Mon mari et moi allons passer une semaine en Irlande . Avez-vous des conseils à

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 17:43
Voyage prévu mi-août. C'est moi qui vais pousser le fauteuil.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:44
tu verras c est un super beau pays et en aout ,c'est magnifique!! mais je peux pas te donner de conseiller quand jy suis aller j avais 17 ans et maintenant 33 ans mais j espere pouvoir un jour y retourner!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:19
Gare aux routes sinueuses et peu plates, mais l'Irlande est un beau pays à découvrir, en revanche les routes sont bien souvent étroites car bordées de murs de pierres, si vous le faites en voiture, il sera plus aisé pour vous de faire de la distance et diversifier votre périple.Bon voyage à vous deux en pays celtique!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:36
Bonsoir, Dans quel coin de cette belle Irlande allez vous ??? car nous y allons dans peu de temps . à partir de DUBLIN nous faisons le circuit suivant GALWAY- LE CONNEMARA - LE BURREN/LES FALAISES DE MOHER/COMTE DU KERRY - L ANNEAU DU KERRY - CORK - puis TIPPERARY/DUBLIN . beaucoup de marche .. de montées ..de terrains peut être pas très praticables etc ... Tout dépend si vous y partez "seuls" ou en excursion comme nous. Puisque vous ne partez qu'en AOUT , je vous dirai ce que j'en pense à mon retour et pourrais vous conseiller si vous le souhaitez. amicalement. Bernadette
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:03
Les terrains d'Irlande sont souvent vallonnés, pas mal de descentes et de montée donc la praticabilité n'est pas géniale, en revanche dans les grande ville comme Galway, Cork ou Dublin, il ne devrait pas y avoir de problèmes, je déconseille les transports en commun parce que si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas adaptés au fauteuil roulant (pour les taxis ceci dit, on peut toujours s'arranger c'est comme une voiture) Le taxi est beaucoup plus utilisé que le bus en Irlande parce qu'il n'y a pas beaucoup de bus à la journée. Pour le reste je n'en sais pas plus en terme de praticabilité pour les fauteuils roulants mais vous pourrez trouver de très belles ballades pendant lesquelles le fauteuil ne pose aucun problème! Même au Connemara, il y a des pistes qui peuvent être empruntées avec fauteuil. Je vous souhaite un très bon séjour! L'Irlande c'est vraiment magnifique! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! (pour le fauteuil, vous pouvez vous renseigner auprès des offices de tourisme des villes que vous allez visiter ils sont très sympa en général)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:11
Je ne suis pas trop d'accord avec Séphora concernant l'accessibilité des transports en communs! En effet, j'ai voyagé en car l'été dernier en Irlande et moi qui travaille à l'Association des Paralysés de France j'ai été très surprise de découvrir que les cars de lignes qui permettent de traverser l'Irlande avait tous ou presque des haillons permettant à une personne en fauteuil de faire un transfert sur un siège du car. En France, c'est loin d'être le cas! Après c'est vrai que l'Irlande étant très vallonnée, je te souhaite beaucoup de courage pour pousser le fauteuil!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:15
Bonjour, Je suis allée dans la région du Conemara il y a quelques années, il est vrai que c'est très assez valonné, mais c'est surtout magnifique. Vous le ferez à votre rythme, au rythme des moutons qui traversent les routes et qui vous laissent repartir quand ils l'ont décidés !!! La seule chose que je puisse vous dire c'est que les Irlandais aiment beaucoup les Français, Napoléon les a sauvé des envahisseurs, et je pense que ou que vous soyez, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous venir en aide si vous êtes ennuyé car il ne faut pas oublier qu'il sont assez cool et disponible pour les autres. Ils seront par ailleurs tellement heureux de vous dire les quelques mots de français qu'ils connaissent. Vous allez passer un merveilleux voyage, permettez moi de vous proposer ci-vous allez dans cette région, de prendre la chanson de Michel Sardou, et quand vous y serez, de la mettre dans la voiture et de regarder autour de vous...vous verrez tout ce qu'il chante, et quand vous serez chez vous, entendre la chanson vous transportera à nouveau là-bas. Si vous avez la possibilité, passez par Clifden, son centre aux maisons colorés est très accueillant. je vous conseille le guide du routard qui nous avait donné de très bonnes adresses pour manger très bien et pas cher. Bon voyage à vous !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:07
L'irlande est un pays magnifique. Je dis ça en connaissance de cause j'y vis depuis 8 mois et demi. J'ai eu l'occasion d'en faire le tour ou au moins d'en voir les principaux sites touristiques et les plus grandes villes (qui ne sont jamais très grandes à vrai dire). Le pays fait beaucoup d'efforts pour intégrer les personnes à mobilité réduites. La plupart des sites touristiques y sont accessibles. De plus, beaucoup d'hôtels font attention de se rendre accessible à la majorité des personnes. Les gens sont très gentils et s'intéressent à autrui sans préjugés. Par ailleurs, si vous séjournez près de la mer, je me permets de vous conseiller d'emporter des vêtements couvrants et chauds pour les plus frileux. (coupe-vents, pull légers, gilets, k-way..) J'espère que vous profiterez de votre séjour dans ce superbe pays.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:14
J'habite en Irlande du Nord depuis 1998,& a part l'Euro & la Livre Sterling,il n'y a pas trop de difference!! Mon mari aussi utilise un fauteuil & l'Irlande est tres adaptee aux handicapes! Les trottoirs sont rabaisses pour la facilite de traverser,bien sur si vous allez dans nos tous petits villages,il y a une legere difference!! Les bus SONT adaptes aux fauteuils & il y a des acces handicapes partout!! (rampes,ascenseurs,...) Mon mari n'arrive pas a croire la difference quand il vient en France pour les vacances,surtout la taille des trottoirs!!! Je crois que vous passerez un bon moment & garderez de fantastiques souvenirs de notre merveilleux pays! Vous serez les bienvenus,la preuve,je n'ai jamais voulu quitter l'Irlande!!!! A Bientot!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:41
J'ai vécu deux ans en Irlande et en garde de très bons souvenirs. Pour ce qui est des conseils, et dans le cas où vous visiteriez ce pays en voiture, essayez d'avoir un vehicule haut sur pattes. En effet la plupart des routes sont bordées de murs de pierre relativement hauts qui limitent la visibilité. Bonne chance pour ce voyage que vous trouverez, j'en suis sur, merveilleux. Didier VIDAL
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:56
Pas de problème l irlande est loin d êtres un pays où les personnes a mobilités réduites sont exclus.c est vrai c est un peu comme en france sauf que dans les pub il n y aura pas de "regard en coin" mais plutôt une communion surtout lors d un match de rugby
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:06
je vous conseil de reserver votre hebergement très en avance, notamment à Dublin! bonnes vacances et profitez bien des irlandais...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:42
Les deux Laurence, Séphora et Pauline ont toutes raison! Selon l'endroit où vous vous trouverez les accès seront plus ou moins facile. Au niveau de l'hébergement, la plupart des bâtiments ont fait de gros efforts donc pas de problèmes, mais renseignez-vous toujours sur leurs facilités. Si vous dépendez des transports publics, c'est vrai que dans les grandes villes les bus sont adaptés, et que les taxis sont très utilisés. Par contre pour aller d'une ville à l'autre le service et la fréquence laissent parfois à désirer... Mais tout dépend de la région que vous souhaitez visiter. J'espère que vous passerez de bonnes vacances, surtout n'oubliez pas le coupe-vent, voire une petite laine... (le temps est TRES changeant ici...même en août!)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:01
Les falaises de Moher sont très chouettes mais absolument pas praticables avec un fauteuil, par contre Connemara, Cork, Galway si le voyage est prévu à l'ouest : C super
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:11
J'y suis allé deux fois, en camping-car, et je tiens à souligner une chose qui vous facilitera la vie en Irlande, c'est la gentillesse des Irlandais, leur calme, et leur art de vivre. Vous n'aurez pas à déplorer de regard particulier vers le fauteuil roulant, et vous ne regretterez pas alors d'avoir fait ce choix de voyage, vous apprécierez alors le dicton "On n'existe que dans le regard des autres" Effectivement, emportez un vêtement chaud, vous pouvez avoir les trois saisons en une journée en plein mois d'août, mais quels paysages! Dans tous les pays que j'ai visité, ce sont les irlandais qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs humains. Et toute politique mise à part, souvenez-vous que le Général de Gaulle est allé là-bas pour méditer sur sa fin de vie, endroit idéal pour être en hosmose avec la nature. Les premiers astronautes qui sont allés sur la lune se sont entrainés au Conémara, quand vous y serez vous comprendrez pourquoi... Et puis, n'hésitez pas à répondre à tous les signes de la main que vous adresseront les Irlandais lors de votre passage, ils sont comme ça... Bon voyage et bon séjours là-bas. André
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:19
allez voir le site www.andy.fr, plein de bons conseils sur handicap et vacances.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:32
L'Irlande est une merveille et les Irlandais hyper accueillants ; mais attention : deuxième quinzaine d'août ==> beaucoup de pluie, surtout dès que l'on monte vers le Connemara. L'idéal eut été d'y aller fin juin et de vous cantonner dans le Sud Ouest un peu moins pluvieux - et encore .... Le pays est assez rustique et mieux vaut compter sur l'accueil et la bonne volonté des gens que sur l'infrastructure. Noter aussi que plus on va vers l'Ouest, plus c'est beau, mais plus c'est rustique. A certains endroits, on se retrouve seuls avec les moutons. Renseignez vous bien auprès de l'agence de voyage voire auprès du consulat, compte tenu du fait que votre mari est en chaise roulante. Dans tous les cas, prenez de quoi bien vous abriter de la pluie
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:32
moi je conseillerais dublin
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:34
Et bien surtout allez y en voiture, avec votre propre véhicule, par ferry (14h) avec une nuit, et sur place les routes sont correctes, les gens charmants et serviables et en voiture, celà permet d'aller au plus près des lieux à voir. En bord de mer par exemple ( bord de mer bien moins exploité que chez nous !!). Les paysages sont superbes et en véhicule, celà permet de s'arreter quand on le souhaite et d'accéder à des lieux impossibles ou plus rares en circuit touristiques. Bien entendu, c'est aussi un pays accidenté par endroit, valloné, donc par à 100% adapté à qqun d'handicapé mais on peut y faire séjour qui marque makgré tout je pense. Bon séjour et allez profiter de Dublin et sa jeunesse, et son dynamisme !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:56
bonjour, je ne sais pas si cela répondra à votre question, mais le site voyageforum a une rubrique "voyager avec un handicap" : http://voyageforum.com/voyage/F111/ Ce site est très sérieux & j'ai toujours de bonnes réponses à mes questions ... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:59
il y a kinsale une petite ville a cote de cork (sud est de l irlande) j y ai travaillé au trident hotel. c est en general un pays super accueillant et une geniale en particulier. les grens sont fantastiques la bas. depuis que je suis parti ils ont fait des travaux donc je pense et j espere que pour une personne en fauteuil ya pas de probleme.vous pouvez aller sur le site de la ville : KINSALE. bon voyage
0