Cherche à vivre au sénégal avec enfants scolarisé , c possible ???

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 16:42
J'aimerai retourner vivre au sénégal ! tenir un petit commerce de salade / sandwicherie fraiche et chercher une belle maison !!! avec deux enfants 15 et 13 ans j'ai peur de devoir rester uniquement sur Dakar pour raison scolaire !!! y a t'il possibilité vers M Bour ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:26
vivre au sénégal c'est peut étre un réve mais la réalité est autre a moins de se contenter du salaire local au maxi 100000f cfa de plus les loyers pour une résidence correct sont trés chers monter un commerce est une utopie une sandwitcherie ne semble pas réalisable pour qui la population est musulmane donc la charcuterie est limité avec de la vache qui rit peut étre à 150fcfa piéce la scolarité pourquoi pas mais il faudra payer alors prudence bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:12
Mbour n'est qu'à 90 kms de Dakar et la route est bonne. Quand le chantier de l'aéroport international de Ndiass sera achevé, Mbour et Thèse seront d'important centre de transit. Mais il fait bon vivre à Dakar aussi, soit du côté de la corniche est, soit entre Ouakam et les Almadies. Le Lycée français Jean Mermoz est tout près de ces deux derniers lieux. Lamothe Coly Traducteur d'anglais dans l'équipe de recherche du Programme SAHARA de l'Institut des Sciences de l'Environnement - Faculté des Sci"ences et Techniques - Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:45
Bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec Alain. Je ne pense pas que ce soit pour un emploi salarié que Sophie écrit !! Mais plutot pour monter une sandwisherie (corrige moi si erreur) c'est possible dans la mesure ou tu choisit bien ton quartier et ton emplacement. Il en existe déja bcp malgré tout, peu de chose peut faire la différence !! Mais je pense que Dakar est plus approprié. Cependant je comprend que le sandwish à la vache qui rit coute 150f dans les boutiques mais dans les fast food, on trouve plutot chawarma à 1200 fcfa ou hamburger. Pour ce qui est de l'école, ce n'est pas gratuit à moins de faire un dossier de bourse scolaire (scolarité, transport) tout dépend des tes revenus !! Attention !! je n'ai pas dit que c'était facile.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:40
apres 2 ans passe la bas bon courage pour ouvrir un commerce ........hygiene , coupure de courant.....moi mes enfant scolarise a st marie de hann (mariste ) et c vrai faut debourse pour 2 collegien 250 euro /mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:42
j'ai fais l'expérience à Saint Louis école Française tres tres bien pour le reste je pense que c'est pas le moment beaucoup de misere donc le commerce bof nous avons une petite résidence et c'est pas facile bonne chance
0