Cancun

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 22:12
bonjour, je vais feter la st sylvestre à Cancun cette année. si vous y etes allé, pouvez vous me dire votre ressenti sur la région, et puis le temps qu'il y fait en décembre ? Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 13:26
Il y fait très beau et chaud.Mais Cancun en elle même n'a rien d'extraordinaire,(comme playa del carmen).Si vous voulez vraiment en prendre plein la vue, je vous conseille de vous rendre sur le site archéologique de tulum, situé à environ 1H30 de route.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:43
Cancun et Playa del Carmen n'ont absolument aucun intérêt. Il y a beaucoup de touristes américains, tout est entièrement tourné vers le touriste et le tourisme. Ce qui est proposé dans les boutique est plus cher que partout ailleurs et de loin. Le seul et unique intérêt est la mer des caraïbes d'un bleu sublime avec une température qui fait oublier que l'hiver existe. C'est sans doute un bon endroit pour faire la fête, mais au Mexique il importe d'être toujours extrêmement prudent. J'y suis allée enn2006 et j'ai gardé des contacts en particulier avec une famille de Palenque qui recommande d'être extrêmement vigilant. Il y a de nombreuses attaques de touristes, d'une part par des fanatiques, mais aussi à cause de la pauvreté. Le Yucatán regorge de sites archéologiques superbes, ne serait-ce que Tulum tout près de Playa del Carmen avec une toute petite plage publique en bas du site. Quaznd à cancun il n'y a que des commerces, d'immenses galeries commerciales, de la cuisine internationale sans intérêt, des boites de nuit. Cancun se résume vraiment à See, Sex and Sun... Donc il faut être sûr(e) que cela correspond à ce qu'on recherche...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:12
Cancun rien d'intéressant à mon gout hormis resto, hotel et attrape toursites... dire qu'il y a 30 ans cette ville n'existait meme pas !! Elle fut créee pour désengorger Acapulco, l'endroit phare du tourisme mexicain dans les années 80. Donc effectivement, pensez plutot à bouger pour voir le site de Tulum, voir meme Chichen Itza qui est le site incontournable et le plus connu du Yucatan. Allez au Mexique sans faire un site archéologique Maya c'est comme manger des fraises sans chantilly !
0