Je pars en Bulgarie, J'aimerais des conseils ou des photos de la bas!

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 10:17
je souhaiterai des conseils et découvrir par des photos, des sentiments pendant votre vopyage. merçi d'avance.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 15:41
Bonjour, Comment parler de la Bulgarie brièvement... c'est un pays qui gagne à être découvert. Je m'y suis rendue à deux reprises : la première fois en 1980, sous le régime communiste pur et dur, et la seconde fois en 2003. Autant dire que le pays a bien changé entre ces deux dates ! Malgré l'ouverture au capitalisme, ce pays reste économiquement faible et la population relativement pauvre comparé au reste de l'Europe... Il leur reste encore bien du chemin à parcourir. Ce que j'en ai retenu, c'est l'accueil des Bulgares... ils n'ont pas grand-chose, mais ils ont le coeur sur la main. La vie sur place, pour nous occidentaux, n'est vraiment pas chère... Côté hébergement, il y a de nombreuses pensions simples mais propres, pour un prix plus que modique (12-15 € la nuit en 2003)... et que je préfère personnellement aux hôtels datant encore de la période communiste et souvent vieillots (sauf sur la côte de la Mer Noire où ils ont en général été rénovés). Il y a aussi aussi possibilité de dormir dans certains monastères... J'ai eu l'occasion notamment de loger dans le magnifique monastère de Rila, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco et dans le monastère de Trojan... Ce n'est pas réservfé aux pèlerines : toute personne peut y loger, quells que soient ses croyances. Le confort est spartiate : petite chambre avec 1 ou 2 lits simples, draps fournis mais il faut faire son lit soi-même, 1 table, 1 chaise, pas de déco... mais il y a en général tout de même une salle de bain privée. Ce sont en général d'anciennes cellules de moines converties en chambres à louer. Confort très simple donc... mais autour de 5€ la nuit... et souvent dans un cadre merveilleux : ces monastères datent souvent de l'époque byzantine et sont situés dans des cadres naturels superbes. Cela permet aussi de flâner dans le monastère au petit jour, avant l'arrivée des touristes et des pèlerins ! Tenue correcte exigée, cela va de soi (ni shorts, ni débardeurs), et respect du calme demandé. Pas de restauration sur place. Côté restauration justement, nourriture d'influence turco-grecque. Pas de grande variété mais c'est bon et c'est ce qui compte ! ! ! Il y a 5 ans, un repas dans un petit restau (sans tomber dans le boui-boui) revenait à environ 5-7 € plat + boissons + café. Ils ont des vins très sympas pour pas cher non plus... les rouges notamment se défendent très bien ! Sinon, côté "choses à voir", il y a de quoi faire : paysages, vieilles villes, monastères et églises, ruines romaines... En voici quelques exemples : - Sofia, la capitale, c'est pas - à mon avis - la ville la plus incontournable du pays... quelques églises cependant à voir : Ste Nedelia, Cathédrale Alexandre Nevski et Eglise de Boyana un peu à l'extérieur de la ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, entre-autres. Quelques musées aussi. Pas vraiment de "vielle ville". - Monastère de Rila dont j'ai parlé plus haut, à environ 120 km au sud de Sofia, dans le massif de montage du même nom. - Plovdiv à mon avis vaut largement plus le détour que Sofia : superbe vieille ville, vestiges romains (possibilité d'assister à des concerts classiques dans le vieux théâtre romain pour 2-3 €), églises,... - Monastère de Bachkovo, non loin de Plovdiv (environ 30km), que je classe en 2ème position des monastères à voir, après celui de Rila. - Monastère de Trojan... en 3ème position ! - Etere, dans la région de Gabrovo : eco-musée intéressant à découvrir. Nombreux artisans. - Triavna, sa vieille ville, son église du St Archange Michel, et quelques musées intéressants. - Arbanaci et sa superbe Eglise de la Nativité couverte de fresques murales du sol au plafond. - Veliko Tarnovo, ancienne capitale et ville médiévale fortifiée où il fait bon flâner. - Koprivchtitza, un de mes coups de coeur... ville musée située dans un superbe cadre montagnard. - Les Balkans et les nombreuses randonnées que l'on peut y effectuer. - Les Rhodopes, aux paysages plus alpins (on y trouve des stations de ski de piste)... en passant, je conseille un petit détour par la petite ville de Chiroka Luka. - La presqu'ile médiévale de Nessebar (littoral mer Noire). - Le littoral de la Mer Noire, dont l'eau, comme son nom ne l'indique pas... est souvent exceptionnellement limpide et transparente ! Par contre, comme sur tous les littoraux : hôtels-usines à touristes plus grands et plus moches les uns que les autres se côtoient dans les grandes stations balnéaires comme Varna, les Sables d'Or, etc... ... et beaucoup d'autres endroits encore ! Bon eh bien, je constate que je n'ai pas été si succinte que ça... et j'ai oublié bien des choses ! Côté guides : hormis le Guide Vert, toujours très complet, je te conseille le Lonely Planet, dont je me suis beaucoup servie entre-autres pour les hébergements et repas... très bien fait. Je serais ravie d'avoir tes impressions à ton retour de voyage ! Quand pars-tu ? Bon voyage, Marielle

1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:30
Sofia est sympa pour les visites, je te conseille également de visiter plovdiv, surtout la vieille ville ou a été decouvert recemment une arene style romain la nourriture est surtout basé de poisson,vollaile, peu de boeuf De mémoire, il y a une heure de decalage. si tuas d'autre question, nhésite pas frédéric
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:15
Sofia est sympas mais le mieux est de faire le tour des monasteres. Superbes.....
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:34
Il n'y a pas que Sofia à visiter, il faut également visiter Varna et ses alentours et les plages des sables d'Or. j'ai effectué ce voyage il y environ 10 ans. laplupart des achats sont négociables. Toutefois attention si vous prenez un charter, car à l'époque au retour (à Varna justement) nous avons attendu notre avion durant 7 heures !!! la population est très accueillante. Attention également à l'eau du robinet... Utiliser des eaux capsulées. Bon voyage. Joelle Ps malheureusement pas de photos à vous communiquer car elles ne sont pas scannées. Faites des recherches dans google, vous trouverez votre bonheur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:59
j'y suis allée en septembre très beau pays, il ne faut pas oublier de visiter l'incontournable nessebar (presqu'ile inscrite au patrimoine mondial de l'unesco).c'est magnifique. malgre le temps de route en bus 4h aller retour si vous etes aux sables d'or, on y mange tres bien, le seul petit detail c'est que les bulgares sont tres froids mis a part cela je suis rentrée de la bas avec pleins de souvenirs...bon voyage et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:12
Je suis allée en Bulgarie Varna en mai dernier !! mes meilleures vacances. Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas un pays froid 27° et j'ai eu un super bon accueil. Les plages sont magnifiques, la nourriture est excellente... Les bulgares que j'ai rencontré étaient assez intéressés par notre culture. Le seul hic pour certain c'est qu'il faut assurer en Anglais pour se faire comprendre. A ce que m'a dit un Bulgare plus au sud de Varna c'est encore plus beau! En bref, un très beau pays!! Je ne peux que le conseiller!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:25
Comme beaucoup j'ai passé des vacances au bord de la Mer Noire aux Sables d'Or. Pour ma part, j'ai visité Nessebâr, Shumen, Varna, Baltchik, Kaliakra... Baltchik et Kaliakra ont été mes coups de coeur, l'immense plage des Sables d'Or et la station en général t'offre tous les divertissements possible, le reste bof, j'ai pas été emballée... L'accueil est super, je n'ai rencontré que des gens souriant et prêt à t'aider, bien évidement l'anglais est de mise. La vie est très bon marché, et je n'ai eu aucun problème avec les avions charters... un petit peu de mal quand même à déchiffrer l'écriture cyrilique sur les panneaux de signalisation. Pour quelques photos... vient voir mon album "vacances"

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:11
déjà très bon choix moi j'y suis allé souvent pour des raisons sportives.... j'ai souvant siège à varna et ses environs + sofia la principale difficulté réside dans la lecture des panneaux et autres dc il te faut maitriser un peu l'anglais sinon tu vas peiner à te diriger sinon les bulgares sont très sympas mais il y a beaucoup de pauvreté............... la vie est peu chère.........et il ya beaucoup de visite à faire bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:32
D'abord savoir pourquoi tu pars ? Vacances ou boulot ? Si c'est pour le boulot, attention, le bulgare est malin et un peu retors . Avec mes associés, nous avions ouvert un cabinet en Bulgarie (je suis avocat). Au bout d'un an, il n'était plus possible de voir une ligne de compte . Nous nous sommes fâchés avec notre associée bulgare et nous avons fermé . Par conséquent, méfiance ! Sinon, pour les vacances, c'est un pays magnifique qui fait des vins merveilleux ! Bonne chance .
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:53
Salut, je suis bulgare et évidemment étant donné que c'est mon pays je ne pourrais t'en dire que des bonnes choses. En tout cas je pense que les réponses précédentes ont répondu plus ou moins à tes questions. En revanche il fait très froid en hiver (contrairement à l'été ou il y a de fortes canicules; et oui le climat continental) donc habille toi bien. Avec un peu de chances tu pourras même avoir de la neige (cela dépend où tu vas). Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée en hiver mais c'est une période relativement calme si tu n'es pas dans les grandes villes. Les bulgares sont des fêtards et des gens très accueillants donc tu pourras bien t'amuser. Il y également un très grand patrimoine historique avec plusieurs anciennes capitales (comme Veliko Tarnovo par exemple), des monastères (à visiter absolument le monastère de Rila près de Sofia), des paysages et beaucoup d'autres. Le tout est de savoir où aller et le plus simple pour ça reste le guide du routard ou autre. Au niveau gastronomique il y a beaucoup de spécialités régionales et il existe des restaurants traditionnels un peu partout (et pas chers en plus). En tout cas profite bien de ton séjour et donne nous des nouvelles quand tu reviens. (photo: "glacier de rocs" dans les hauteurs de Sofia)

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 23:51
Va sur mon site j' y ai mis quelques photos ; j' y suis allée en juin, temps magnifique. Beaucoup d'églises orthodoxes à visiter. J' étais à Varna, donc mer noire. Leur histoire est intéressante. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 23:52
Va sur mon site j' y ai mis quelques photos ; j' y suis allée en juin, temps magnifique. Beaucoup d'églises orthodoxes à visiter. J' étais à Varna, donc mer noire. Leur histoire est intéressante. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 12:33
Bonjour J'ysuis allée juste avant les fêtes de fin d'année en 2006. Pays magnifique et habitants super sympa. j'ai fais le tour en sac à dos avec une amie pendant une dizaine de jours. Le Monsatère de Rila, Varna, Plovdiv... pleins de coins magnifiques à voir, aussi différents les uns des autres. très facile de se loger, se restaurer et se déplacer. les déplacements en bus privés sont plus rapide que les trains. Jai eu tous les temps: soleil,( à tremper les pieds dans la mer noire sans manteau) neige, pluie, brouillard... si vous voulez des adresses n'hésitez pas fala
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 14:05
bjr je suis alle a albena c a 70 kilometres de varna en bordure de la mer ; on a passe de tres bonne vacances ; la vie n est pas vraiment pas chere mais attention beaucoup de contrefacons
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:52
J'Y suyi allé en juin 2003, à Varna au bord de la mer noir, la côte d'azur de chez nous. Pays magnifique, à cette époque la vie n'était pas chère, avec l'euro on était largement gagnant. Les gens sont très sympas, attention à ses papiers, surtout passeport et carte d'identité. En voiture aucun respect du code de la route, les lignes blanches, ils ne connaissent pas, les voitures, beaucoup sont limites, chez nous c'est à la casse.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:10
Sur ma fiche tu trouveras quelques photos réalisées autour d' Albéna et Nessebar où je me suis rendu en 2005. A ne pas manquer la pointe du cap Kaliakra, la visite de l'ancien palais de la reine Marie de Roumanie, avec ses magnifiques roseraies. Evidemment, la superbe ville de Varna et ses monuments typiques (l' opéra et la cathédrale)... surtout le Musée régional d'histoire, 41 bd Maria Louisa. où sont entreposées plus de 2000 pièces et objets d'or. Ne pas manquer la ballade sur la promenade Knyaz Boris 1er. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 21:41
bonjour J'y suis allé pendant 2 ans pour le boulot j'ai fait SOFIA , STARA ZAGORA , NOVA ZAGORA , et BOURGAS On a l'impréssion d'etre dans un térritoire en guerre ou tout est détruit par les bombes , il règne une odeur de poussière , les gens sont des escrocs donc faites très attention à ne pas se laisser embobiner car ils sont vraiment roublards et surtout ne pas donner son PASSEPORT à l'hotel ;;;;;;;;;;;
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 22:40
bonjour, je connais bien la bulgarie, qui est un très beau pays. Je trouve les gens accueillant et sympathique. Il est vrai que la bulgarie a beaucoup changé ces dernières années et que le charme se perd mais tu y trouveras comme meme de la tradition. Varna est une belle ville, vivante et ou les musées sont riches enhistoire. Les sables d'or ....station balnéaire est très peuplé en été mais si tu restes jusqu'au beaux jours, fin mai tu peux baigner, c'est une immense plage de sable fin ou il fait bon la nuit , c'est en bordure de foret. Si tu restes longtemps, prends contact avec l'ambassade de france, tu auras de bon conseils, bon voyage et bonne découverte. Annie
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 10:37
En accord avec Fabrice. Attention aux escrocs. L'inde ou le Sri Lanka où les gens bien plus pauvres sont moins voleurs et beaucoup plus acceuillants. Nous y sommes allés en septembre de cette année. Attention pour les parfums et vêtements ne sont que contre façon pire qu'en Turquie.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 11:26
bonjour je me permet de répondre a ton méssage , je connais bien la bulgarie j' y suis aller 2 fois en 1999 et 2000 c' est un jolie pay et des gents trés acceuillant , les villes avoir ( sofia, bansko, sandansky ,varna , le litoral de la mer noir a la frontière turque , c' est la cote d' azur bulgare . une chose il faut faire attention sur votre monaie car les étrangers sa passe presque au doubles ( musée, cinéma ) , si tu as des questions n' hésite pas .. la meilleure periode et le mois de mai c ' est un climat continantal chaud l' été et trés froid en hiver entre les deux saisons la moyenne et de 20 degrée . j' ai fait des vidéos ci cela peu t' intérésser par la suite .... cordialement vincent voici mon adresse e-mail vincentrumebe@yahoo.fr
0