Seriez vous inrérêssés à soutenir d'une manière ou d'une autre un village du Sén

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 21:15
L'Association Aide Afrique (3A) s'est engagée dans un partenariat avec l'Association pour le Développement de Sinthiou-Mogo (ADSM) au Sénégal. Ce village de 1570 habitants dont près de 60% de moins de 20 ans se situe au nord-est du pays dans la région de Matam en limite de la frontière de la Mauritanie en secteur sahélien. L'association villageoise a élaboré une fiche de projets qu'elle souhaite pouvoir réaliser en coopération avec des associations et/ou des personnes désireuses d'améliorer le quotidien des habitants dans différents domaines: Santé, scolarisation, formation professionnelle, agriculture, artisanat, action féminines, etc. Un dossier contact est à la disposition de tous ceux qui transmettrons leurs coordonnées courriel à: A.CHOPINEAUX, v/président Association (3A) 34, rue St-Laurent 51170 Ville en Tardenois France (près de Reims Marne) Tél: 03.26.61.83.52 Mail: a.chopineaux@free.fr Merci d'avance du soutient que vous apporterez à ce village par votre éventuelle participation à son développement. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, vous rendre au village, nous vous communiquerons les éléments utiles sur simple demande Cordialement et à bientôt pour vous lire Alain

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 01:58
au cours d'un séjour au Sénégal en octobre 2003, nous avons visité une école primaire à 30 km de M'Bour Sali. 2 ans après, nous avons réalisé une opération "500 livres" pour cette école et un collège qui souvrait à proximité... nous leur offrons des livres scolaires, des livres de bibliothèque, des dictionnaires et des fournitures scolaires... nous faisons des "heureux" : non seulement les enfants mais aussi les enseignants et les directeurs qui constatent des résultats en progression d'année en année ! dernièrement 9 élèves infirmiers (ières) sont allés dans les dispensaires à côté des écoles et ont emportés des livres pour les professeurs... Si vous allez en voyage au Sénégal en groupe, en famille, emportez des livres... J'habite le Pas de Calais : Bernadette Bellengier Hublart tél 03 21 58 82 86 ou michel.bellengier@wanadoo.fr
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:14
salut alain moi c'est andre j'ai vecu plusieurs années au senegal mon epouse est senegalaise ns avons deux enfants ns devrions rentrer en contact sommes ok pour vs soutenir mon epouse parle wolof et tous les dialect africains actuellement en france elle est prof d'anglais moi je suis directeur commercial bientot en retraite amitiés a bientot andre tu peux me joindre au 0612438366
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:15
au fait ns habitons ds le pas de calais st omer pas loin de reims
0