Hello! Je pars vivre 1 an à Dublin, départ prévu en juin 2009. Des conseils, des

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 17:33
Je pars avec un copain pour 1 an découvrir l'Irlande, notre départ est pévu au mois de juin 2009 et nous serons 1 semaine à Dublin du 7 au 13 novembre pour les vacances. Si comme moi vous voulez tentez l'aventure, ou si vous avez déjà vécu à Dublin ou si vous y vivez encore, j'aimerais partager avec vous, conseils, avis, ressentis, et éventuellement une Guiness si on peut se retrouver là bas!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:33
En Aout 2002 j'ai decidé avec ma copine de venir faire un bout d'essai en Irlande. On a quitté nos jobs, rendu les cles de 'appart et mis toutes nos affaires an grenier des parents. Au 5 Jan 2003 on a debarqué a Roslare avec la voiture pleine a craquer et une adresse de B&B a Dublin. 6 ans plus tard, j'ai changé de copine, me suis marrié, ai un adorable fils de 1 an, bossé dans 4 boites différentes et j'habite toujours Dublin. Pour les conseils pratiques, c'est encore un peu tot. 1 mois avant au maximum pour toutes les demarches. Le vrai risque ici c'est de se retrouver dans un cercle franco-francais car les collegues sont aussi francais (Dell, Google, IBM, HP...) et finalement ne pas vraiment sentir l'ame du pays. Faut aller voir un match de hurling a Croke Park et manger un breakfast-roll anti hangover pour comprendre la vie locale.
0