LE MEXIQUE

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 18:25
nous conptons y aller dans les mois à venir quelle région me conseillez vous j enfin toutes les questions , qu'on peut poser pour un voyage Avec nos remerciements frefre

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 20:21
Bonsoir, Très beau pays, le Mexique. J'ai visité de près la région de Mexico, Téotihuacan, à une heure de route, site grandiose. La ville elle-même est sympa. Il faut prendre le métro, les bochos et les bus. L'année suivante, je suis allée dans les Chiapas, au Sud. Superbe ! surtout si on aime les sites archéologiques. (Palenque, Monte Alban, Puebla, le Pacifique..., et la frontière du Guatemala avec Yachilan et ?? j'ai oublié. Mais avec le guide du routard, pas de problèmes. La vie n'est pas trop chère pour se nourrir et se déplacer. Très bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 05:29
bonjour. Je vis au mexique. Si vous avez des questions precises, je serai tres hereux de vous repondre. C'est un pays fascinant et immense avec enormement de choses a voir A bientot
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 01:20
La region de mexico et déja pleine de découverte. Nombreux site astèque (pyramides), patrimoine riche en histoire (monuments coloniaux et religieux)! En effet, ce pays est trop grand pour en avoir une vue d'ensemble en un seul et même voyage, à moins d'y rester longuement. il peut en revanche ce segmenter: - soit l'on part pour la province du yucatan (cote caraïbe), et alors c'est la civilisation maya et son histoire qui occupera le terrain... - soit vous visé plus à l'ouest, mexico DC et la region des volcans autour de Puebla. Avec un peu de temps devant soit, au moins 10 jours, le pacifique ce rejoint via acapulco en 3 à 4 heures, voix rapide en bonne état (nombreuses ligne de cars, prix attractif). La deuxième alternative proposé et celle que j'ai choisit, un souvenir inoubliable...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 01:51
Bonjour, Je vis au Mexique depuis 12 ans donc je peux te conseiller. Le meilleur est de faire le sud est, 2 jours Mexico, Teotihuacan, Musée d´Anthropologie, Zocalo, Xochimilco. Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Agua Azul, Palenque, Campeche, Merida, Uxmal, Chichen Itza et un séjour plage á Playa del Carmen. Si tu ne connais pas le Mexique, c´est l´indispensable. Si tu as besoin d´infos, n´hésites pas. Amitiés, Floriane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 22:30
bonsoir, bien moi j'en arrive personellement de playa del carmen et je te conseillerais la penensule du yucatan ,la riviéra maya est trés touristique tu est pret de la 5°merveille du monde moderne et tu a accés a diférente activité et visite culturelle tu peut te plonger ds lhistoire sans te couper du monde moderne!!! bcp de sorti a faire,mais aussi bcp de soirée!!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:18
Houla, Serieux, question difficile ?! Je suis archeologue, vivant et travaillant a Oaxaca. Je connais le mexique dans ses grandes lignes et pour moi, chaque region a son charme, sa mentalité et ses pieges. La péninsule du Yucatan est effectivement tres belle, mais pour moi, ce n'est deja plus le mexique. Un "Gringoland" a la limite, comme beaucoup de site tres beau des environs. C'est plutot un bon coin pour se detendre que pour reelement découvrir ce qu'est le mexique. Tout dépend de ce que tu recherches comme voyage. C'est quand meme sympa d'y passer un moment avant de repartir, au moins pour les sites archeologiques et les bains de soleil. Si ca t'interesse, envoie moi le temps de séjour et je te proposerais un programme selon ce que je ferais moi. Dans tous les cas, je suis a Oaxaca et j'offre mes services de guide a l'occasion :) N'hesite pas a faire signe.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 21:01
bonsoir, j'y suis allée 3 fois et j'ai commencé par le circuit classique mexico/cancun. c'est un pays merveilleux. pour mon second voyage, j'ai passé noël à accapulco parmi les autoctones. pour mon troisième, j'ai pris une formule tout inclus et je me suis fait mon programme de visites toute seule. j'étais à playa del carmen et je suis allée rendre visite à un village indien, je leur avais apporté une valise de cahiers, stylos et plein d'autres choses pour leur école. j'ai été ravie de cette expérience. pour mon prochain voyage, je souhaite aller voir les tarahumaras et j'espère y arriver un de ces jours. si tu as besoin de quelques infos pas de problème

0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:56
nous sommes décidés à partir! et cela en Janvier prochain je crois que c 'est une bonne saison tout nos remerciements de vos conseilles Amicalement Françoise
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:25
bonjour à tout les deux continuer je m 'ennuie pas avec vous bon week _end et vive le MEXIQUE! bisous Françoise
0