13 réponses
va dans la quartier du socalo c est le centre ville de mexico l endroit ou on y est le plus en securité mexico ca craint quand meme pas mal; va visiter les temples de la lune et du soleil a 1 h en car de mexico puis il y a un coin avec plein de canaux en dehors de mexico que tu, sillone sur des barques tres colorées c est sympa ausii le musée d antropologie est a voir aussi enfin il y a beaucoup de choses a faire a mexico et puis surtout balade toi en tenue tres coll genre jean tee shirt et basket pas de bijous voyant ou montre de marque car sinon ca attire les convoitises ca reste quand meme un pays merveilleux v oila bon sejour et prends soin de toi
Salut,
Je te recommande de faire le turibus, c'est un tour des endroits touristiques et historiques de la ville, avec un bus panaromique.
www.turibus.com.mx
En plus les classiques: Pyramide de Teotihuacan, Xochimilco, San Angel, Coyoacan, Castillo de Chapultepec
Soit assez discret, pas trop sortir le portefeuille dans endroits publics....
Bon voyage,
Mat
salut
merci beaucoup pour vos réponses et pouvez vous me donner des renseignements sur l hotel secret capri
merci
salut,
Je peux juste te dire que si tu aimes les civilisations mayas, incas etc... C'est le bon pays. Tous les sites sont magnifiques avec une préférence pour Thulum qui est le seul site au bord de la mer turcoise, et Palenque dans la jungle, grandiose avec lson tombeau. Sans oublier agua azul pas lion de Plenque à ne pas manquer.
Beau voyage en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je suis allée dans la péninsule du yucatan en février 2009- splendide !!
là se trouvent les plus beaux site MAYAS du mexique !! ..en plus, c'est situé sur la cote mer des caraïbes, plages de sable blanc, mer turquoise et eau à 24° ...
voir mon site internet: seriousguide.fr (pseudo membre: kiki14160) j'ai fait un blog qur le mexique.. vacances super !
playa del carmen : hotel de charme : MAGIC BLUE (sur la 10th avenue)
bonne svacances !
Bonjour
Nous avons fait le voyage au Mexique l'année dernière et effectivement c'est un pays merveilleux.
A mexico je te conseille de visiter le musée des civilisations mexicaines. C'est un des plus beaux musées du monde. C'est quand même la principale chose à voir dans Mexico même. Sinon il faut aller manger des galettes de mais et écouter les mariachi c'est vraiment sympa.
Je conseille également le site de pyramides à 1 h et quelque de Mexico.
Sinon nous nous avons fait tout le pays de Mexico jusqu'à Cancun.
Tous les sites archéologiques sont fabuleux. Palenque très bien et aussi la ville de San Christobal. Je ne sais pas jusqu'où tu vas.
Sinon Cancun bof et cher.
Conseils pratiques :
- On peut changer de l'argent à l'aéroport de Mexico c'était intéressant (je sais pas maintenant),
- Etre discret quand on sort ses billets.
- Ne pas donner d'argent aux enfants sans contrepartie de vente d'un objet car après ils ne veulent plus travailler et cela aggrave la situation du pays. Je sais que le travail des enfants n'est pas correct mais là dans la grande majorité de ce que j'ai pu constater, il s'agit plutôt d'un travail collectif familial,
- Eviter de parler en anglais. Ils n'aiment pas du tout les américains et quand on parle anglais les prix sont beaucoup plus chers, donc mieux vaut baragouiner quelques mots d'espagnol et du français (les enfants et les adultes connaissent très bien le mot "après" et on les comprend bien quand ils parlent français),
- Pour les achats souvenirs, plus on approche de cancun plus c'est cher. Mieux vaut acheter sur les sites ou parfois on a la chance de visiter des fabriques et payer au prix coopérative (très beaux bijoux en argent et pierres précieuses, masques, poteries noires).
Très bon voyage
Cdt
Myriam
a voir absolument tulum site au bord de l'eau c'est feerique. mexico pas mal de musee a voir mais attention aux rues isolee ne pas y aller , c'est un pays qui craind , mefiez vous des picpocket ( enfans le plus souvent).
sinon il y a un endroit magnifique a visiter c'est l'acienda de Cortes...... on y mange tres bien contrairement a ce que j'ai eu l'habitude de gouter ailleur dans le pays .
a gouter le cactus : tres bon gout entre le poivron et haricot.
bon voyage
salut je vient de cancun je te conseil le cite de Thulum tres beau au bord de la mer si tu aime les boites va au coco bongo a cote de cancun
Bonjour, je vois que personne ne répond à votre question sur l'hôtel Secret capri, je vous conseille d'aller voir sur le site voyageforum.com vous tapez le nom de l'hôtel dans la rubrique recherche rapide et là vous trouverez une réponse à la 4ème discussion, vous cliquez sur hotel secrets capri du 4ème bandeau et vous aurez une réponse qui date de 2006. En espérant que cela vous aide un peu.
BONSOIR
JE SUIS ALLEE AU MEXIQUE EN 2004 LE TOUR DU YUCATHAN
LE 1 ER SOIR NOUS AVONS LOGE DANS UN PETIT HOTEL NON LOIN DE L AEROPORT C EST A DIRE PAS A 2 H LE SOIR DINER EXTERIEUR LE GUIDE GENIAL NOUS A ACCOMPAGNE DANS LE VILLAGE POR MANGER UN MORCEAU AUCUN SOUCI POUR SE BALLADER
LE TOUR S EST EFFECTUE PAR LE NORD EN PASSANT PAR MERIDA LE SOIR C EST LA FETE LES RUES SONT FERMEES LES RESTAU METTENT LES TABLES DEHORS IL Y A DE LA MUSIQUE PARTOUT LES GENS DANSENT DANS LA RUE
VISITE D UN VILLAGE DE PECHEURS DE CASCADES DANS LE SUD AGUA AZUL ENTRE AUTRE ET DE PLUSIEURS PYRAMIDES TOUTES DIFFERENTES DE PART LEUR EPOQUE TULUM CHICHEN ITZA PALENQUE VISITE D UNE HACIENDA
AUCUNE AGRESSION ET TOUT CA PENDANT UNE SEMAINE
PROFITEZ DES FRUITS PRESSES AU MOMENT!....
ET TOUT CA PENDANT UNE SEMAINE
LA 2 IEME SEMAINE PETIT HOTEL DANS LA BAIE DES TORTUES AU SUD DE PLAYA DEL CARMEN TOUS LES JOURS LES PIEDS DANS L EAU AVEC DES POISSONS VENANT A VOTRE RENCONTRE EMMENEZ UN MASQUE ET UN TUBA SINON ESSAYEZ LA PLONGEE A 15 METRES C EST LE PARADIS PETIT TOUR EN QUAD C EST SYMPA DANS LES CENOTES C EST FANTASTIQUE ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE PASSER UNE APRES MIDII A XEL RA (orthographe?) on vous donne un masque et un tuba que vous remportez apres et vous passez tout votre temps a nager apres ces superbes poissons ou bien se faire une super descente en bouee
EN TOUT CAS CANCUN CE N EST PAS LE MEXIQUE C EST PLUTOT L AMERIQUE
A PLAYA DEL CARMEN VOUS POURREZ TOUJOURS FAIRE DES ACHATS LES FRANCAIS PEUVENT NEGOCIER MASIS SI VOUS FAITE UN PERIPLE ACHETER AU FUR ET A MESURE POUR LES PANAMA VOUS LES TROUVEREZ VERS MERIDA APRES FINISH VOUS POURREZ AUSSI AVOIR TOUS CES VETEMENTS BLANCS ET BRODES DE COULEUR CHATOYANTES PAR LES FEMMES DANS LES VILLAGES
C EST LE MOMENT DE REVENIR AVEC DES SANTIAGS J AI TOUJOURS LES MIENNES COUSUES MAIN SUPER QUALITE ET UN CHOIX..............LES COUVERTURES MULTICOLORES ET PLEINS D AUTRES CHOSES ENCORE UN CONSEIL VOUS ACHETEZ LES TEE SHIRTS POUR RIEN NE CHARGEZ PAS VOS VALISES MAIS N OUBLIEZ PAS LA BOMBE A MOUSTIQUES ILS AIMENT BIEN LES MOLLETS A LA NUIT TOMBEE SURTOUT SI VOUS ETES AU BORD DE LA ROUTE A ATTENDRE LE WA WA
PASSEZ DE BONNES VACANCES COCO
Quand nous sommes allés au Mexique (3semaines en nov2005) Je n'avais réservé que la première nuit d'hôtel en arrivant à cancun, pour le reste du séjour, c'était voiture de loc et le guide du routard. D'ailleurs, je recommade de s'y tenir au guide du routard car on a vite fait de tomber dans des endroits glauques. Sinon, c'est vraiment formidable comme pays, c'est grand, chargé d'histoire, un genre de paysage qu'on a envie d'embrasser... Je confirme quand même qu'il faut être vigilant, ne pas faire confiance à la police (là-bas plus qu'ailleurs!) éviter de leur donner vos papiers d'identité par exemple. Je vous souhaite un super voyage, mais même avec des galères on ressort gagnant du Mexique!