Qui est déjà allé en Irlande ????

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 16:56
on envisage de se faire un trip en Irlande qui connait cette région ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:27
je suis allé plusieurs fois en irlande pour pecher et c' est un pays formidable mais tout depend ce que tu veut y faire.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:46
Il y a quelques années j'ai fait le sud-ouest (péninsule de Dingle et Kerry) et le sud-est (Wicklow) fin mai début juin. L'année dernière le Connemara (fin avril) et cette année le Burren (fin avril) et Dublin + Galway (octobre). Toutes ces périodes sont moins touristiques. Le printemps pour les fleurs est splendide. J'ai un très gros faible pour le Connemara. Effectivement tout dépend de ce que l'on veut y faire. Mais c'est indéniablement un pays où l'on se sent bien et que l'on retrouve avec plaisir - à la fois pour les paysages, les Irlandais, la culture et l'ambiance...
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 08:34
Bonjour, ne surtout pas manquer le nord-ouest (Donnegal): dépaysement garantie! Même certains panneaux routiers ne sont plus en anglais mais en gaélique... J'ai fait tout le nord-ouest depuis l'Ulster (partie britannique, l'Irlande "indépendante" est l'Eire) jusqu'au Connemara. Des "petites" villes comme letterkenny sont à voir. Passez rapidement Dublin pour aller sur la cote ouest!
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:56
Dublin est à éviter, c'est une ville trop internationale, les pintes à 5 euros au verre rempli aux 3/4, merci, mais on a les pubs irlandais en France pour ça. Il ne faut s'aventurer dans le Connemara que l'on a la possibilité de louer une voiture, car les transports en commun sont très limités. Galway, et Killarney dans le comté du Kerry, sont deux petites villes encore pleines de charme, mais il faut éviter d'y aller en été, car c'est pris d'assaut par les touristes : les prix flambent et la qualité des concerts dans les pubs locaux diminuent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:23
Bonsoir, je suis allee en Irlande. Innoubliable de beaute et de douceur. Que voulez vous savoir ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:38
J'y ai vécu pendant plusieurs années L' Irlande est un très beau pays ....par contre si vous allez à Dublin et séjournez en Auberge de jeunesse, essayez de resté dans le centre ville (c'est plus sur) Et dans la mesure du possible éviter Limerick (dans l'ouest), connu pour ne pas être une ville très sur ....Voilà
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 22:40
L'Irlande est un très beau pays, et les iralndais charmants. Faites un tour à Dublin, et surtout n'oubliez pas de passer une soirée dans un pub !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:46
nous sommes allé mon épouse et moi deux fois en irlande nous avons traverser de long , en large ce beau pays les IRLANDAIS sont sympas et accueillants , mais pour visiter l'irlande il faut prendre sont temps.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 21:34
Je suis allée deux fois en Irlande. J'ai vu la côte ouest du Kerry au Connemara, Dublin et le comté de Wicklow. C'est un pays magnifique et les gens sont souvent adorables et accueillants. N'hésitez pas à y aller ! Bon voyage Marie-Hélène

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:07
Je suis allée en Irlande il y a bien longtemps mais j'en garde un souvenir éblouissant:paysages fantastiques, population très accueillante à faire absoluement ; j'y suis allée en bateau: arrivée Cork j'ai fait toute la côte ouest: très sauvage puis je suis revenue par Dublin
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:09
Je suis allée en Irlande il y a bien longtemps mais j'en garde un souvenir éblouissant:paysages fantastiques, population très accueillante à faire absoluement ; j'y suis allée en bateau: arrivée Cork j'ai fait toute la côte ouest: très sauvage puis je suis revenue par Dublin
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:20
bonjour, si tu veux avoir des plans pour ce pays, pas de soucis j'y ais vécu 1 an, a plus
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:43
voilà ma question, si on passe une petite semaine en Irlande que conseillez vous en priorité ? Quelles sont selon vous les coins les plus sympas à ne pas manquer ? Je trouve que c'est un pays dont on parle peu alors je m'intéresse à vos avis, vaut il mieux louer une voiture lorsque l'on est la bas ? Une semaine est-ce suffisant pour voir des trucs sympas ? merci
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 21:44
Une semaine c'est un peu court selon moi pour visiter l'Irlande. Lors de mon premier voyage, je suis restée deux semaines et je n'ai vu que des "grands classiques" : le Rocher de Cashel, le Ring of Kerry, les falaises de Moher, le Connemara et Dublin. Et il y a plein d'autres merveilles....
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 08:30
En en petite semaine soit vous "survolez" plusieurs régions pour vous donner un aperçu des paysages irlandais soit vous faites juste une région (ou un bout d'une région) et vous revenez une autre fois pour découvrir autre chose, puis encore une autre... comme je le fais ! A vous de voir ce que vous voulez exactement ! Avoir une voiture, et une bonne carte, est toujours le plus sympa pour être libre d'aller où l'on veut quand on veut (si la conduite à gauche et les petites routes ne vous font pas peur!). Sinon il y a des bus réguliers à travers le pays et des compagnies de bus privées qui font des circuits. Bonne alternative mais il faut bien préparer son voyage avant. Après ça dépend combien vous êtes (enfants ou pas), si partir à l'aventure vous dérange ou pas,... Je vous conseillerais l'ouest en premier peut-être. Mais c'est réellement dommage de tout faire trop vite, de ne pas descendre de voiture et marcher un peu, de sortir des sentiers battus.
0