Que pensez-vous d'un voyage Cancun / Mexico au mois de mai ?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 12:51
je dois aller au mexique en mai 2010 (les 15 premiers jours) esce la bonne saison? que porter comme vetements?? cancun vers mexico en car...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:27
Bonjour, J'étais il y a un an au Mexique, à Playa del Carmen, fin avril/début mai. Température : 30° minimum/ peu d'humidité (sauf le soir). Faire attention dans les Complexes à l'eau qui est servie au robinet. Préférer d'autres boissons et surtout dans les Resort, privilégier un thermos individuels quand on se sert (ce que font la majorité des américains). Dans bcp d'hôtels, ils se contentent simplement de rincer les verres : bcp de problèmes intestinaux plus ou moins graves (de la turista à des pbs plus graves). Autrement, c'est une région magnifique (surtout Playa del Carmen). Bon voyage.
3
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:51
Bonsoir, excellente période pour profiter du Mexique ;-) Vêtements d'été, légers, il fait chaud ! Pour les voyages en car (en général climatisés) prévoir par contre une "petite laine", le contraste peut être important. En ce qui concerne la turista, elle n'est pas imputable uniquement à l'eau et aux aliments ; elle peut frapper dès la descente de l'avion, avant même d'avoir consommer quoi que ce soit (expérience perso) ! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:16
C'est une excellente période. Il fait beau, chaud, pas encore les pluies... et c'est avant que les masses de touristes ne débarquent. Les hôtels sont a moitié prix et il y a des disponibilités partout (on n'est même pas obligé d'être organisé ! on s'arrête où on veut!). Ce trajet est long mais les (auto)routes mexicaines sont bonnes... Il peut permettre de voir une bonne partie du Mexique mais il faut absolument passer par le pays Maya (donc par Akumal puis Chetumal, puis traverser par l'intérieur et non par la côte Nord), qui est très beau (forêts) et profiter de découvrir les pyramides calmement. Pour ma part, j'ai été un peu déçue de Campèche: quelques maisons assez jolies, mais c'est complètement mort... Personne dans les rues... En revanche, une soirée à Véracruz vaut la peine pour l'ambiance: musique et salsa a tous les coins de rue, c'est inoubliable (même s'il y fait très chaud). Si Xalapa est sur votre chemin, ne manquez pas le musée Olmèque. Si même vous pouvez vous permettre ce détour en quittant le Yucatan, allez à Palenque! Une ville en pleine forêt, avec un site magnifique a proximité (je vous suggère meme l'hôtel La Aldea, un peu a l'exterieur, en direction du site: excellent rapport qualité-prix et la piscine pour vous tous seuls a cette période. De même, environ 400 km avant Mexico, Oaxaca est une ville très animée et intéressante par sa diversité ethnique (indiens). A proximité, ne pas manquer le site de Monte Alban : impressionnant ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 10:56
Voici un lien qui pourrait vous aider si vous cherchez des endroits à visiter ou des circuits à faire http://www.vacancesameriquelatine.com/index-destination.php?destination=Mexique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:51
Vous parlez e la Turista et je l'ai déjà eu une fois lors d'un voyage à Madagascar...:( J'ai passée la première partie de mes vacances d'une façon horrible...croyez moi...
0