai, il y a le train qui serpente entre Roselare et Dublin. Il passe entre la mer et des trous d'eau. Les canards et autres oiseaux y sont légions.
Sinon, il y a le Connemara et le Donnegal, régions lunaires et sinistres... Le soleil lui-même donne l'impression d'éclairer un autre monde. Parfois, un bus passe sur une route. Il débarque des gens qui n'habitent nulle part, et contournent les béliers et les moutons.
Dublin se visite à pied. Les musées y sont (y étaient ?) gratuits. Le muséum d'histoire naturelle est intéressant, mais les musées de peintures le sont tout autant... Perdez-vous dans les petites rues du centre.