Comment est-ce en Irlande ? Les traditions ? Les paysages ? Les moeurs ? Les pro

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 18:03
Comment est-ce en Irlande ? Les traditions ? Les paysages ? Les moeurs ? Les produits du terroir ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:29
l'Irlande, c'est géant! hyper dépaysant! les gens prennent le temps de vivre et c'est bon!
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:29
Salut j'habite en irlande, ce que je te conseille de faire c'est visiter cork : possibilite de sonner les cloches dans une eglise, ville tres sympat, english market a faire, galway : tres belle petite ville, eglise magnifique a visiter , dingle : tres beau pour ces paysages le connemara, donegal. Tu peux aussi faire les cliffs of moher c'est jolie a voir. C'est bien de prendre sa voiture par le ferry mais si tu ne peux pas tu peux toujours louer une voiture a dublin et shannon il y a pas mal d'agence de location de voiture comme rent.... La vie est tres agreable ici, les gens prennent le temps de vivre c'est vraiment sympat. Le mieux est de manger dans des pubs souvent ils proposent des concerts le jeudi, vendredi ou samedi soir c'est des petits concerts ou les gens jouent de la musique traditionnelle irlandaise c'est tres sympat et les repas dans les pubs rapport qualite prix c'est vraiment bien. Voila sinon tu peux toujours acheter le guide du routard, je sais qu'il est tres bien et tu y trouves toutes ces informations a l'interieur. Bon voyage, et n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos...
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:01
L'Irlande vaut le coup d'être connue¡¡¡C'est MAGNIFIQUE¡¡¡ sur le plan culinaire... ya mieux (c'est british... oeufs, poulet, ) ! mais par contre sur le plan pub, il n'y a pas mieux.. c'est la que tu rencontres les irlandais. je les aie trouvé tres ouverts et surtout tres humbles. les paysages sont fantastiques.... pleins de chateaux partout ( il y en a pas mal en ruine).... Des tas de petites routes.. ou croisent tres régulièrement des moutons en couleurs¡¡¡ (chaque agriculteur fait une grosse tâche en couleur a son troupeau de moutons pour les differenciers des autres) SURTOUT N'OUBLIEZ PAS VOTRE APPAREIL PHOTOS... sinon vous serez obligé d'en acheter un !!
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:22
Je te conseille la peninsule de DINGLE, c'est superbe, le Conemara est chouette, mais plein de moustiques, pour la nourriture, je te conseille l'Irish Tween, plat tipique à base de mouton, mais mange-le dans un petit village, pas dans les grande agglo, il est moins bon, sinon tu peux allez voir Connor Pass, super panorama, Muckross aussi, et la Ladys View, sinon prevois du liquide, car la vie est très chère, et toutes les visites des châteaux sont entre 5 et 15 euros. Kilarney super belle ville, avec des groupes de zic dans tous les bars, même en semaine, Galway aussi, moi j'ai preféré le Sud-Ouest. Bon voyage Chris
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:07
j ai de tres souvenir de mon sejour en irlande chohose a faire ne pas manger dans les resto mais privilegier les pub bien moins cher et plus agreable moi j ai pris la formule b en b tres tres bien je conseil d y en ferry avec sont vehicule ce qui permet de voir le vrais de ce pay les gens sont super sympas meme comme moi qui ne parle pa l anglai d ailleur l annee avec mon on prevois de faire un sejour car elle ne connait pas ce pay bonne vacances jean marie muguet
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:59
Tout simplement magique !!! super paysage + gens sont super sympa que demander de plus ?
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:18
c'est magnifique, comme dans beaucoup de réponses çà ressemble au côté sauvage de la bretagne. Il faut le faire avec un club, en voyage organisé accompagné d'un guide, on apprend plus sur l'histoire, la géographie, les coutumes etc. Moi j'y suis allée en juin 2009 10 jours un temps superbe, on a fait un circuit en partant de Dublin, le connemara, Moher, Tampleglantine, kerry, killarney, Sneem, Blarney, Calhel, Kilkenny, Carlow, Dublin (les pubs le soir A FAIRE SURTOUT), dans le car la guide nous parlait de l'histoire, la géographie, les modes de vie de l'Irlande c'était génial
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:30
L'Irlande ressemble un peu a la Bretagne mais en plus vert, traditions celtes comme en Bretagne aussi. Beaucoup de paysages a voir absolument, surtout dans l'ouest, Galway, le Kerry, la cote sud en general. C'est un pays relativement petit donc qui peut se visiter assez vite si vous voulez voir les endroits principaux. Dublin est aussi a faire si vous aimez la ville. Beaucoup de pubs chouettes si vous cherchez a vous baigner dans la tradition avec de la musique traditionnelle et une pinte de Guinness! La vie est assez chere en Irlande donc preparez votre budget si vous y aller. Ce n'est pas le meilleur choix de pays si vous cherchez de la bonne gastronomie mais il y a des plats typiques assez sympas quand meme. Surtout amenez votre parapluie ou votre ciree, il pleut tres souvent mais l'Irlande vaut le coup d'etre visitee par tous les temps. J'y vis depuis 10 ans et j'en suis toujours une fan!!! Bon sejour si vous decidez d'y aller.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:44
C'est un pays a decouvrir.Il ne faut pas aller en Irlande pour bien manger.Par contre les paysages sont magnifiques surtout la Peninsule de Dingle le Kerry enfin la cote ouest.Il y a Dublin a voir aussi.Un conseil y aller le samedi soir pour les pubs.Les Irlandais adorent faire la fete.Bon sejour en Irlande
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:09
j'ai adoré et j'avoue que c'était difficile de rentrer par la suite .Il y fait bon vivre, les gens sont sympas ,les paysages magnifiques. C'était en juin l'année passée , en voyage trés bien organisé; assez cher cependant mais que de beaux souvenirs. Et en plus que du beau temps.Je suis cuisinier et j'avoue que les prestations hotelières étaient tout à fait dignes .Alors ,faites vous plaisir...

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:49
Bonsoir Les paysages sont proches de la Bretagne. Côté temps, c'est relativement pluvieux mais supportable (nous y sommes allés en septembre) Nous avons fait l'ouest de l'Irlande depuis Shannon en vélo: c'est fantastique. La journée, on pédalait, le soir on allait dans les pubs (aller à doolin, il y a vraiment une ambiance ds les pubs la bas) Pour ressentir le pays, il faut vraiment aller dans les pubs: c'est un lieu familial: adultes et enfants se côtoient. Les Irlandais ont clairement plus d'affinités avec les Français que les Anglais. L'accueil qui nous a été réservé a été plus que bon Ce pays a du caractère et véritablement une âme: il faut y aller!
0