Est il possible de trouver un emploi d'infirmière au Mexique,peu importe le lieu

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 05:58
 Virgilio - 2 juil. 2017 à 00:36
Je projette de partir d'ici Aout 2010 avec mes 2enfants passer 1 année au Mexique mais je voudrais avoir un emploi en arrivant là bas.Je suis infirmière mais peut etre est ce aussi possible de trouver 1 poste dans l'enseignement?Si quelqu'un a des informations à ce propos merci de me répondre. Sandrine
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:47
Ne vous aventurez pas au Méxique de cette façon. Il est préférable d'obtenir un emploi avant de venir. Consultez un consulat ou ambassade du Méxique ils vous expliqueront tout. Avant tout il faut parler espagnol.Je vis et travaille à Guadalajara depuis plus de 15 ans.

9
Merci bocou
Voila mon mail
J ai des questions
Données personnelles supprimées par la modération
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 01:29
Je vis au Mexique, une infirmière sera toujours la bienvenue mais le salaire est très modeste, la nounou de mes enfants était infirmière et elle gagne plus à présent! Tu peux toujours donner des cours de français mais tu arriveras difficilement à joindre les deux bouts surtout avec des enfants, la vie au Mexique n'est pas si facile, il faut payer l'école (très très chère), les frais médicaux...
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:37
Bonjour ! Je suis partie il y a 8 ans pour travailler au Mexique ( je suis IDE aussi) . Pas de soucis à Mexico DF mais question salaire , pas de possibilités pour en mettre de côté et acheter un billet d'avion ... En dehors de la capitale je ne me suis pas renseignée car mon séjour s'est transformé en vacances de 6 mois ! Sinon , un seul conseil :c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! les gens sont très accueillants , la nourriture délicieuse.... Bref j'y suis retournée plein de fois depuis. C'est à faire. Bon courage; Aude
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:15
Je ne sais pas pour le boulot mais j'y suis allée 5 fois et je trouve que c'est un des + beaux pays que j'ai visté. les mexicains sont plutôt cool.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:41
Il y a toujours beaucoup de demandes d'infermiere dans tous las pays d'Amerique latine, mais il est particulierement dificil d'avoir un permis de travail au Mexique. Je pense que le biais de l'enseignement serait peut etre plus simple.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:27
Bonjour, je vais réguliéremt au Mexique depuis 6 ans, ou mon entrprise m'envois pour executer des chantiers sur toute la République. Mon dérnier séjour remonte à 5 mois. Pour répondre à ta quéstion, si tu pars seule avec tes 2 enfants, je te déconséille de te pointer comme ça à l'aventure pour chercher du boulot. Il y a pas mal d'organisme en France qui pourrais te guider (par ex: www.mfe.org; www.diplomatie.gouv.fr;www.vivrealetranger.com;etc....), surtout si tu cherches dans le sanitaire ou l'éducation. D'autre part la vie dans le DF = Mexico city est tres chére (logement entre autre, école,...), si non c'est un pays génial avec des gens tres agréable, il y a des problémes dans certains endroits mais c'est comme partout dans le monde, suffit seulement de faire attention ou on met les pieds et qui on fréquente. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:06
pOUR AVOIR VISITE LE CHAPAS? NOUS PENSONS QUE DES INFIRMIERES SERAIENT LES BIENS VENUES IL Y A TELLEMENT A LEUR APPRENDRE ET A FAIRE BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:06
Effectivement, j'ai visité également le Chiapas mais c'était il y a 14 ans. Mes infos ne sont plus très actuelles; néanmoins je suis assez convaincu à l'idée que ce pays a de réels besoins sur les types d'emploi que vous envisagez. Je travaille actuellement dans une association humanitaire en lien avec ce pays et les projets de développement sont nombreux. Je ne saurai que vous encouragez dans votre projet. Bien qu'une très sérieuse préparation s'impose, quant aux enfants la vie en amérique centrale n'a rien de comparable avec l'europe, réfléchissez bien. cordialement à vous
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 19:27
Dans les CHIAPAS, il faut être bénévole. Vous pouvez contacter MAYA SOLIDARITE à Strasbourg. Peut-être pourront-ils vous renseigner. Ils ont un contac ( Sergio CASTRO) t à San Cristobal de Las Casas, lui-même médecin, qui s'occupe de la population indienne. Il a un petit musée qui lui permet de financer certaines actions et récupère des médicaments que lui remettent les touristes. Voici le lien du site de MAYA SOLIDARITE : http://sebastiengradeler.free.fr/archives/cat_accueil.html J'espère que cela pourra vous aider

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:24
Il faut déjà passer 3 mois au mexique pour obtenir le FM3 et donc être autorisée à travailler sur le territoire mais pour un salaire mexicain .....à moins de travailler pour une boite étrangère européenne (comme je l'ai fait)et là ca paie,,ce quyi est des enfants il n'est pas du tout conseillé de partir à l'aventure comme disait un internaute,il y a des endroits "chauds "comme le chiapas,Mexico DF la capitale ,,et de plus en plus de bandes organisées sévissent au Mexique ainsi que dans toute l' améreique centrale,il est préférable d'etre bien préparé au départ de la France,,BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 03:34
Bonjour, Si vous recherchez des offres d'emploi au Mexique dans une entreprise Française, vous pouvez consulter ce site : http://www.emploi-mexico.com http://www.emploi-mexico.com/forum
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 03:35
Vous pouvez déjà consulter un site d'annonces d'emploi des entreprises implantées au Mexique : http://www.emploi-mexico.com ou http://www.emploi-mexico.com/forum
0