Allons passer plus de deux mois en Irlande en camping car à partir de septembre

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 00:09
Allons passer plus de deux mois en Irlande en camping car à partir de septembre ; que ne faut -il pas oublier ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:33
ne pas oublier d'avoir un maximum de liquide car - les distributeurs ne courent pas les rues - la vie est relativement chère (restaus, clops, pubs, etc...)
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 11:10
Par rapport à toutce qui a été écrit, je rajouterais dans les immanquables le petit village de Clifden tout à l'Ouest du Connemara, et la "Sky Road" qui est une route splendide à faire en voiture (ou camping car!!) sur les hauteurs avec une vue magnifique. Sinon le Connemara bien sûr (parc national pas mal), les falaises de Moher, et surtout ne restez pas sur les grands axes, sortez des sentiers battus à la encontre des irlandais qui sonts des gens fort accueillants.. Concernant la conduite à gauche, vous en faites pas on s'y fait vite, attenion tout de même aux rond point au début!!!! Profitez en bien

1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:55
Le mieux, est d'aller sur un site de camping cariste,il y en a plein !!Et ils sont bien placés pour te renseigner!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:34
Vêtements toutes saisons. Parapluie. Casquette. De quoi inviter les amis pour l'apéro. Carte routière (et pourquoi pas GPS). Et votre anglais! Sinon on trouve de tout en Irlande!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:58
VISITER LE DONEGAL LOIN DES SENTIERS BATTUS ET SE FIER AUX GENS DU CRU QUI SONT ADORABLES ET SERVIABLES
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:05
Un bon Barbour chacun.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:13
bonjour, je vais en irlande régulièrement mais au mois de mai , je ne connais pas le temps en septembre, mais on dit toujours qu'en irlande on a les 4 saisons dans la journée. Prévoir un bon GPS et surtout le guide du routard, plein de bonnes adresses ! restaurants, soirées musicales, sites à visiter ... Pays magnifique , habitants très chaleureux , minimum d'anglais parlé obligatoire. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:22
n'oublie surtout pas ta belle-mère, ta femme ou tes enfants sur le bord de l'autoroute !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:58
Vins , bieres , aperitif (wiskey irlandais à acheter en France car deux a trois fois plus cher la-bas)conserves genre sardines ou maquereaux , patés et rillettes pour les casse-croute du midi quelques saussissons seront les bienvenus.N'oubliez pas la poele ou le barbecue car la viande en Irlande est peu cher et de tres bonne qualité. Ne pas oublier d'aller souvent au pub surtout le samedi soir. Ne pas oublier les cannes à peche si vous etes pecheur. Ne pas oublier une petite laine car les soirée sont fraiches. Ne pas oublier de se remplir les yeux des paysages irlandais. Ne pas oublier de rouler à gauche surtout quand on croit s'y etre habitué. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:19
Le GPS assurément ! En Irlande c'est une très bonne idée surtout si l'on doit trouver des adresses en dehors des villes, ce qui n'est peut-être pas votre cas. En tout cas moi j'étais très heureux que le mien m'indique une station essence à 15km lorsque j'étais perdu et quasiment à sec en plein Connemara ! Ne pas oublier non plus là bas de se rapprocher des gens, ils sont très accueillants et chaleureux en Irlande. Bon voyage. Patrick (eh oui)

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:36
Il ne faut pas oublier l'appareil photo, oublier les impolitesses sur la route et dans ls magasins ! Visiter le Connémara, se promener dans les Wiclows, bref ouvrir grand les yeux, ne pas hésiter à dire qu vous êtes français ! Surtout avoir près de vous un dico et une carte IGN, s vous voyez "cul de sac" sur un panneau vous ne rèvez pas vous êtes bien en Irlande !!! Bon voyage, je ne sais pas quand je vais y retourner, je vais voir ça à la rentrée de septembre ! Chistine
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:35
L'irlande en camping car c'est le reve ... pour moi il aura dure 3 semaines !!! Il faut surtout ne pas oublier l'appareil photo, c'est vraiment un tres joli pays !!! Les gens y sont particulierement accueillant, et pret à vous rendre service !!! Meme si on a bien parcouru ce pays, on a du passer à coté de merveilleuses choses ... à ne pas louper : cork, dingle, donegal, conemara, giant cosway, cleff of moher, Aran Island (poser le camping car une nuit, et profiter de l'accueil des gens de l'ile).... londonderry, belfast .... dublin ... bref tout est à faire, il y a enormement des belles choses .... A ne pas oublier, des vetements chauds, l'appareil ... et aussi que les irlandais mangent tot le soir !! ca peut eviter de se retrouver quelque peut dans l'embarras (sur les iles notament), et que certaines routes sont vraiment vraiment pas large !!! mais ca passe !! Bon sejour à vous, et n'hesitez pas si vous voulez d'autres renseignements , Mélanie
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 00:36
Tout a été dit mais faites attention à votre GPS car on nous les vend en France avec les cartes européennes mais une fois là-bas, on se rencontre qu'il ne couvre que 40% de la population et non du territoire, ce qui résume la circulation à Dublin, Cork, Galway, etc mais pas les routes qui y mènent. Le King of Kerry est fantastiquement beau et réputé comme une des plus routes du monde mais attention, la route n'est ni large ni haute. J'entends par ceci que vous roulerez de temps en temps sous les branches (attention à la cabine) mais c'est à voir. Autour de Thomastown une des plus vieilles églises de notre ère. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:23
Ton parapluie!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:35
Les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'en France. Sinon, toutes les régions sont magnifiques, mais si vous allez dans le Nord, allez voir la chaussée des géants. Bonnes vacances les veinards.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:26
D'aller passer un long moment aux Giant Causeway - Northen Ireland Exceptionnel
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:35
MOI !!!! c'est mon pays"magique"
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:58
votre camping car lol
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:30
nous y sommes allés meme periode :je conseillerais votre canne a peche (saumons) ; des pullovers et des reserves de nourritures car question bouffe ........dejas c'est tres cher et en plus c'est loin d'etre excellent ! par contre si vous pouvez faites vous inviter un un breackfastt typique .miam......... les gents y sont adorables ; aprenez quelques mots d'irlandais car ils y serons tres sensibles ( ils n'aiment pas trop les anglais )il y a un site internet sue l'irlande qui est tres bien fait vous pouvez aussi ecrir a l'office du tourrisme irlandais a paris ils vous enverrons pleins de doc gratuites si vous etes interessez par la peche allez a limerick schanon ou a galway il y a un guide super et pas cher ne ramenez pas trop de materiel car ils vous aiguillerons sur sur les lignes et les techniques a utiliser (le guide de galway parle francais ) nous avons eu un soucis medical la bas ou j'ai dut etre hospitalisé plusieurs jours je n'est jamais ete autant chouchoutée tout les papier ont vites ete regles ; vous avez compris que nous sommes reellement tombé amoureux de ce pays et surtout de sa population je vous souhaites autant de plaisirs que nous avons put en avoir bonnes vacances celine
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:54
DINGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0