Pouvez-vous nous conseiller pour un séjour de 3 mois au Mexique l'hiver prochain

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 21:56
Notre projet, l'hiver prochain, passer 3 mois au Mexique, louer un appartement, ou une chambre avec commodités. Nous ne voulons pas de complexe touristique, ni forfait quelconque, seulement vivre avec les gens du coin, mais pour cela, nous avons besoin de conseils. La destination : dans le environs de cancun. Merci de vos conseils.

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:47
Ce que je pense savoir, si vous voulez ne pas vous rendre sur un lieu touristique, c'est pas à CANCUN qu'il faut aller...... Je connais le Nord du Mexique, l'état de SONORA. La capitale est hermosillo. A voir, les communautés indiennes les comcaa'c (descendants des sioux) proche de l'ile tuberon sur la mer de cortes, les yakee (descendants des apaches), les mayos et bien d'autres. Attention aux chocs culturels...... parler l'espagnol est conseillé. Vous pourrez ensuite faire la route des missions (le missionaire Kino). En allant visiter les comcaa'c (mes amis), vous passerez à bahia de kino, vous pourrez faire une tite bronzette et manger des plats sympas.Ensuite vous devrez prendre une piste à travers le desert ( compter environ 1 heure). Vous pourrez admirer des cactus plusieurs fois centenaires.....vous arriverez enfin chez mes amis les "sioux" demandez à voir Don antonio et rosana (les sages du village). Vous aurez la vue sur l'ile tuberon (Requin) la plus grande de la mer de cortes, interdite aux touristes.......Vous pourrez acheter des bijoux locaux, fabriqués par les femmes comcaa'c. Attention, leur façon de vendre peut être vécue comme un agression (insistance). Visiter également GUAYMAS et SAN CARLOS (le soir lorsque le soleil se couche). Cet état est frontalier avec les US, donc présence forte de la police et de l'armée. Pensez à faire votre permis international avant de partir.Plein d'autres choses à faire, la viande de boeuf est au top, 7€ le kilo de filet. dépaysement garanti. Les français sont appréciés dans cet état..... c'est historique!.

2