J'ai besoin de trouver la meilleure filière Prix/hébergement pour 4 adultes et 1

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 11:23
j'ai besoin de trouver la meilleure filière Prix/hébergement pour 4 adultes et 1 enfant pour 15 jours pour le Sénagal, voy. prévu fin année 2009
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:23
bonjour, Tout dépend où vous souhaitez aller au Sénégal, je peux vous renseigner pour l'hébergement en casamance Cap Shirring.

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:29
je peux vous envoyer les tarifs que nous pratiquons nous habitons a 25 km de Dakar et nous louons des chambres d hotes desexcursions peuvent etre organiser

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:37
Merci d'avoir répondu ! je suis vivement intéressée par votre proposition de m'envoyer de la documentation ainsi que les tarifs que vous pratiquez. Vous pouvez prendre connaissance de ma fiche et m'expédier vos informations par le biais de copains d'avant. Merci et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:12
bonjour voir l auberge des manguiers a warang sur internet tel 00221 957 51 74
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:23
Bonjour Le moins cher à Saly, allez sur "senegalaisement.com", la cliquez sur "régions" puis sur "la petite cote" ,puis sur "Saly". La vous trouverez la fiche d'Alain le pêcheur avec photos et tarifs d'hebergements. Si vous le contactez, dites lui que c'est de la part de Jacky de DJILOR QUAND ALLER AU SENEGAL: La meilleure période pour passer un séjour agréable va d'octobre à mai.Le soleil est garanti. De juin à septembre, c'est la saison des pluies et la température avoisine les 40 ° pour ceux qui supportent mal la chaleur. Pensez aux crèmes solaires. En période de vacances scolaires, les prix des billets d'avion augmentent de façon significative. VISAS: Les membres de la CEE n'ont pas besoin de visa pour le Sénégal, un passeport en cours de validité est suffisant. VACCINS: En principe, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, mais ont ne vous le demandera pas au débarquement. Il est cependant conseillé de le faire sur place. En France ce vaccin est très cher (40 à 50 €) , n'est pas remboursé par la secu et vous oblige parfois à faire des dizaines de km pour le faire. Au Sénégal, vous achetez le vaccin dans une pharmacie ( 15 € ) et vous le faite faire chez un médecin ou dans un dispensaire. Avec la dose achetée vous pouvez vacciner plusieurs personnes, si vous êtes peu nombreux, donnez le reste au medecin ou au dispensaire qui pourra vaccinez des personnes pauvres. ANTI PALUDEEN En France, la boite d'anti paludéen coûte 40 € et n'est pas remboursé ( traitement pour 1 mois). Au Sénégal vous en trouverez dans toutes les pharmacies pour un prix variant entre 2 et 3.5 € (traitement pour 1 mois , un comprimé par semaine) POLITIQUE & RELIGION Evitez toutes discutions concernant ces deux sujets, surtout avec les musulmans. Ce sont des sujets qui fâchent et il serait dommage de gâcher votre séjour. BILLETS D'AVION Un aller/retour PARIS-DAKAR coûte chez "Nouvelles Frontières" environ 450€, 390€ quand il y a des promos et si vous vous inscrivez sur leur site vous pouvez acheter des billets aux "enchères" entre 250 et 300€ (Enchères le mardi). Utilisez aussi les comparateurs de prix . En période de vacances scolaires les prix augmentent de façon importante. Dans quelque temps nous serons en mesure de vous proposer de vous réserver vos billets à des tarifs intéressants. ARGENT: La monnaie au Sénégal est le Franc CFA qui correspond aux anciens Francs Français: 1000 Fcfa = 10 ff = 1.5€. Eviter de changer de l'argent à la sortie de l'aéroport. Les banques vous changeront l'euro à environ 655 fcfa, et vous trouverez aussi des distributeurs fonctionnant avec les cartes bancaires. Gardez toujours votre argent sur vous dans les poches de devant de votre pantalon. VETEMENTS: Portez des vêtements légers de préférence en coton. Marchez le plus souvent possible pieds nus. Le soir, les moustiques arrivent , il vaut mieux abandonner le short et mettre des chaussettes. Pour les séjours entre novembre et mai prévoir un pull léger pour le soir. La population étant majoritairement musulmane, il est conseillé de porter des tenus décentes (short ou pantalon et chemise), sur la plage le monokini est fortement déconseillé. SANTE: Buvez de préférence de l'eau minérale. L'eau des puits est en général potable, mais il faut y être habitué et vous risquez la "tourista". Demandez des glaçons fait avec de l'eau minérale et pensez à amener avec vous des désinfectants intestinaux. HUMANITAIRE: Si vous avez un peu de place dans vos bagages, emportez des fournitures scolaires pour les enfants ou des médicaments, mais ces derniers ne sont à donner impérativement qu'à des professionnels de la santé (médecins ou dispensaires) EN VOITURE: En cas d'accident avec une voiture Sénégalaise, il faut savoir que ces dernières sont très mal assurées voir même pas du tout. La meilleure solution est de prévenir tout de suite le poste de police le plus proche. Méfiez vous des traversées de villages et roulez très doucement. Tout le monde est au milieu de la routes (personnes animaux, charrettes .....) .Méfiez vous aussi des "bosses" ralentisseurs dans les traversées de villages, si vous ne passez pas dessus au pas vous casserez tout. Elles sont rarement signalées. Sur la route, si vous voyez un pneu , une pierre ou un petit tas de branches à l'entrée d'un virage: ralentissez .; il y a un véhicule en panne à la sortie ou dans le virage Certaines routes sont tellement défoncées qu'il vaut mieux parfois emprunter les pistes parallèles. Suivez ceux qui connaissent. Un site internet sympa à visiter qui vous fera connaître un peu le Sénégal: http://www.senegalaisement.com/
0