Voyage en Irlande en 2011

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:28
Bonjour, Je vais en couple en Irlande en juin 2011 pour 8 jours. Est-il préférable d'être itinérant et de chercher un B&B chaque jour où prendre une location à la semaine quelque part au centre du pays et faire une excursion par jour en revenant au point de départ? Le pays n'est pas grand et en 1 semaine on pourrait voir des choses concentrées dans un rayon convenable : de Dingle à Westport dans le sens sud-nord et de Cliffs of Moher jusqu'au Shannon dans l'autre sens ?????

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 11:28
Bonjour Christian Les B&B sont assez chers(40 a 80 euros par personne et par jour)et a moins de parfaitement maitriser l'anglais,il n'y a quasiment aucun contact avec les proprios de B&B.On arrives le soir(de pref avant 18 H pour cause de mode de vie different) on repart le lendemain generalement tres tot (longues journées de visites touristiques).Bref,pour ces semis-professionneles de l'hotellerie,nous ne sommes que des touristes de passage.Ne pas croire que l'on vas "participer a la vie d'une famille"ou autre cliché du genre.Le B&B,c'est generalement très confortable,mais c'est aussi et surtout sacrifier au pitorresque.Pourquoi pas, lors d'une premiere visite en Irlande? L'autre solution c'est la location de maison ou d'appartement,mais il faut passer par des sites de resa Irlandais(faciles a trouver sur le web) si l'on ne veut pas se faire "assassiner" par les tours operators Français qui "margent"un peu trop. La,on peu trouver des hebergements tres interessants en Ulster, plus chers en republique d'Irlande,surtout les Comtés du Quart sud est (un peu comme en France ) mais il faut dire que se sont les plus beaux endroits du pays. L'avantage de la maison de location,c'est que l'on peut rentrer chez soit a n'importes quelle heure sans risquer de deranger les autre occupants,car la vraie vie en Irlande,c'est le soir tard dans les pubs,et ça,ce n'est vraiment pas un cliché!!!!!! Pour ce qui est des choses a voir et a faire ,il y a un tel choix,que cela reste une question de preferences personnelles,il y en a pour tous les gouts!!
3
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:20
Bonjour, pour avoir séjourné plusieurs mois dans le sud à Cork et donc parcouru une partie du pays voici mon avis. Pour ce qui est des B&B, c'est pas mal et cela permet de choisir une étape chaque jour, il y en a partout, les chambres sont souvent grandes et confortables, mais le gros inconvénient c'est que l'on arrive le soir après 18h et que l'on repart tôt le matin. Le dialogue avec le proprio est très limité. Impossible de faire un petit break et de se reposer dans la chambre, vu le climat pluvieux irlandais parfois cela fait du bien de profiter de la chambre. Il existe aujourd'hui en Irlande, des hotels modernes et des chaines confortables à des prix identiques aux B&B, il vaut mieux faire les reservations à l'avance sur internet, les prix sont plus attractifs. En ce qui concerne le circuit, en une semaine vous ne pourrez pas faire tout le pays et en voiture cela ne va pas très vite sur les petites routes, surtout que l'on s'arrête souvent pour les très nombreux points de vue. Mon conseil : limitez vous au Sud-Ouest de l'Irlande, c'est magnifique. Deux ou 3 étapes maximum. Restez quelques jours à Cork, visitez la ville et ses environs,Cobh, Kinsale, Blarney, Beara Peninsula (1 journée en voiture). A Cork vous aurez un très grands choix de pubs pour vos soirées Les courses de lévriers sont également a découvrir, c'est typique (greyhounds stadium). J'ai testé l'hotel Jury's Inn, c'est parfait il est en plein centre ville. Comme deuxième étape je vous conseille Killarney (pleins d'hotels et B&B), le park national est à faire, louer un vélo pour la journée. De Killarney, faire le ring of Kerry 1 journée en voiture et un peu plus loin le tour de la peninsule de Dingle également 1 journée en voiture. Ces 2 sorties sont magnifiques, des paysages de montagnes et de cotes à couper le souffle. S'il vous reste du temps poussez eventuellement jusqu'à Galway. Voila, ma proposition qui ne comprend pas Dublin. A mon avis cela ne vaut pas vraiment le coup, mais de Cork on peut s'y rendre en train pour une journée. Salutations et bon séjour

1
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:37
Bonjour, je pense qu'il serait sympa de réserver des B&B dans différents endroits comme si c'était des étapes de circuit dans les voyages organisés. Par exemple, vous pouvez aller sur mappy, vous entrez départ, arrivée et étapes puis vous choisissez l'option pour trouver des hôtels sur l'itinéraire. Ou alors, pour trouver les B&B avec le nom des villes que vous souhaitez visiter, vous pouvez aller sur l'équivalent irlandais des pages jaunes: http://www.goldenpages.ie/. Pour les joindre, l'indicatif est le +353. Voilà, j'espère que ça vous aide et have a nice trip
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:18
il vaut mieux être itinérant et prendre un B&B chaque jour ils sont nombreux, çà ne pose pas de problème, parce qu'en Irlande il y a des petites routes et çà prend du temps pour aller d'un point à l'autre. L'Irlande n'est pas un grand pays effectivement mais il y a beaucoup de choses à voir et en 10 jours vous ne verrez pas le temps passer. Le circuit que nous avons fait (10 j) partait de Dublin, Athlone, Galway, Kylemore, Lisdisdoovarna, Tampleglantine, Dingle, Sneem, killarney, Blarney, Cork, Cashel, Kilkenny, Carlow, Dublin (Dublin 1/2 journée à l'arrivée, 1 journée au départ il faut çà pour visiter et aller dans un pub le soir). Le coût de la vie est assez cher en Irlande : si vous passez à Midleton et visitez la distillerie Jameson, leur whisky est moins cher à l'aéroport et en France. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 03:13
Je conseillerai la même chose que madame: faire plutot un voyage sous forme de circuit, vous pourrez alors découvrir toute l'ïle!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 11:02
le B&B peut etre une bonne solution mais onereuse, en effet il vous faudra dejeuner et diner dans un restaurant, puisque seul le breackfast est inclus dans le prix du B&B, la location de gite est reductrice a quelques regions car certes le pays n'est pas grands mais les routes sont etroites et on ne circule pas en Irlande comme en france, la conduite a gauche, l'etroitesse des routes et l'envie de s'arreter au moindre virage pour admirer le paysage ralentissent vite le trajet (et tant mieux) Personnellement nous avons tuoujours loué un gite mais par contre nous faisons une region par an, cette annee ce sera l'Irlande du Nord! Evitez de passer par un tour operateur, on peut tres facilement se debrouiller depuis la france pour trouver son bonheur en gite, B&B, locations de voiture, etc....N'hesitez pas a poser d'autres questions, je reste a votre disposition pour d'autres renseigments,
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:28
Je te conseille d'acheter le guide du routard de l'Irlande, il est très bien fait et donne de bonnes adresses que ce soit pour dormir, manger ou visiter ainsi que des prix. Tu pourras également y trouver des circuits tout fait. Attention tu vas tomber amoureux de ce pays, lol !
0