Je suis très tentée par ce pays. Quelle période me conseillez vous? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 13:20
Je suis très tentée par ce pays. Quelle période me conseillez vous? Merci
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:05
Bonjour, ça dépend où tu souhaites aller : le pays est très grand et le climat y est très différend au nord (sec et continental : très chaud l'été, froid et neige l'hiver), au centre (région de Mexico où il fait beau toute l'année) et au sud (la péninsule du Yucatan a un climat tropical, chaud et humide avec une grosse saison des pluies de mi-juin à mi-septembre suivi de la période des cyclones de septembre à novembre). En gros, je recommande d'éviter la période des pluies, même si c'est juste des grosses averses quotidiennes en fin de journée, parfois ça se détraque et il peut pleuvoir 3 ou 4 jours de suite ce qui peut quand même gâcher un peu le voyage, même si les températures resteront toujours agréables. Décembre et janvier sont un peu plus froid (voir très froid dans le Nord). Pour moi l'idéal est la période de mars à mai : les arbres sont en fleurs, les étales des marchands de fruits sont abondant de fruits délicieux et on est à peu près sûr d'avoir du beau temps. Faut essayer d'éviter la semaine de Pâques ou "semana santa" en V.O. : le pays s'arrête de travailler et les hôtels, restaurants et sites touristiques sont pris d'assaut par les mexicains. Comme aux USA, les mexicains ont peu de vacances dans l'année (3 semaines en général) et la semaine de Pâques est LA SEMAINE incontournable de vacances des mexicains. Idem avec le Spring Break qui est la période où les universités américaines sont en vacances : les sites balnéaires style Cancun ou Acapulco sont envahis pas des miliers de jeunes ricains post ados en mal d'éclate et qui se lâchent grave : sex, alcool, drogue, la totale !!! Je joins une photo extraordinaire des volcans enneigés au-dessus de mexico, la ville (la plus grande du monde avec ses quasi 30 millions d'habitants) est sous les nuages... impressionnant non? Bon séjour en tous cas, c'est un pays magique : richesse architectural, histoire, cuisine, diversité des paysages et gentillesse des habitants (surtout si on fait l'effort d'essayer de parler espagnol... même 3-4 mots, ça fera toujours plaisir). Finalement une richesse qui n'est pas sans rappeler ce que peut proposer la France... Amicalement y buen viaje!!! STEF

1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 19:26
Merci pour tous ces conseils de connaisseurs. Je compte partir vers mars/avril. J'aime bien découvrir un pays, sa culture, ses habitants, ses paysages .... Et les vieilles pierres moi j'adore. Les circuits c'est ce que je préfère. Le farniente au bord de la piscine pas trop. Par contre s'il est possible aussi de faire un peu de plongée. Je suis allée en égypte en juillet et c'était fabuleux. A bientôt Laurence
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:17
Et bien je crois qu'il a tout dit... Rien à rajouter sauf que quelque soit la période tu trouveras des gens très accueillants et le pays est magnifique et si en plus tu t'intéresses aux vieilles pierres il y a de quoi faire. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:21
Bonjour, Tout dépends de ce que tu veux y faire, farniente ou découverte culturelle? Et où tu veux aller. çà fait trois semaines que j'en reviens, j'y suis allé particulièrement pour la fête des morts. Pour tout ceux qui trouvent la Toussaint triste à mourrir (!), je leur conseille de voir çà! Des circuits existent à Morelia, là où les célébrations sont les plus belles. sinon coté climat, j'ai eu 35°C à Acapulco début Novembre. Très beau temps également à Mexico, mais attention le climat peut vite changer, mais rien à voir avec la froideur française. Tou dépends de ce que tu veux connaitre, comme simple touriste ou la rencontre des mexicains comme je l'ai fait. Tu y trouveras une chaleur humaine exceptionellle. J'y retourne pour paques, je suis drogué au Mexique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 07:00
Salut Laurence si tu me dit qu'est ce que tu veux rencontrer au Mexique je peux t'aider, j'ahite a Saltillo au nord pres des etats unis mais je peux te donner des conseils. Tu peux visiter la mer au pacific (Mazatlan, Puerto Vallarta, Acapulco, Los Cabos) ou a l'Atlantic (Cancun, Veracruz, Playa del Carmen) ou le Mexique central, Mexico, la capitale avec beaucoup de gens, et de lieux pour connaitre, Queretaro, Guanajuato, Michoacan, avec ses coutumes, vetements en peaux, et de differentes coutumes, et bien d'autres lieux pour en visiter, is tu veux un peut plus d'info fais moi savoir. Saludos...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:54
salut je suis alleé au mexique au mois de mai 15 jours de soleil.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:00
bonjour moi j'y suis allée l'année dernière au moi de février10 jours et il y à fait tres beau mais un peu de vent j'étais sur cancun à coté de playa del carmen j'en reprend pour 15 jours au moi de fevrier car j'ai adoré ce pays aloirs allez y les yeuc fermés vous ne le regretterais pas Marielle

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:12
bonjour ! j'y étais il y a deux ans pile pendant cette periode fin novembre début décembre 15 jours de soleil, ce pays est superbe !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:31
j'y suis allée en période de pluies (aout) mais il a plu 3 fois 10 minutes dans toute la semaine, il y avait beaucoup d'humidité par contre... si tu y vas pour faire la fete je te conseille mars avril a cancun car les étudiants américains y vont pour feter la fin de leur année scolaire... mais attention ils respectent rien, ils salissent tout... la meilleure période je dirai donc mai juin, autant pour le climat que pour le prix du voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:03
je suis allee a Cancun au debut novembre soleil j ai nage dans une eau tres bonne vert bleu magnifique le top et fin octobre debu novembre c est moin cher avec nekermen belgique

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:20
J'y suis allée au mois de mars de cette année , ce fut un voyage magnifique , avec un temps de reve , que demander de plus , nous avions réservé au grand paraiso maya ( groupe iberostar ) , à playa del carmen , durée du séjour 16 jours minimum , voilà , bon séjour !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:42
Bonjour je suis partit en mars, (Carmen del playa) il fait bon, entre 30° et 35°... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:01
Mes parents l'ont traversé (Mexico, Teotihuacan,Oaxaca, Monte Alban, canyon de Sumidero, Palenque,San Cristobal de las Casas, Uxmal, Merida,Chichen Itza) en mars : très fleuri et ensoleillé. J'ai fait le même en octobre-novembre moins fleuri mais tout aussi beau, un peu moins de monde, mais avec un seul regret : ne pas avoir pu profiter de la Toussaint là-bas (une véritable institution très festive et colorée) pour cause d'avion à prendre. Mais vrai, les climats y sont complètement différents. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:09
Bonsoir Laurence Je viens de passer 12 jours dans ce pays debut novembre, j'ai fait un circuit de Mexico à Cancun et j'ai eu un temps magnifique tout le long du sejour, un peu frais le matin à Mexico et San Cristobal on supportait un pull mais en journée il faisait chaud, c'est un pays vraiement super, la vie n'est pas chere et je pense que tu ne seras pas deçue si tu y vas

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:56
je pense que la période fin juin 1ère quinzaine de juillet est propice pour visité ce pays mexico est une très grande ville n'hésite pas à t'en éloignée pour allé dans des petits villages ou la je pense que tu devrait faire des rencontres qui ne te laisseront pas indifférente attention à la tourista prends conseil auprès d'un pharmacien pour la prescription de médicaments pour pas que cela gache ce voyage magnifique.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:50
la meilleure periode je pense que c'est maintenant je connais bien Mexico city c'est intérésant à voir surtout le centre historique et les pyramides par contre mexico city reste assez dangereux ne pas prendre les taxi vert "coccinelle" faire appel a des sociètés de taxi c'est plus sur en effet la moitié des taxi vert ne sont pas enregistrés et pratiques des prix beaucoup trop honnereux, vous conduisent dans des endroits bizarre et vous demande de l'argent pour vous déposer a l'endroit initiallement prévu
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:58
Bonsoir, j'y suis allé en septembre et c'etait SUPER ! Tres beau temps et bcp moins de monde a cette periode. (region de Playa Del Carmen)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:16
nous avons été au mexique en fin avril, très beau temps et c'est le début de la ponte des tortues. attention de ne pas choisir des grands hotels car les americains prennent de la place. (et ceci en tout point de vue)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:31
moi j'y suis allé en novemvre de mexico à cancun sur le circuit des aztèques j'avais un bon guide pour les explications c'était génial j'ai eu un temp magnifique durant ces 15 jours un peu frais sur mexico le matin Pour la plongée sous marine pas de problème tu trouveras à cancun je suis moi même plongeur N4 et je me suis régalé bonnes vacances Gérard
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:02
j'y suis allé en février, à Playa del Carmen, il faisait chaud mais prévoir une petite laine pour le soir. Bonne vacances, le mexique , c'est trés beau.
0