Pouvez-vous nous conseiller pour un séjour de 3 mois au Mexique l'hiver prochain

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 21:56
Notre projet, l'hiver prochain, passer 3 mois au Mexique, louer un appartement, ou une chambre avec commodités. Nous ne voulons pas de complexe touristique, ni forfait quelconque, seulement vivre avec les gens du coin, mais pour cela, nous avons besoin de conseils. La destination : dans le environs de cancun. Merci de vos conseils.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:47
Ce que je pense savoir, si vous voulez ne pas vous rendre sur un lieu touristique, c'est pas à CANCUN qu'il faut aller...... Je connais le Nord du Mexique, l'état de SONORA. La capitale est hermosillo. A voir, les communautés indiennes les comcaa'c (descendants des sioux) proche de l'ile tuberon sur la mer de cortes, les yakee (descendants des apaches), les mayos et bien d'autres. Attention aux chocs culturels...... parler l'espagnol est conseillé. Vous pourrez ensuite faire la route des missions (le missionaire Kino). En allant visiter les comcaa'c (mes amis), vous passerez à bahia de kino, vous pourrez faire une tite bronzette et manger des plats sympas.Ensuite vous devrez prendre une piste à travers le desert ( compter environ 1 heure). Vous pourrez admirer des cactus plusieurs fois centenaires.....vous arriverez enfin chez mes amis les "sioux" demandez à voir Don antonio et rosana (les sages du village). Vous aurez la vue sur l'ile tuberon (Requin) la plus grande de la mer de cortes, interdite aux touristes.......Vous pourrez acheter des bijoux locaux, fabriqués par les femmes comcaa'c. Attention, leur façon de vendre peut être vécue comme un agression (insistance). Visiter également GUAYMAS et SAN CARLOS (le soir lorsque le soleil se couche). Cet état est frontalier avec les US, donc présence forte de la police et de l'armée. Pensez à faire votre permis international avant de partir.Plein d'autres choses à faire, la viande de boeuf est au top, 7€ le kilo de filet. dépaysement garanti. Les français sont appréciés dans cet état..... c'est historique!.

2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:41
pour moi, je pense que le mieux c'est playa del carmen, c'est une petite ville pas trop touristique et je pense que vous trouverez votre bonheur en louant directement chez l'habitant, car ceux sont des gens très accuillants. bon séjour carole
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:15
ile Tiburon et non Tuberon désolé , au cas ou vous cherchez sur le net!. ça c'est du cactus!!!!!

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:17
cactus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:30
salut , j ai passé 2 fois 3 mois au mexique, si tu veux vraiment des rencontres ne reste pas au allentours de cancun, playa del carmen.....les caraibes c est beau c est tout!!!!!!la vie est excessive et l argent primera toujours.t a 3 mois devant toi alors bouge et visite le pays, quit a voyager de nuit pour t eviter de payer des nuits d hotels, reste 8 ou 10 jours dans unvillage , vie chez l habitant, plante ton hamac chez lui et paye lui tes repas.et si tu veux vraiment du contact va au guatemala la bas c est encore veritable , l echange est la, voila . le mexique c est formidable je le conseille, si tu veux d autres tuyau n hesites pas salut
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:57
Pour un séjour de 3 mois, je ne conseille pas Cancun et environs! C'est très cher et plein de touristes! Cancun à éviter! Playa del Carmen mieux! Mais ce n'est pas le Méxique! J'ai habité l'état de Veracruz pas mal de temps et je contnue d'y aller. C'est un état à découvrir car pas de gros tourisme! C'est du tourisme local. Je pense de toutes façons que ce serait mieux de bouger! Il y a tellement à voir! La pratique des chambres d'hôtes commencent à s'organiser un peu partout. .
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:52
J'ai vécu 5 mois au mexique, et franchement cancun ... c'est pas le mexique ... c'est LA zone touristique par excellence. Perso, je vivais à Guadalajara, une ville super vivante et très sympa. 2 ième ville du pays, ou il ne règne pas encore le danger de mexico DF. En plus gros avantage de la ville tu peux voyager tout autour et visiter tout le pays. Pour ce qui est de cancun, je me suis pris 20 Jour pour fair Oaxaca, le chiapas et le yucatan, et dans le yucatan a pars les plages TULUM et de playa del carmen, les grottes et les site archéologique maya, y a rien à faire. Tandis que si effectivement tu veux voir des vrai mexicains tu seras bien mieux centré a Guada (ville ou le temps est toujours printannier).
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:39
bonjour, j'ai adoré le Mexique, Mexico est une ville très agréable, on s'y sent bien et en toute sécurité. Puebla est à voir aussi. Le chiapas avec ses marchés est à voir absolument, ainsi que tous les sites archéologiques. Ils sont tous différents. Mais évitez Cancun, ce n'est que du béton fréquenté par les américains. Si possible, prenez un vol direct car la douane à Miami est l'horreur totale. Attention à la tourista et emmenez des médicaments pour le mal de gorge. Faites quand même attention dans les rues, pas de sac à dos car parfois on nous fait passer de drogue. Dans le chiapas, ils aiment racketter les touristes, il vaut mieux être en groupe. C'est un peuple très attachant, toujours souriant mais très pauvre. Bon voyage, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:06
Bonjour, J'ai passe 3 semaines au Mexique (Juin 2007 avec mon travail)et nous avons fait 3 etapes:Mexico city,Guadalajara,Puebla. Fantastique experience. A voir absolument les pyramides de Teotihuacan(moins d'une heure de Mex.City).Je vous recommande La Condesa,avec des petits restos,et autres bars fab,et le meilleur club de salsa de Mexico,le Mama Rumba,si ca vous tente! A Guadalajara,allez au village de Tlaquepaque,tout pres en taxi,c'est charmant,de tres belles maisons,et des affaires pour acheter des bijoux en argent(partout en fait au Mexique). Puebla,ville chargee d'histoire,des immeubles d'inspiration coloniale et baroque,espagnole,mais aussi francaise,superbe pour des balades a pied.Voir les volcans au lever du soleil. Le Mexique est un pays acceuillant,des gens tres sympa,la nourriture variee et bonne cuisine(essayer le Mole).C'est vrai,il faut faire attention a l'eau,pour la boire achetez en bouteille.Et effectivement,j'ai ete malade,une pharyngite du tonnerre,antibio 1 sem,due a la clim. D'apres mes sources,il faut voir le Yucatan,et les ruines Maya,mais Cancun,ne represente pas le "vrai"Mexique.Trappe a touristes et belles plages.Campeche, Palenque,Tulum,apparement valent le detour.C'est mon prochain voyage! Parfait si vous louez une voiture,libertee assuree pour tout voir en 3 mois,et c'est grand! Bon voyage,Amicalement.

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:52
salut, pour ce qui est du Mexique ma femme est Mexicaine et nous y allons fréquement, le plat servi dans une feuille de Maïs avec de la semoule s'appelle " Tamales" c'est effectivement trés nourrissant et bon si cela est bien préparé, quand à passer trois mois cette annèe nous y avons été 3 mois nous sommes partis à deux et revenus avec mes fils à quatre donc oui je commence à bien connaître ce merveilleux Pays, à visiter surtout Oxaca, Puebla, Ixtapan de la sal, Valle de Bravo, et faire une halte prolongèe à Huatulco côtè Pacifique, là on peut se baigner car pas partout on se baigne facuilement, attention à Acapulco, des courants trés violent peuvent vous emporter, sinon pensez à visiter SURTOUT TAXCO à 200 km de Mexico environ , c'est là que je me suis mariè à l'église SANTA PRISCA qui a été construite par un Français pour "en remerciement pour le peuple de Taxco et ses terres" où il s'est enrichi grâce aux mines d'Argent ...les plus importantes de l'Amèrique Latine, on y trouve encore et on y travaille encore l'Argent, de bonnes affaires peuvent être faite ...mais attention à ce que vous achetez, actuellement le pesos est à 18 pour 1 € , ah oui allez visiter aussi QUERETARO et JUANAJUATO, PATZCUARO,alors BONNES VACANCES .
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:56
cancun n'est pas le coin révé pour aller au mexique, en + les vols sont chers... normal tous les ploucs déboulent à cancun.... si vs souhaitez aller qd même à cancun allez vers le sud (belize) et arretez vs à la laguna de bacalar; c'est peinard il n'y a pas de toutistes et vs pouvez aller sur la mer des caraibes à majahual. il n'y a pas gd monde saul qd un bateau US vomit un flot de touristes qui restent qq heures, après ils repartent et tt est à vous. sinon traversez les chiapas et allez buller à puerto arista, boca del cielo..... un peu plus loin installez vous à puerto angel et allez sur la plage d'hestacauite; il y a des petites paillottes et vs y mangerez super bien. moi par contre j'irais au nord ds la basse californie voir les baleines de décembre à mars et je ferais la barranca del cobre... le + gd canon au monde; en + plus prenez le train de chiuhaua à los monchis. ce sera pas cher; prenez l'avion paris los angeles (pas cher) puis le bus jusqu'à tiruana au mexique. le mexique est un pays de rêve, tt y est façile, rien n'est cher, les mexicains st adorable ... y si UD habla espanol !!!!! c'est alors TRES FACILE PS si vous etes au mexique le 01/11 vs aurez le droit au "dia de los mueros"
0