Nous partons en Irlande next week par Ryanair et mon ami n'a pas recu sa carte d

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 16/02/2013 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 18:49
Nous partons en Irlande next week par Ryanair et mon ami n'a pas recu sa carte d'identé... Peut-on partir quand même ? Autre document ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:49
Ryanair REFUSE tout simplement l'embarquement aux personnes non munies de carte d'identité ou de passeport en cours de validité (permis de conduire refusé) que ce soit pour l'Irlande ou n'importe quel autre pays européen (cf. le règlement de la compagnie, consultable en ligne). Vu et revu, même testé. (Le seul cas dans lequel Ryanair accepte d'embarquer sans carte d'ID ou passeport : vol retour dans le cas d'une perte ou d'un vol du document SUR PLACE dans le pays concerné et pendant le séjour, avec déclaration faite par les autorités étrangères et document avec photo fourni par le consulat / l'ambassade de France. Testé.)
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:27
passeport ou pièce d'identitié uniquement .. bon courage et bon voyage très beau le paysage...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 18:15
seul la carte d'identite ou un passeport en cours de validité marche le permis de conduire n'est pas considéré commeune piece d'identité. Sans cela vous ne pourrez pas prendre l'avion... rerste a croiser les doigts!!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:35
non vous ne pourrai pas partir, nous y sommes aller l'année derniere une dame de notre groupe avais oublier ca carte d'identite elle na pas pu embarquer ils sont tres stricte en irlande mais superbe voyage inoubliable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:32
NON NOUS SOMMES EN IRLANDE AU WEEK END DE PACQUES CETTE PIECE EST IMPERATIVE EN P¨LUS AVEC TOUS LES CONTROLES SUBIS SANS ELLE ON NE PASSE PAS ESPERE QUE VOUS LA RECEVREZ BON COURAGE ET BONNE CHANCE L IRLANDE DUBLIN SUPER
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:07
ALORS LA SI TU N'AS NI LA CARTE D4IDENTITE OU UN PASSEPORT CA VA ETRE TRES DELICAT BON COURAGE QUAND MEME
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:30
J'ai eu le même problème avec mon fils, faire faire un passeport va beaucoup plus vite,j'ai eu son passeport en 4 jours,mais il ne faut oublier aucun papiers: 1 extrait original de naissance, le livret de famille si mineur, un timbre fiscale, les photos... un imprimé de la mairie de son domicile qui fournira également toutes les infos que j'ai pu oublier(se déplacer en personne à la préfecture pour éviter une perte de temps avec la poste).bonne chance(l'Irlande c'est magique).
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:39
je vis en Irlande a Dublin et je vous confirme que si vous arrivez de france alors il faut soit la carte d'identite soit le passeport..tous deux doivent etre en cours de validite evidemment. Le permis ne vous permet pas de passer a l'embarquement! Bon voyage et emmeneez des vetements chaud car a dublin il pleut beaucoup et au mois de juin en ce moment il fait 15 degres maximum!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 23:20
Nous avons été en Irelande il y a 15j et je confirme pièce d identité ou passeport impératif ... On eu super beau temps et avons même pu passer 1 journée à bronzer sur la plage de Bray (à env 30min de train au sud de Dubin) !!! Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 06:51
salut impossible d aller en irlande sans carte ou passeport aucun autre papier n est valable trouver vite une solution ( passeport plus rapide a faire) ne rater pas votre voyage c est super l irlande!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 13:07
Bonjour, je ne sais pas mais pour l'Irlande (c'est l'europe) mais pour l'avion, il faut à mon avis une carte d'identité.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:31
Bonjour, travaillant en agence de voyages je peux te garantir que sans carte d'identité en cours de validité ou passeport, ton ami n'embarquera pas. Le passeport même s'il est périmé depuis moins de 5 ans est accepté. Permis de conduire refusé. Avec les billets d'avion, ton ami peut aller en préfecture et se faire faire un passeport d'une durée de 3 mois en urgence qu'il aura sous 24h. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:47
Salut, en ce qui me concerne, j'ai pu aller à Londres avec ma carte d'identité périmée et une attestation de la mairie stipulant que j'étais en attente de ma carte d'identité. Mais c'était il y a quelques années déjà. Sinon bon rush pour le passeport.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:06
bjr, j'ai de la famille en Irlande, il leur est arrivé d'oublier leur carte d'identité et à l'aéroport, ils n'ont pû embarquer. De mon côté, il y a un an, c'était destination Londres, même chose, on avait oublié nos cartes d'identité, ils nous ont refusé. C très stricte depuis le 11 septembre. cdlt marie
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:12
il reste le passeport -tu vas à la prefecture la plus proche de ta résidence tu expliques le problème et il te feront (normalement) un passeport en urgence valable 1 an - prix 30 €
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:35
Bonjour, Vous pouvez faire une demande urgente de passeport en joignant la photocopie de vos billets d'avion Bon voyage. L'Irlande est merveilleuse. Eddy
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:23
Vous pouvez également demander à la mairie dans laquelle vous avez fait la demande de carte d'identité une attestation provisoire (carte en cours), je ne connais pas la dénomination exacte, mais on saura vous répondre en mairie. Il me semble bien que c'est possible... Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:58
le permi de conduire devrait suffir
-1