Bonjour, on aimerait visiter Athenes mais apparemment il fait très chaud en août

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 21:54
La plus dépassante... et pas la plus loin de Athènes merci
Afficher la suite 

12 réponses

0
Merci
Rhodes ou la crete. Ce sont deux iles tres aere car il y a parfois du vent et ou on ne se marche pas dessus les uns sur les autres
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, J'étais en Crète l'année dernière au mois d'août et il fait très chaud. Il y a un peu de vent mais l'air reste très sec. Mais c'est un décor trs joli!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Personnellement, j'ai été très déçu par la crête.
Certe, paysages sympas pour la balade etc, les plages privées des hotels sont propres, mais je vous met au défit d'en trouver une sans immondices quand vous sortez des chantiers battus.
Et je ne parle pas du fameux site de knossos où bonne partie des vestiges du palais ont été reconstituées en "béton armé", une hérésie pour quelqu'un de passionné par l'archéologie.
Sinon, les gens y sont très sympas.
après, c'est à chacun de se faire son opinion.
Cyrille
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour mon mari est grec donc je connais !!!athenes il ne faut pas y aller au mois d aout trop de touristes!!! ou alors le mieux c est de prendre un taxi le matin il vous fait visiter les monuments principaux et il vous fait un historique en français car c est peut etre sale pour certain mais eux au moins parle plusieurs langue et font un effort!!!j habite a cannes je connais le tourisme.donc pour 60 euro vous pouvez négocier il vous emméne ensuite dans tes tavernes sur le port vers le pirée.pour ce qui est des iles rdhes santorin sont tres bien la crete j adore pour celui qui trouve ça betonner il ne faut pas aller du coté de rethymon c et ibiza la nuit maisde l autre coté de l ile paysage desertique assuré e vous consille de louer une voiture sur place c est moins cher pour 130 euro pour une semaine si vous avez d autres question ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, la crête est sympa, très ventée, nous y étions 15 jours l'an dernier en Aôut '1 semaine au Nord et une semaine au Sud . De jolis paysages, les crêtois sont accueillants, mais les routes sont dangereuses, car les gens roulent n'importe comment, s'arrêtent n'importe où, (en plein virage)! . Nous avions loué une voiture, et avons pu visiter une grande partie de l'île, mais il n'y a rien de typique, peu de vestiges de l'histoire, la Canée qui est très renommée, nous n'avons pas pu y accéder, car trop de monde . Si vous voulez un dépaysement et une île paradisiaque allez à SANTORIN, c'est une île des cyclades, ça vaut le détour . Nous y étions allés une semaine en 2001, et avions loué une petite moto . Cette île est magique, diffèrents paysages, des petis villages tout blanc perchés sur l'île, de la bonne nourriture, et de belles ballades ...... Renseignez vous . Bon séjour . PS : Athênes en aôut c'est impossible, il fait très chaud, ça grouille de monde .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je suis allé en CRETE en Juin 2007 , paysage mediterranéen , circulation automobile périlleuse ils font n'importe quoi ! A part les plages des hôtels qui sont propres , les autres sont remplies de saletés . La cuisine est correcte , la population trés accueillante , la vie aussi couteuse qu'en France , les sites archéologiques pas terribles et une chaleur à mourir autant le jour que la nuit car dans la plupart des hôtels , mème de bonne catégorie , la clim se coupe étrangement ....J'imagine le mois d'Aoüt ? Bon courage !!! En conclusion : DÉCEPTION !!! Je n'y retournerai pas .....mais il s'agit là d'un avis purement personnel . Bon Séjour tout de mème si tel est votre choix . Daniel .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je suis allé 1 semaine à santorin en juillet 1994. Effectivement il fait très chaud. C'est une ile magnifique, des paysages splendides.... Par contre les hotels ne sont pas top mais on y mange bien, les gens sont très acceuillants mais roulent comme des fous et n'importe comment, il faut faire attention ! bon voyage !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Alors je peux vous conseiller l'ile d'Eubée, là où la flamme olympique est arrivée sur la plage ... cette île est reliée par un pont .... au continent. J'y étais lors des jeux Olympiques en Grèce ... Formidable cette île, la mer Egée est fraîche, en revanche l'eau des piscines des hôtels est meilleure. La chaleur est bien plus supportable sur l'île qu'à Athènes même où la pollution est de plus en plus présente. Le port du Pyrée est réputé pour cela ... les torches pétrolifères brûlent à longueur d'année. Mais faites une visite de la Capitale et surtout si vous avez le temps, faite la Péloponaise, le grenier de la Grèce, c'est beau tout simplement !!! ... avec Epi d'or, le théâtre de plein air super bien conservé. Le canal de Corinthe ... Vous ais-je donné l'envie, où dois-je mettre les photos en ligne ?? cela serait un plaisir, cette année je rentre de Crête... une autre île greque. Bises Claudie P.S. : partez avec le tout operator : HELIADES, spécialiste de la Grèce.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,je lis les commentaires et les gens disent que les cretois sur la route sont dangereuse!moi je dis kil fo s'adapter a leur conduite qui est un peu special c'est vrai en faite la voie d'arret d'urgence sert aussi de voie surtou lorsque l'on se fai doubler,il fau juste etre plus attentif c'est tout!!et de toute maniere si on se pousse pas il nou klaxonne donc on comprend tout de suite!!faire aussi gaffe au stop car en general le premier a arriver c le premier ki pase donc a chaque intersection se méfier tout de meme!!bon la je parle de la crete pour ce ki est de la grece je ne connai pa encore mais mes parents y sont en ce moment et ils ont trouvé athènes tres sympa par contre on m'a dit que les alentour étaient sales!! maintenant a vous de vous faire une propre opinion!!!! j'ai pu voir ke vous hésistiez entre grece ou peu etre maroc? moi a choisir je choisirai peut la grece mais c affaire de gout!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
il fait chaud partout a cet époque. pourquoi pas un combiné d iles dans les cyclades avec 2 nuits a athènes c'est un bon compromis.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
a cette époque c'est vrai qu'il fait chaud il vaut miaiux partir hors saison car il y fait bon j'y suis allé en début mai il faisai déjà 38 degrès dans la journée .j'ai parler avec des gens de la bas et il m'ont dis qu juin , juillet, aout et une partie du mois de seprtembre il fai parfois jusqu'a 55 degrès
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir, Je vous conseille l'Ile d'Eubée, petite île sympa. Nous avions trouvé un hôtel bien sympa où les animations étaient francophones ça c'est cool. Nous avions loué une voiture pour 1 semaine, nous sommes allés en voiture aux alentours d'Athènes et ensuite nous avons pris le métro pour aller jusqu'à l'Acropole Athènes (métro propre agréable car refait pour les JO). Voilà quelques infos Bonnes vacances

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme